#Partir sans revenir#
C'est fini , je n'en peux plus ! je sentais que j'ai personne ici ! j'étais seule y avait personne qui me soutenait , ou qui m'aidait !
Donc ; le soir je vais voir voir :
-Papa j'ai une chose a t'annoncer !
Papa : y a quoi ?
Moi : dans une semaine je quitte ! papa je n'en peux plus !
Il me regardait un bon moment , il était triste ; il avait un regard malheureux !
Papa : terik selama ! ''bonne route''
Je l'ai serré fort , j'avais les yeux humides ; la boule au ventre...je ne voulais pas y aller ; mais les choques que j'ai eu sont plus forts !
je vais dans ma chambre , y avait Nadia qui état allongé .
Je m'assois a coté d'elle et lui dit : Nadia je vais quitter cette maison pour un bon moment ! aichek prend soin de papa et mama ! surtout Nassim !
Elle me regardait avec les yeux ouverts !
Nadia : t'es sérieuse là ? !
Moi : oui malheureusement
Nadia : pour des vacances c'tout ?
Moi : Non j y vais pour la vie inchallah !
Nadia : non tu rigole !
Moi : je te jure !
Nadia : Alalalalala
Et elle éclata en sanglot !
Je voulais pas la voir comme ça !
C'ma petite soeur , je la dépasse de 3ans mais comme si c'ma copine , elle est trop calme toujours avec ses études , elle voulait devenir cardiologue .
Hassoul , je pleurais avec elle , elle ne pouvait pas y croire !
Elle me disait : toi nadine toi ? c'pas normal non !!
comment on va vivre sans toi a la maison ? c'toi qui fait l'ambiance ! c'toi la merdeuse la chiante ! aujourd'hui tu vas nous quitter pour deban !
Moi : mais vous vous etes habitué a ça ! y a environ 2 mois que je ne suis plus la même !!
Nadia : mais ta présence vaut tout ! aichek ne pars pas !
Je sors , je ne savais plus quoi faire ! voir mon pére triste , ma mére qui voulait pleurer mais elle faisait la forte ; ma petite soeur qui me supplie de ne pas quitter !!! dois-je tout arrété pour eux ?
J'étais saturée ! je savais pas ou mettre ma tete ! je pensais trop !
faut y aller j'ai pas d'autre choix !
Deux jours passés ; Je n'avais pas encore dit à Nassim !
Donc voilà il était dans la chambre je me dérigeais vers sa chambre et m'installais devant lui.
Il me regardait puis me disait : wech ça va ?
Je hochais la tete .
Un moment après je prend la parole : Khouya , je vais quitter dzair !
Il mangeait puis s'érrétait : Stop tes blagues ! tu vas nuls part !
Moi : j'ai pris ma décision ! nassim viens avec moi !
Nassim : tu te fou de ma gueule ? tu vas dans un pays que y a pas tes fréres ; y pas tes parents !! comment tu vas vivre ?
hein ? nada taff et son mari aussi !! tu vas souffrir là bas plus que là ! tu seras enfermée dans une maison de 4 murs ! tu résteras toute la journée seule ! Nadine fais pas de conneries ! Jte conseille !
Moi : Nassim ici je souffre ! déja quand je sors au balcon et quand je vois la maison d'islam je veux mourir !j'ai plus d'amies ! j'ai plus de famille ! wallah je vis la merde !
Nassim : et tu préfére me laisser ?
là il m'a touché ! je n'oserais jamais le laisser ! c'mon petit bébé de frére ! c'plus qu'un frére ! c'un confident ! il est trés hnine je l'aime plus que tout et plus que mes autres soeurs et frére !
Moi : Nassim ne dis pas ça !
Nassim : Fais ce que tu veux ! t mure et libre !
et il sortait !
J'avais mal , je ne peux pas vivre sans lui sans ses conneries et ses calins c'le contraire de férass qui s'en fou de moi!
Bref j'ai parlé avec ma soeur de france et voilà elle m'a dit qu'elle va m'attendre a l'aéroport !
c'était un Samedi ; le jour que je n'oublierais jamais !
je faisais mes habits , maman me donnait des paquet de couscous , des poivrons , des épices , fliou , enfin que de la bouffe ! je crois que j'étais la seule qui a pris sa avec elle dans l'avion !!
Y avait Papa qui voulait pas partir avec moi ; ma soeur pleurait miskina , maman avait les yeux rouges (elle pleurait la nuit surment) papa triste comme toujours !
Nassim m'attendait dans la voiture , voilà j'avais tout mis dans le bagage , j'étais préte pour partir ! j'avais la gorge nouée , le coeur serrré , j'étais dégouté , malheureuse , morte !
Moi : Bon la famille je suis prete ! c'le temps !
TTout les 3 me regardaient , au début je prenais ma petite soeur que je vais quitter , elle me serrait fort et me disait : Appelle moi aichek ! ne me laisse pas ! tu vas me manquer mehboula !
Moi : ne t'en fais pas je ne t'oublierai jamais
On est résté un bon moment comme ça a pleurer .
Je vais dans les bras de ma mére , celle que j'aime le plus dans ce monde et je n'oublierai jamais ! Maman me serrait plus que fort et pleurait elle me disait : reviens moi !
ça m'a touché , je voulais out arréter et ne pas quitter , mais bon c'est trop tard je vais pas faire un film !
je lui faisais des bisou sur le front sur la joue c'ma yema que je ne pourrai jamais vous expliquer combien je l'aime !
La fin , oh purée je pleure là !
il réstait papa qui m'accompagnait jusqu'à la porte ; il me faisait un bisou que j'ai senti et j'ai jamais senti un bisou pareil !
Il voulait faire le fort ! mais il n'a pas pu ; j'ai vu qu'il essuyait ses larmes ! putain voir mon pére pleurer c'est douloureux !
Je sortais et maman me jetait deriére moi de l'eau c'nos traditions !
Le trajet c'est passé en silence , y avait nassim qui conduisait sous les nerfs , il criait sur les gens et roulait vite !
Arrivé à l'aéroport , Nassim était résté avec moi un car d'heure puis il s'en va !
Avant qu'il était parti je le suppliait de me pardonner !
Moi : Nassim Allah aichek Smehli (pardonne moi)
Nassim : Nadine ma chérie tkt ! faut que tu sois forte ! et patiente ! je viendrai te voir , et porte toi bien !!
Moi : merci mon frére je t'aime !
Nassim : Moi aussi y allah je vais partir là !
Il me fit un bisou et un calin et parti .
Je pleurais , deux heures passées et je pleurais encore !
Je disais : Oh nadine tu vas vivre dans un pays que tu détestais !
Entre parenthéses j'aimais pas la france !je partais pas trop , pck j'avais eu des problems qui m'ont résté dans la memoire !
Hassoul arrivé en france y avait ma soeur et son mari avec leur petiit choux de bébé Adam ils m'ont accueillis bien
Je ne laissais pas mon petit Adam trql même lui il était attaché a moi ; bref ma soeur me fais un bisou et me dit : Sois vourageuse tout ira mieux ici !
Je souriais .
On était dans la voiture , je regardais par la fenetre j'étais partie loin...ma soeur était inquiété elle se retournait chaque 2minute pour me dire : ça va ? tva mieux?
Je pensais trop ; j'avais trop de soucis , : est il le bon chemin ?
Et si je men sors pas ?
j'étais déçue par cette vie qui m'a tourné le dos !
j'avais plus de vie , mais serte j'avais confiance en dieu ! celui qui m'aidera a tourner une nouvelle page...
On arrive chez ma soeur , on mange et je me dérige vers les valises je lui donnais tout ce que maman avait envoyé .
Le lendemain je me levais je prenais mon tit dej : LEAU !
Ouai , je mangeais pas , je buvais que du l'eau !
c'pour ça j'ai maigris !
Je mettais une chaise devant la fenetre de la cuisine et j'admirais les gens qui étaient dehors !le ciel gris , les arbres , le mauvais temps ..
quand j'entend la voix de ma soeur Nada : Nadine
Jme retournais vers elle , elle me regardait puis me disait : c'est quoi cette tete d'une morte ! va te faire belle on va sortir !
Moi : Non nada je veux pas !
Nada : beh si pour t'habituer !
Moi : j'ai toute ma vie pour m'habituer inchallah !
Nada : arréte tes connerie et leve toi !
Moi : Alalala !
Elle me prennait par les bras et m'emmenait dans ma chambre ; elle regardait mes vetements et me dit : T'as ramené que ça ?
Moi : tu crois que j'ai la garde robe de paris hilton ?
Elle : mais non ou sont tes habits ?
Moi : chez nadia !
Elle : mmmm tu vas tout refaire ici !
Moi : non déja les miens tu me les a acheté ici !
Elle : je vais t'acheter encore tkt on va vivre tranquille
Moi : inchallah !
Je m'habille quand elle me prennait par les cheveux !
Moi : ya quoi ?
Elle: vien là !
Elle me coiffait comme à l'ancienne ! wallah comme quand on était au pimére et quand on jouait ensemble ''coiffeuse"
Pff que des souvenirs que des beaux souvenirs <2
On prennait nos sac et on sortait ensemble .
On arrive devant la voiuture lle me dit : tiens conduis !
Moi : j'ai le permis algerien !
Elle : ah wé commence a faire la transcription !
Moi : j'ai le temps!
On était partis faire qlq boutiques , j'avais acheté qlq robe d'été pck c'était la fin juin donc le début d'été !
Bref , j'avais changé un peu d'air !
Mais c'était pas la meme langue que je connais ! chez qlq gens c'était le français vraiment cassé et surtout mal placé !
Enfin chaqun comment il parle mais en algerie je crois qu'ils parlent le français ! le vrai !
Hassoul ; comme je vous ai dit j'ai changé d'air mais pas de pensées ! je cogitais toujours , je n'arrétais pas de penser a lui , à ce mec qui m'a traité de tout les mots ! et qui comptait trop pour moi , mais moi je comptais rien pour lui ! a ce qui parait...
Une foi que je pensais à lui je répétais ça : Oublie le Nadine , il te mérite pas !
Mais je n'ai pas pu....
Le lendemain j'étais dans ma place , devant la fenetre quand j'écoute la porte s'ouvrir c'était Nada ! elle revenait du taff !
Nada : oh ne me dis pas ! c méga urgent ?
Nada : ah la merde on fait quoi yacine ? (yacine c'mon beau frére)
Nada : je vais lui dire mais je crois pas qu'elle accepte !
Nada : ohh ne m'enerve pas je vais pas tarder tkt !
elel était au tel biensur , elle venait vers moi et me dit :
-Tu peux me rendre un service ?
Moi : déja ? lequel ?
Elle : tu peux ramené Adam de la maternel ?
Moi : QUoi ?!!!
Elle : on va te déposer a coté et tkt je vais texpliquer !
Moi : mais je veux pas me perdre ici moi !
Elle : c paris pas sahra !
Moi : j'peur nada !
Elle : mais c'urgent !!!
Moi : ah bon ?
Elle : on va pas tarder déja jte laisse le portable pour nous appeller au cas ou ! et meme je vais les prévenir !
Moi : pfff !!
Elle : asy viens !
Je descend , Nada mexpliquait comment revenir ;ils me déposaient devant la maternel je récupérais Adam et revenait vers l'arrét de bus en essayant de me rappeler de la route ....
Enfin j'ai une memoire et une tete facile a comprendre ! j'étais contente pck je me suis pas perdu dans la route !
J'arrive au quartier y avait pas la voiture donc j'appelle Yacine !
Moi : yacine vous etes où ?
lui : tu t perdu ?
Moi : non je suis au quartier :
Lui : yaa ! bon travaille je vais t'acheter un grec
Moi : ohh vous etes pas en route ?
Lui : non mais tkt on arrive dans qlq minutes !
Moi : tozz !
Et j'ai racroché ! je prenais Adam au parc du quartier ,on jouait , je lui ai meme acheté des bonbons et tout...1h passée et ils sont pas venus !
J'étais mal a laise pck y avait trop de mecs a cotés de moi et donc je me sentais pas bien !
islam et le pd quii m'a violé ont réussit a me laisser détester les autres mecs ! quand je voyais un mec je veux ldéfoncer !
Je jouais avec Adam quand je voyais la voiture a nada , on s'approchait je lui disait : voilà maman !!!
d'un coup j'entend mon : Oh miss !Laa Maroxelloise
J’aim