17. Il Est Maintenant Temps

1.5K 61 3
                                    

Nora, Colen et moi, on est au salon. Aujourd'hui, c'est le jour où, on saura si le donneur est compatible ou pas. On garde espoir ! Je sais qu'ils seront à mes côtés jusqu'à la fin. Donc, ça me rassure...

Nora : C'est quelle heure ?

Je regarde mon portable.

Moi : Deux heures...

Colen lève les yeux au ciel.

Colen : Il nous a dit qu'à une heure il nous appellerai... 

Moi : Calme. Il est sûrement occu...

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que mon portable sonna. Colen décroche le portable.

Colen : Bonjour Dr. Steve. C'est Mr. Riche Aubry au téléphone.

Je n'entends pas la réponse de Dr. Steve, mais Colen me passe le portable.

AU TÉLÉPHONE :

Moi : Bonjour Dr. Steve. 

Dr. Steve : Bonjour Mr. Aubry. Comment vous vous sentez ?

Moi : Bien, on va dire.

Dr. Steve : Il y a intérêt ! J'ai des bonnes nouvelles pour vous. On a trouvé un donneur compatible. Ce n'est pas celui qu'on voulait mais, celui-là il est compatible. Vous avez beaucoup de chance. Votre opération est prévue dans trois jours.

Moi : Mon dieu ! Je sais pas quoi vous dire ! Merci... merci...

Nora et Colen pleurent de joie. Nora me fait un câlin.

Dr. Steve : Mais de rien ! Je vous en prie. 

Il raccroche.

Colen m'embrasse. On est si heureux, enfin une bonne nouvelle !

Nora : Jesus ! Je savais ! Je savais que tout allait s'arranger !

Moi : Bon, c'est pas encore gagné mais... Je suis si content  ! Peut-être que c'est fini, toute cette souffrance !

Colen me fait un câlin. 

Colen : Mais oui mon coeur. 

Nora : Nat... T'as appelé ta maman ? 

Colen me lâche et on s'assoit sur le canapé. Le mood est redevenu tendu.

Moi : Oui. Plusieurs fois mais, elle ne décroche pas... 

Je baisse la tête. Nora pose sa main sur ma jambe.

Nora : Hey ! C'est pas le moment de baisser la tête ! Il faut fêter. Tu sais quoi ? Fuck her. 

On rigole. Nora me fait toujours rire quand elle parle anglais.

Moi : J'ai pas trop d'énergie à vrai dire...

Elle regarde Colen. Ils se sourient.

Nora : T'as intérêt à trouver... On a organisé une petite fête. Bon on savait pas si le donneur était compatible...

Je l'interrompt.

Moi : Quoi ?!

Colen : En gros... Tes potes vont venir dans pas très longtemps manger et voilà. On va s'amuser quoi. Tout le monde t'aime Nathan et on veut te faire une fête. Tu mérites. Il faut oublier un peu ses histoires !

Je souris. On se fait un câlin à trois.

Quelques minutes après Joseph, Owen et toute l'équipe de la Maison Nathan Aubry était là. Même mes amis de la fac ! Et, on a mangé, rigolé, dansé... Franchement c'était une excelente idée. Je suis rené. Un nouveau Nathan Aubry est né aujourd'hui. J'ai plus le temps de me prendre la tête. La vie est si courte ! Alors profitons. 



MON DADDY 4 (boy X boy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant