Cela fait 5 ans que je suis avec Colen. C'est ma relation la plus longue. En même temps, quand je me suis mis en couple avec lui j'avais 19 ans et pas beaucoup de vécu. Maintenant que j'ai 23 ans et que je travaille, je vois les choses très différemment. Je suis indépendant avec des envies de faire plein de choses différentes. Et, c'est pas le mariage qui m'empêchera de les faire.
J'ai commencé à travailler chez une maison de haute couture. J'aime mon travail, pour le moment je suis l'assistant du styliste. Je m'occupe de dessiner des petites pièces et d'acheter les tissus. J'espère pouvoir créer des pièces plus importantes ou devenir le directeur artistique mais, il faudra attendre la permission de la part du directeur artistique.
Ce mois-ci on s'occupe de dessiner la collection automne/hiver. Un mois très stressant.
Moi : Je trouve que le brun c'est une couleur plutôt basique et attendue pour la collection d'automne... vaut mieux...
Le styliste m'interrompt.
Barth : C'est moi qui décide ! Tais-toi laisse-moi travailler va faire je sais plus quoi.
Il me saoule.
Barth : Voilà j'ai terminé la dernière robe !
Le directeur artistique, Noah Berry, entre dans la pièce.
Noah : Super montre-moi !
Noah a toujours un ton de voix mystérieux. On sait pas s'il se fout de ta gueule ou s'il est vraiment content — Barth lui passe le dossier avec les dessins de la collection — Noah pose chaque dessin sur la table les uns à côté des autres pour avoir une vision d'ensemble, j'imagine. Après quelques minutes de réflexion et d'analyse, Noah lève sa tête vers nous.
Noah : C'est qui a fait cette collection ?
Il sourit.
Barth : Moi j'ai tout fait appart l'ensemble jaune asymétrique.
Noah : Et bah... c'est du déjà vu pour la plupart. Je suis très déçu Barth.
Barth : Quoi ?! C'est à cause de l'ensemble ?
Barth se retourne vers moi.
Barth : Je t'avais dit que c'était moche mais...
Noah l'interrompt.
Noah : T'avais tord. Cet ensemble c'est ce qui apporte du nouveau et de la couleur dans ce tas de merde de collection !
Je souris — Barth est bouche bée.
Noah : Je t'ai pas engagé, Barth, pour créer des pièces H&M ! Je veux du nouveau et de la couleur ! Pas que du brun et noir c'est trop attendu, trop basique.
Barth : Je suis désolé.
Noah lève les yeux au ciel.
Noah : Barth je veux une nouvelle collection d'ici quatre jours...
Barth souris.
Barth : Merci de cette opportuni...
Noah l'interrompt.
Noah : J'ai pas fini ! Nathan toi aussi tu vas me présenter ta collection. Je choisirai la meilleure bien sûr. Barth c'est ton opportunité de te rattraper et de me prouver ta place au sein de ma maison.
Moi : Quatre jours ?!
Noah : Si t'es pas capable je sais pas qu'est-ce que tu fous ici.
Il part.
Barth range la collection dans le dossier — me regarde de travers et part.
Moi : Mon dieu...
VOUS LISEZ
MON DADDY 4 (boy X boy)
RomanceAprès trois ans de mariage, Colen s'approche de la trentaine et a peur de perdre le jeune Nathan de 23 ans. Nathan travaille et est désormais indépendant. Ensemble, ils luttent contre la routine du mariage. Vont-ils réussir ? Cette différence d'âge...