Nous voilà, devant la psychologue. On ne sait pas par où commencer.
Psychologue : Je suis Mme. Reimann, je serai votre psychologue de couple. Vous travaillerez ensemble et individuellement. C'est-à-dire qu'il y aura des sessions privés et en couple. Avez-vous des questions ou on peut commencer ?
On se regarde, Colen sourit.
Colen : C'est tout bon.
La psychologue me regarde.
Moi : Je n'ai pas de questions.
Elle sourit, puis sort son bloc de notes et un stylo.
Reimann : Je suis old-school je prends des notes.
On sourit.
Reimann : J'aimerais qu'un de vous deux me raconte sans entrer dans les détails pour le moment... depuis combien de temps vous êtes ensemble et pourquoi vous êtes là.
Colen me regarde. Je souris.
Colen : Nous sommes mariés depuis trois ans mais ça fait cinq ans qu'on est ensemble. Nous sommes ici car on veut apprendre à gérer le travail et la vie personnelle. On a besoin de se retrouver.
Reimann : T'es d'accord avec ce qu'il a dit Nathan ?
Moi : Oui, enfin je voudrais rajouter que je veux plus de secrets. Il m'a trompé avec un ami à lui et je peux comprendre que c'est à cause de son manque de confiance en lui. Il a 28 ans. Il pense qu'il est trop vieux alors que non.
Colen : Ne mets pas la faute sur moi, on est là car on n'arrive pas, tous les deux, à trouver du temps pour nous et parce que la routine est en train de tout détruire.
Reimann : Vous êtes un jeune couple ! C'est quoi la routine ?
Colen : On mange, on travaille, on a peu de relations sexuelles...
Reimann : Peu ? Combien par semaine ?
Moi : Deux, trois...
Reimann : C'est pas mal du tout mais, vous voudriez plus ? Qui veux plus ?
Moi : Nous deux mais, on n'a pas le temps...
Colen m'interrompt. Il lève les yeux au ciel.
Colen : Toi, t'as jamais le temps.
Reimann : C'est-à-dire ?
Colen : Nathan ramène du travail à la maison alors qu'on s'était mis d'accord que quand on est à la maison on ne travaille pas.
Je lève la tête au ciel.
Moi : J'étais obligé...
Reimann : Il faut que vous deux vous vous mettiez d'accord sur le fait de trouver un moment dans la journée pour ne pas travailler. C'est primordial de laisser le travail au travail.
Moi : Je ferai de mon mieux.
Colen : Et moi d'être plus comprensif. Je sais que je suis plutôt quelqu'un de difficile.
Reimann : C'est bien d'assumer ses défauts. C'est un bon début.
Elle regarde l'heure, la scéance va prendre fin.
Reimann : Si on résume : Colen tu dois travailler sur tes émotions, il faut que tu parles plus de tes émotions et essaie de comprendre Nathan. Nathan toi, tu dois travailler sur ton emploi du temps. Travaille au travail et à la maison, relaxe. Travaillez ensemble et pas chacun pour soi. Un couple est un travail d'équipe. D'accord ? Vous essaierez ?
On hoche la tête.
Reimann : À la prochaine alors.
Colen : Au revoir.
Moi : À bientôt.
On se lève et on part.
VOUS LISEZ
MON DADDY 4 (boy X boy)
Любовные романыAprès trois ans de mariage, Colen s'approche de la trentaine et a peur de perdre le jeune Nathan de 23 ans. Nathan travaille et est désormais indépendant. Ensemble, ils luttent contre la routine du mariage. Vont-ils réussir ? Cette différence d'âge...