Le jour, enfin, la semaine est venue ! La semaine où le monde verra ma collection.
Bien sûr que j'étais stressé, des grands journalistes, des critiques allaient juger mon travail. Chaque détail, chaque erreur... Sur un podium les petits détails deviennent gros. Donc, oui j'ai peur mais est-ce que je vais laisser celle-ci s'emparer de moi ? Non. Bien sûr que non.
Il était 1 PM, l'heure est venue. Les mannequins sont prêtes, tout le monde est installé dans la salle. Noah s'approche de moi. Je vérifiais les détails de chaque vêtement.
Noah : Relaxe.
Il pose ses mains sur mes épaules et me fais un petit massage.
Moi : Tout doit être parfait. Tu sais que cette collection est très importante pour le futur de la Maison.
Je me retourne, il enlève ses mains.
Noah : Je le sais. Mais je sais aussi que cette collection est magnifique. Chaque détail a déjà été vérifié. Elle est parfaite ta collection.
Il sourit et me regarde dans les yeux.
Moi : Merci Noah, c'est gentil.
Les lumières de la salle s'éteignent seulement les grands projecteurs sont allumés. C'est l'heure.
Je me retourne vers les mannequins et le personnel.
Moi : Aller c'est parti ! Dépechez-vous ! La première mannequin peut aller.
Je regarde la mannequin defiler sur mon écran. Les lumières, le mouvent de la mannequin étaient en parfaite harmonie. Une après l'autre chaque mannequin défilait à son tour. J'avoue que cette collection était magnifique. Ce moment restera gravé dans ma mémoire pour toujours. Malheureusement Colen n'est pas là pour voir...
Noah : Tu penses à quoi ?
Il se met à côté de moi.
Moi : Tout et rien.
L'équipe nous fait signe d'aller sur le podium remercier les gens. En parfaite syncro, nous sommes allés sur le podium. La foule nous applaudissait. Demain on saura le verdict de Vogue et tout les autres médias de mode.
Après que tout le monde soit parti, moi et Noah nous sommes allés à ce fameux musée pour fêter tout ça.
Noah : Rien qu'un bon champagne et de l'art pour fêter notre succès, ton succès !
Je ris puis on a trinqué au futur de la Maison.
Noah : Dommage que Colen soit pas venu...
Il me regarde en attendant une réaction de ma part.
Moi : Ouais je sais... Il a beaucoup de travail.
Noah s'approche de moi.
Noah : Toujours en train de le justifier, de l'excuser. C'est pas normal de ne pas venir assister à ton premier show. T'es toujours là pour lui, c'est son tour maintenant. Tu mérites quelqu'un qui soit là pour toi.
Moi : C'est pas si grave, mais merci c'est gentil.
Noah s'approche et désormais on est face à face. Je peux sentir son souffle sur ma peau.
Moi : C'est mieux que je m'en aille.
Il m'embrasse. C'était un bisou si intense... comme quand Colen est venu chez moi après que je lui dise que je ne voulais plus le voir.
Je le repousse gentillement et je pars.
Noah : Nathan ! attends...
Je ne regarde pas en arrière. Je trace en direction de mon chauffeur et une fois à l'intérieur on se dirige vers l'aeroport pour prendre le jet privé pour New York. Le voyage a été long et j'ai pu longuement réfléchir. Je vais quitter la Maison de Couture et créer ma propre maison. Plus Noah pour me manipuler. Moi qui croyais qu'on était amis... Il a profité de ma gentillesse.
Une fois arrivé chez moi, il était minuit. J'apperçois la voiture de Colen. Je ne voulais pas avoir cette conversation avec Colen tout de suite mais... Il faut. On s'est promis d'être honnêtes.
La maison était silencieuse, très étrange, normalement Colen a un petit rituel. Douche, musique sur son vinyl et ensuite, il boit un verre de vin pendant qu'il lit. J'appelle la domestique, elle ne répond pas. Je monte à l'étage calmement. Les lumières de la chambre étaient allumées. La musique est allumée. Colen est malade ? Normalement il ne lit pas sur le lit.
VOUS LISEZ
MON DADDY 4 (boy X boy)
RomanceAprès trois ans de mariage, Colen s'approche de la trentaine et a peur de perdre le jeune Nathan de 23 ans. Nathan travaille et est désormais indépendant. Ensemble, ils luttent contre la routine du mariage. Vont-ils réussir ? Cette différence d'âge...