Colen : Tu vas être si mignon.
Il essaye de me remonter le moral. Le coiffeur prend la tondeuse et commence à me raser les cheveux. Je me regarde dans le miroir.
Moi : Waouw...
Coiffeur : Franchement, je pense que tu devrais garder cette coupe.
Je rigole.
Colen : Non mais, pour de vrai bébé.
Moi : Ouais, mais franchement... je pense que ça me mets le visage en valeur et tout.
J'essaie de ne pas penser à ma maladie. Des moments comme celui-là, oú on rigole sont rares dernièrement. Cela fait du bien de rigoler.
Le coiffeur range ses affaires et Colen l'accompagne jusqu'à la porte. Je me regarde et je touche mon crâne rasé. Colen s'approche de moi et m'embrasse le cou.
Colen : T'es le plus beau mec que j'ai jamais vu.
Je lève les yeux au ciel et je baisse ma tête. Colen me lève la tête avec sa main.
Colen : Ne baisse jamais ta tête. Ce n'est ni tes cheveux, ni ton corps, ni ta maladie qui font de toi un être beau ou laid. Je te jure. T'es le plus beau de tous les mecs que j'ai baisé. Á l'intérieur et à l'extérieur et ensemble on va battre cette putain de maladie.
Je me retourne vers lui.
Moi : Je t'aime Colen. Je veux pas te perdre... mais, peut-être que c'est mieux que tu sois avec quelqu'un qui est en bonne santé.
Il m'embrasse.
Colen : Dit pas n'importe quoi bébé. Jamais je voudrais être avec quelqu'un d'autre que toi.
Une larme coule de mon oeil. Il l'essuie avec son doigt.
Moi : Je peux mourir, tu sais.
Colen prend mon visage entre ses deux mains.
Colen : Tu ne vas pas mourir. Tu vas vaincre cette maladie.
Moi : Je t'aime Colen. Je suis désolé de te mettre dans cette situation...
Colen m'embrasse.
Colen : Je t'aime plus que tout au monde. Je serai toujours là pour toi.
VOUS LISEZ
MON DADDY 4 (boy X boy)
RomanceAprès trois ans de mariage, Colen s'approche de la trentaine et a peur de perdre le jeune Nathan de 23 ans. Nathan travaille et est désormais indépendant. Ensemble, ils luttent contre la routine du mariage. Vont-ils réussir ? Cette différence d'âge...