32

11K 524 9
                                    

Fais ta vie je et fais la mienne }


je le regardais étonnée ; les gros yeux et tout mais ce petit con ne pouvait pas fermer sa gueule!

Moi : euuh !
Le mec : wch khoo y a un meuble en bas mais j'pas pu le monter il pese plus que moi !!! à Neiman
Neiman : Ah non moi chui faya j y peux rien là
Le mec : Tranquille on srepose un peu puis on y go
Neiman : Ok , Nadine sers moi un verre de thé hafek
Moi : Ok ; et toi t en veux ? je parlais avec le mec
Le mec : Si tu veux
Moi : biensur ; et toi ? à Nidham

Il me répondait pas le connard ! il me calculait meme pas wé !

Moi : éoooo Nids

Il me regardait avec un seul oeil ; puis hochait la tete.

Je mettais les verres sur la table et on buvait tous ensemble ; on rigolait a fond genre:

Le mec : Mais rho d'ou t'as eu cet argent pour acheter c trucs là !! surtout le meuble putain il pese combien?
Neiman : Khouya il te faut pour faire comme wam ; déja commence par manger du sah aprés dis moi combien il pese
Le mec : Non mais sérieux j'ai pas compris esq c'le meuble qui pese trop ou c'moi qui est maigre !
Neiman : Tkt surtout pas ! c'toi 
Le mec : pourtant je mange bien
Neiman : vous mangez quoi ? arréte de mentir vous mangez toute la semaine soit Spaghetti avec du frommage blanc soit Spaghetti avec de la sauce rouge !
Le mec : MDRR mais t'es paro c'bien
Neiman : et Nadine zehma le jour ou ils changent & ils mangent pas des pates devine ce qu'ils mangent ?
Moi : Euuuh Tadjine?
Neiman : MDRRR t'as trop abusé tu sais? Loubia wel 3dess MDRRRRRRRRRRRRRR (aricot , les lentilles)
Moi : mdrr arrétez mdrrrr
Le mec : Mdrr noon 3andek il ment quand on change on mange du couscous
Moi : mdr normal chacun mangent ce qu'il a !
Neiman : mais eux ? c'grave !
Le mec : mdrr il ment tkt
Neiman : je mens pas ! Sonia m'a jamais dit que genre vous étiez sortis manger dehors dans un résau !!
Le mec : mdrrr oué hier t'étais avec ton oncle yek?
Neiman : bon changeons de sujet MDRRR
Le mec : t'as vu Nadine hier il a mangé avec nous dans un réstau Italien
Moi : Ah Neiman c'toi le mytho
Neiman : Non !! 
Moi : c'çaaa

On terminait a rigoler et tout , y avait une personne qui était Absente !
C'était Nidham ; il était a fond avec ses textos et tout...ça se voyait il tapait tout le temps sur le clavier..
Donc on était dans une belle ambiance quand mon tel sonne....

Je regardais le tel c'était un num que je connaissais pas !
donc je savais si je répondais ou pas !

Moi : tu connais ce num ?
Le mec : Ah répond tu vas faire des connaissance viteuf mdr
Moi : ah pas la peine
Le mec : mais asy répond
Moi : Euuuh !!!

Donc je répondais : Allo oui ?
Le mec 2 ; allo oui salut
Moi : salam c'qui ?
Le mec 2 : un mec qui est a la recherche de sa hlel
Moi : Euuuh je suis fatigué !
Le mec 2 : Comment tu t'appelle?
Moi ; quoi ? comment je m'appelle?

Je faisais des gros yeux a le connard qui était devant moi
Lui il rigolait avec Neiman ; je savais pas pourquoi Neiman rigolait lui aussi !

Le mec : Oui pour faire une petite connaissance et je veux que ça durera !
Moi : Désolé ici c'pas meetic !
Le mec : Ah ....

Et Hooooop mon tél n'est plus chez moi mdr !
Nidham me l'a prit brusquement et violement !

Nidham : T'ES QUI SALE FDP ? DIS MOI OU ES TU ET J Y SERAI DANS 2SEC SUR LE CORAN QUE JE TE............

Je le regardais sérieux je comprenais pas ce qu'il a celui là !

Le mec : OHH BATARD T FOUTUUUU MDRRR
Neiman : C'est qui ce batard ?
Le mec : c'un mec dma tess
Neiman : Tkt Nidham va le n****
Le mec : C'mon shaaab
Neiman : donc dis lui de ne plus rappeler !
Le mec : sisis je vais lui parler tkktk ma soeur !

Nidham a raccoroché et a geté mon tel puis reprenait sa place.

Moi : enfoyer !
Nidham : t'es avec moi ?
Moi : tu te sens visé ?
Nidham : Tu vas bientot visiter les nuages !
Moi : c'est ça ! je t'ai pas parlé pas la peine de me chercher ! déja me gete pas le tél comme ça
Nidham : je fais ce que je veux et comme je veux ! a ma maniére !
Moi : N'importe quoi

Neiman rigolait puis dit : Ton et jerry vous cassez les k*** !
Moi : Heiiiiiin ? !
Le mec : Arrétez c'bon et leve toi akhi
Neiman : Asy feroudja fait la vaisselle et dans 2minutes je reviens voir !
Moi : mdrrr yallah kedour va garer mes 80 voitures dans le garage et dans 2heures je viens vérifier
Neiman me tapait la tete : Petite mouche a tal
Moi : Salut les gars

Je faisais la vaisselle ; l'autre toujours occupé avec son tel , je servais au meufs le café et le thé....
Puis je reviens à la cuisine ; il me regardait puis me dit : Meme la police a ton num?
Moi : pardon?
Nidham : tout le monde a ton num !
Moi : Euuh pas tout a fait !
Nidham : Ah le gardien de notre immeuble ne l'a pas yek?
Moi : exactement !
Nidham : Grosse bouffonne !
Moi : merci 

Il sortait de la cuisine et de l'appart complétemet ; quand on avait terminé tout on revenait chez nous...
La meme chose en route moi et Nidham on faisait la course ; et y avait tata warda qui criait : HABITOU TEKOTLONIII ( vous voulez me tuer)

Bref ; Qlq jours passés on était toujours avec l'ambiance du mariage et tout...
J'avais acheté un kaftan bleu et une robe rouge.
Les jours qui venait avant le dinner et le mariage y avait tout le monde chez tata warda.
Toutes les femmes du quartiers étaient venues chez elle pour voir si elle a besoin de qlq chose ou d'aide.
La famille de tata warda et de son mari allah yarhmou était arrivés , L'ambiance devenait de plus en plus magnifique !
y avait des jeunes filles , des grandes femmes , des mecs partout , des enfants qui me faisaient chier !

On faisait le ménage pour le dinner enfin le grand ménage vous voyez ?
Tata warda a une grande appartement donc elle a besoin de jeunes filles pour l'aider.
Donc y avait qlq voisinnes qui sont proches a elle , mais moi je les connaissaias pas vraiement.
Et l'une d'elle avait une mére qui me lachait pas !
Purée elle voulait me khtob a son fils (RAHED mdr dédicasse a toi lara qui pete un plomb la et a ton mari qui s'appelle RAHED hhhhh)
Donc elle me laissait pas elle me disait tout le temps : t belle t machallah...
Puis elle appellait toutes ses filles pour venir me voir et tout !

la femme : elle est où ta mére ?
Moi : en Algerie
La femme : t'es toute seule ici ?
Moi : Non chez ma soeur
La femme : elle est ou ta soeur ?

Alalala !!!

Moi : Euh elle elle taff llà !
La femme : dommage en tout cas si je la vois pas aujourd'hui je la verrai le jour du dinner
Moi : Euuh oui inchallah

Je vous ai dit qu'elle me lachait pas ! et puis je vous ai donné qu'une partie de ce qu'elle me disait !

--------------------------------------------------------------------------------------------

Le jour du dinner....

On s'est reveillé toooooooooooot ! 4h du matin ; tata warda était venue chez nous pour nous lever et tout donc je montais chez elle y avait des gens qui buvait leur café tranquille et d'autres qui faisaient encore dodo !
la belle vie yeah !

Donc je rentrais dans la cuisine ou y avait que des grande femmes ; tata warda me donne des legumes pour les couper et tout.
Y avait une fille qui s'appellait Amel ; elle m'aidait trop ; en meme temps on s'entendait bien ensemble ; elle me racontait son histoire et tout elle est sympa.

Bref aprés ça on descendait chez moi , on faisait le salon pck les hommes allait manger dans notre appart et les femmes chez tata warda.
Et puis on était parties a la cuisine j'ai débarassé tout ce qui avait sur la table et Amel faisait la vaisselle...
on a préparé la vaissele que les cuisiniére ont besoin et hooop direction LA DOUCHE 

On a fait la douche elle m'a lissé les cheveux et j'ai fait de meme , j'ai mis une tenue traditionnelle en meme temps un pyjama.
18h30 y avait un monde fou !!! Sérieux j'étais choquée !

Des enfants qui courraient partout , des youyou qui sortaient de toutes les chambres , la zik a fond , des jeunes filles qui dansaient sous le son kabyle ; algerois , chaoui , staifi , annabi ; c'était L'ambiance Algerienne qui a tout déchiré !
Wallah je me sentais pas en france ! c'était comme en Algerie ! photocopie ! 

Je dansais un peu puis y a Nada qui m'appelait pour faire la serveuse --' !
Moi et Amel on quitte la piste mais elle réste Arwa la fameuse qui fait rien !!!

On faisait les tables , en montant et descendant !
Je marchais a pied sérieux mes piend étaient devenus rouuges et me faisaient mal a cause ça !

23h on avait presque terminé , donc on faisait une GRANDE table pour les proches et ceux qui ont pas mangé pck'ils étaient occupé ....
Y avait les soeurs et cousines de tata warda , les niéces et neveux , les fréres et tout ...
Le marié et son fréres , Moi , Nada , Amel....

On mangeait ensemble ; on critiquait mdr ( je lol) on imitait les gens enfin on s'est bien amusé...vraiement une famille Folle!

Aprés ça ; on a mis du thé et on dansait tous ensemble ; Tata warda nous a menti !!!
Elle nous a dit : je sais pas danser non je danse pas !
Mais une foi elle commençait tout le mondait était surpris !
Elle danse plus que moi 100252587 fois !

Avant ça j'ai oublié un truc mdr !!
la meilleure la femme m'a trouvé et m'a dit : Elle est ou ta soeur ?
Moi : elle elle est occupé pourquoi?
La femme : je veux lui parler ; appelle là pck je vais partir là
Moi : Bahhh baah demain tu la verras !
La femme : Promis ?
Moi : Ih promis tata
La femme : ih benti

Je terminais a danser , elle n'arrétais pas de me mater !
du coup j'étais compléxé !
Donc je m'arrétais de danser et je m'assois.

Je regardais tout le monde dansait , des femems et des hommes !
C'était une grosse ambiance...
Je captais tout puis Oups j'étais tombée dans une scéne que je n'oublierai jamais...
C'était Nidham et Arwa...les deux ksos.

Chronique de Nadine: Abandonnée Par Un Bledard Aimée Par Un ThugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant