5 - Murder Party !

1.2K 119 30
                                    

     Ils avaient perdu.

     Étant arrivés les derniers au deuxième point de contrôle, ils étaient partis avec un malus de trente minutes, laissant largement le temps aux autres d'arriver bien avant eux. À vrai dire, il n'avaient même pas pensé à se presser, comme s'ils savaient que c'était perdu d'avance.

     Julian avait l'air de terriblement mal digérer cette information. Raphaël apprit par Janice que depuis son arrivée, il n'avait rien remporté. Et connaissant le caractère de Julian, il savait que ça le rendrait malade et qu'il aurait à supporter sa mauvaise humeur toute la soirée.

     De plus, c'était l'équipe de Janice qui avait remporté le premier précieux indice pour le grand jeu de la semaine. Il y avait de quoi mettre Julian en rogne.

     Et en le regardant tripoter la nourriture dans son plateau sans la manger, Raphaël su à peut près à quoi il pensait.

« Tu devrais manger, dit doucement Raphaël, ça va refroidir, sinon.

     Julian se contenta de lever avec lassitude ses yeux vers Raphaël, avant de replonger dans la contemplation de son assiette.

— Il nous reste quatre jours pour nous rattraper, pas vrai ?

     Julian soupira.

— Non, tu ne comprends pas Lelièvre. Le premier indice est celui qui te permet d'avoir des bonus tout au long de la semaine. Si on s'est raté sur le premier, il y a de grandes chances qu'on se rate sur tous les autres, et sur le grand jeu.

— C'est... Ça reste un jeu, au final. Je ne comprend pas pourquoi tu es obsédé par le gagner. L'important, c'est de...

— De participer ? Oh, arrête, c'est une phrase de perdant, ça.

     Il jeta sa fourchette dans son assiette.

— J'ai pas faim, je retourne au chalet. À tout à l'heure. »

     Il se releva. Raphaël et le reste du réfectoire le regarda partir.

— Tu sais ce qu'il a ? demanda Chris en prenant place à côté de Raphaël.

— Oh, rien de particulier, il n'a pas l'habitude de perde, c'est tout.

— Vous n'avez pas perdu ! dit Chris, on n'est que lundi !

— C'est pas à moi qu'il faut le dire, c'est à Julian !

     Ils haussèrent les épaules.

— Bon, normalement on n'a pas le droit de rapporter de la nourriture dans les chalet, mais prend-lui quelques trucs, il doit avoir faim.

— Ça marche. »

     Il glissa rapidement du dessert ainsi qu'une cuillère dans ses poches. Le repas se termina calmement et Raphaël rentra dans son chalet. Julian était étendu sur le lit, et il feuilletait le livre que Raphaël avait apporté avec lui.

     Lorsqu'il vit Raphaël, il se redressa.

« Tu m'étonnes que tu vois des trucs bizarre la nuit en lisant ce genre de bouquin !

— Repose ça à sa place, s'il te plait. Et garde la page, aussi.

— Ouais, ouais, t'inquiète.

     Le ventre de Julian grommela. Ils se dévisagèrent un instant avant de rire doucement. Raphaël visa ses poches sur le lit de Julian.

— Tiens, j'ai ça pour toi.

— Ah, merci, mais ça, c'est pas à moi.

     Raphaël remarqua la présence d'un inhalateur dans la main que lui tendait Julian.

Le Roi des Rats [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant