9

15.9K 658 10
                                    

#La haine#

Bismillah 


j'ai ouvert la porte en appelant Nada , j'ai ouvert la porte et j'ai entendu des pleurs d'un enfant ! enfin d'une petite fille ...c'était Sherazade...je montais et j'ai vu Tata warda allongé et des infermiers entourés d'elle !!

Je m'approchais vers eux , Elle était toute pâle , les yeux cernés , la bouche bleue , son visage avait une couleur pas normal !

Je criais : MAIS ELLE A QUOIII ??
Personne ne me répondait ! pfff j'avais la haine contre ces médecins teh khla !

Je courais vers Sherazade qui n'arrétait pas de pleurer !
Je la prenais dans mes bras : Shehra y a quoi elle a quoi tata ?
Elle pleurait , je la consolais un peu puis elle me disait : E..elle éét..tait fati tiigué !
Moi : mais elle a fait quoi ? Elle s'est disputé avec tes fréres ?
Sherazade : Na na Depuis son retour de la mecque elle se sent pas bien
Moi : Ah ? Putaiin !

Quand elle m'a vu comme ça elle éclatait en sanglot , donc j'arrétais et je me calmais !

Je la faisais entré chez moi aprés je montais chez elles , Je cherchais Nidham ou Neiman Mais ils étaient pas là!
Je re-courais en descendant .

Moi : Shehra ils sont où tes fréres ?
Elle : ils n'ont pas dormis à la maison 
Moi : Borrrrrdel !

Elle n'avait rien compris , je dansais toute seule !
enfin je suis comme ça ! J'ai eu des choques qui m'ont rendu si faible !

Elle : Nadine j'ai peur 
Je la prenais et la mis dans mon lit .

Moi : Ecoute je vais suivre ta maman jusqu'à l'hôpital et demain inchallah on reviendra toutes les deux !
Elle : t'es sur que ça sera pour demain ?
Moi : enfin je verrai avec le médecin ma chérie dodo mntn et ne pense pas !
Elle : jsais pas

Nada et Mama s'habillaient n Moi jmcassais pas la tete !
Jm'en foutais je voulais juste la voir et me rassurer !

On prenait la route vers l'hopital , on a laissé Sherazade avec Adam et Yacine .

J'avais la haine contre ces deux Fils ! tfou pour moi ils sont pas des vrais fils ! comment peuvent-ils laisser une femme avec sa petite seule ! ils n'ont pas peur pour eux ?
Wallah si un jour mon fils le fera je le pardonnerais Jamais !
Pour moi ce sont des ....hassoul tfou !

On arrivait à l'hopital , on avait attendu un Bon moment , puis l'inférmiére sortait , Nada se dérigeait vers Elle.
Elle parlait avec Elle moi je remarquais les expressions de leur visages c'tout .

L'inférimiére était partie , J'allais parlais avec Nada .

Nada : Elle dit qu'elle a un début d'anémie et ça passe pas avec sa maladie chronique !
Moi : Aiiiie ! Elle va bien là ?
Nada : Oui Oui Hamdoulileh
Moi : Hamdoulileh ! On fait quoi ?
Nada : faut que je retourne je taff et yacine aussi !

Maman meskina dormait encore lol

Moi à mama : Maman tu réste ?
Nada : tu réste pas toi?
Moi : pourquoi ? je veux pas trop !
Nada : Non nadine qui va réster avec elle? non tu dois réster !
Moi : Laisse mama avec moi !

Maman avait l'air fatigué : Awah (a non) Ana (moi) je suis fatigué !
Moi : pff il est 6h du matin je vais faire quoi toute seule !
Maman : et wiwi tu la laisse toute seule?
Nada : c'bon je vais réster moi par contre toi tu taff pas !!!
Moi : ALlala c'bon yallah sortez vous me deg !
Maman : tiens et achete toi qlq chose
Moi : c'pas la peine 
Nada : donne les clés 

je lui ai donné les clés , elles étaient parties , j'étais toute seule , je déteste les hopitaux et je résistais pas !

Je fermais mes yeux pour zehma dormir mais j'étais a coté des urgence donc Impossible !

Hassoul mes yeux s'ouvrent puis se ferment !
J'étais pas bien , enfin mon cas est devenu habituel !
Je devenais pas la meme et je me suis habituée a mes pensées , enfin je me reconnais un peu !
qui dit tristesse dit Nadine !

Bref , environ 9h y'avaient mes yeux qui capturaient tout !
ouai pck ils étaient ouverts !
J'avais plus de sommeil !
j'étais assoiffée donc je descnedais acheter une bouteille d'eau .
quand j'apercevais le bolos de son fils !
J'avais les nerfs je voulais lui cracher dessus !

et la meilleure il me regardait Tranquille ! yeah !
Je vais vers lui , j'étais méchante !
Je mettais mes mains sur ma taille genre je vais faire une grande bagarre lol ! et c'était le contraire bien sur !

Moi : Tu fais quoi ici ?
Il souriait en levant ses sourcils : DE QUOI JE ME MELLE ? FAIS PAS LA BELLE AVEC WAM JE TENVOIE EN AIR !
Moi : tfou ! comment tu pu ! t'as pas honte ? tu laisse ta mére et ta soeur et tu passe la nuit a boire dehors ? dis t'as pas honte de ce que t'es entrain de foutre ?

Il me prenait par les epaules et me poussait !
Alors là il croit que je suis la meme de la foi passé ? non il reve :

J'enlevais ses mains : Tu oses me toucher ? mais regarde comment tu es ! regarde wallah t'es pas un etre humain ! ça se voit que tu allais dormir quand t'as petite soeur te l'avait annoncé ?
T'as un coeur ? t'aime ta mére ? ta famille ?

Lui : ZE*** MAIS TU PARLES TROP TOI ! T QUI A ME FAIRE UNE LECON DE MORALE ? T QUI A ME JUGER ET ME DIS JE FAI PAS AS JE FAIS PAS SI ! HEY TITE TASS MET TES PIEDS SUR TERRE OK !

On parlait ensemble genre lui il dit un truc moi je le dis en meme temps !

Moi : Je suis rien pour toi ! et toi non plus t rien pour moi : mais ta mére a une place dans mon coeur et là si elle me voit elle sera contente par contre toi jte conseille ne va pas la voir , n'essaie surtout pas !

Lui : DEGAGE DE LA SUR LA TOMBE DE PAPA JTE DEFONCE !
Moi : t'as pas honte et tu l'auras jamais!!!

Il me lachait un regard haineux et s'en va .

Moi : eeey attend !

il se retournait et m'attendait 

Moi : la sortie est de ce coté !

Alors là , je voyais pas la haine mais je sais pas lol !
il serrait sa machoire il voulait surment venir me defoncer mais moi ça m'est égale ! c'est un con il réste un con !

J'étais partie acheter de l'eau j'étais fiére de ce que je venais de dire !
J'ai lui ai mis les points sur les i  
Je revenais , il était devant la porte , je lui mettais mon dos .

J'écoutais la radio quand je sentais qlq m'enlevais les écouteurs !
Yeah où va l'algerie mon pote ? il re ose me toucher wallah c'la meilleure ! 

C'était lui ! 
Moi : enléve tes mains !

Il les enléve , ça va il était poli avec moi lol

Il me regardait , il était triiiiste enfin son regard qui était triste !
Il était en face de moi il a pris un bon moment pour parler !

Lui : elle est faché contre moi ? elle va bien ? qsq'elle a ?
Il avait les yeux qui brillaient !

Moi : Oui elle est faché contre toi ! la suite je ne sais pas

Il partait , mais cette foi sah vers la sortie .....surment !

J'étais dégoutée de cet hopital ! purée y avait rien a faire !
donc envrion 10h j'entrais la voir et à midi elle sort .

J'étais réstée avec elle , j'essayais de lui donné le lait mais elle n'arrivait pas a manger , elle ne pouvait pas voilà !

J'appelais Nada pour qu'elle vienne nous prendre , mais elle pouvait pas !

J'allais dire ça a tata warda .
Elle : Appelle neiman !
Moi : t'as ton téléphone là ?
Elle : non mais je connais son numéro
Moi : OK 

Elle l'écrivait , ça va il sonnait !

Lui : Allo . il avait une voix toute perdue ! surment il a passé une nuit blanche comme son frére ! 
Moi : Ouai c nadine la voisine d'en bas faut que tu vienne nous prendre là ta mére est à l'hopital !
Lui : oui je sais , mais dis lui que je suis au sud wam !
Moi : QUOIIIIII? !
Lui : tu connais pas le sud ? je vais passer une semaine !!
Moi : ALLAH ALLAH !
Lui : je vais appeler Nidham de venir vous prendre tkt ap !
Moi : PFFFF ALLAH YAHDIK !

et j'ai racroché guelek tu connais pas le sud ? mais purée ils sont sérieux de ce qu'ils font ? La hawla wala kouwata ila billah al 3ali el 3adim ! ils sont pas les memes qui étaient à la maison ou quoi ?
y avait un qui ne cessait de lui dire : Oui yema ! biensur yema , je fais ce que tu veux !
Et l'autre : omri , je t'aime , t'es la femme de ma vie !
zehma ils sont sah ? en tout les cas TFOU encore !

je rentrais à la chambre ; elle me regardait puis me disait : Il va venir ?
Moi : OUi tkt !

30minutes aprés on voit la porte s'ouvre !
c'était Nidham !

Nidham : Houbiiiii
Tata : Emchi ya kelb ! (va t en chien )
Nidham : Yéé ! (maman)
Tata : t'as chouché avec ta keh et là tviens comme si rien n'était ?
Nidham : pourquoi y a quoi?
Tata : y a quoi ? Nhel le jour que t'es venu dans ce monde !

Pff j'étais dégoutée , comment il s'en foutait de sa gueule en faisant rien ne s'était passé !

J'étais assise puis il vient devant moi , je le regardais puis me disait : T'es Belle !
Moi : toz !
Lui : mais t'es bete !

Je répondais pas !

Lui : t'as fait avec moi la meuf mais sache avec moi tu vas devenir Ouf ! wallah je te laisserais jamais ! je laisse pas passer ce coup comme ça ! tu va le regretter petite tepu ! cette foi je te ferai gouter la misére tu verras tu verras ! prépare toi !

Je le regardais genre " tu fais rien tu fais rien !"

Lui : attend attend !

je réstais calme , puis je me levais : On verra mais sache qu'un vrai homme on le reconnait pas dans ces paroles mais dans ses actes ! et sois sur il ne fera et dit pas des trucs si banales ! Salam !

Il ne disait rien encore , il avait le seum sa se voyait dans ces yeux et moi j avais la haine qui sortais de ma bouche !

On sortait de l'hopital puis on se dérigait vers sa voiture !
Je regardais le siége passagé qui était rempli de sachets et ces sachets étaient vide wallah mdr ! il a fait ça juste pour que je m'assoie pas devant lui !

J'étais assise deriére lui devant tata warda , c'était le silence dans la voiture , il me regardait méchament par le rétroviseur !

Brf on arrivait je l'aidais pour monter ,je l'a déposais chez elle .
Je revenais chez moi Shera avait manqué l'école donc je lui disait la nouvelle , elle courait chez elle de joie...

Je suis partie dans ma chambre et dodo...
environ 18h je me suis levé par une gifle de mon neveu , je l'appel mon réveille c'lui qui me reveille toujours avec ces tapes !

Y avait Nada et Maman qui prenaient leur café , j'étais dans la salle de bain , je me préparais pour me baigner , je sentais l'odeur des hôpitaux .

Maman parlait calmement !
Donc je m'approchais de la porte biiien , elle disait ça : Il était heureux !

Je me scotchais bien contre la porte : Il allumais les jeux de lumiéres et dansait avec dans le quartier !
Nada : il était heureux c'est son mariage !
Maman : ihhh il sautait de joie !
Nada : oui et ma soeur ne mange pas et va devenir folle a cause de lui
Maman :Hmara (ane) ils ont fait une grande de3wa (mariage)
Tout le quartier était parti mangé chez eux
Nada : Sarah ? ya mama sarah ? 
Maman : Benti khyr khyr menha (ma fille est mieux qu'elle)
Nada : tfou il a joué avec les sentiments de ma soeur ! il ne l'a pas cru wallah c hram !

Je pleurais sans me rendre compte ; j'étais a fond a pleurer sans sentir mes larmes coulaient sur ma peau 

Maman : jspr qu'elle l'oublie
Nada : je fais mon possible pour la rendre heureuse !

Un grand silence....

Nada : mama tu pleures ? chute elle va t'écouter mama !

j'étais détruite , maman pleure encore pour moi !
Je lui fais toujours du mal , mais cette foi ça passe pas comme ça !

Maman (en pleurant) : Elle est pas bien ma fille elle souffre
Nada : maman khlass (c'est bon)
Maman (en larmes) : Elle doit revoir le psy sinon elle deviendra folle lala lalal (non non)

J'en pouvais plus !

Je débarque en pleurs : NON JE VAIS BIEN MAMA ARRETE !
PLEURE PAS ! JE DEVIENDRAI PAS FOLLE JE LE SUIS DEJA COMPRENEZ MOI JE LAIME JE LAIME JE LAIME ! C PLUS FORT QUE MOI !!!!

Elles me regardaient choquées !

Nada : tu vois comment tu es ? 

Moi : STOP TOI ! 
Mama baissait sa tete ...

Moi : MAMA PK C TJR MOI ??? HEIN ?? JE ME SUIS FAIT VIOLé , LARGUé !!! JE VOI PLUS LE BONHEUR JE CONNAIS PLUS SON GOUT ! TU CROIS QUE C FACILE DE VIVRE LOIN DES GENS QUE JAIME ? AH ? JE VIS LOIN DE MON PERE LOIN DE MON JUMEAU LOIN DE MA SOEUR LOIN DE MON FRERE LOIN DE MA FAMILLE ET LOIN DE LHOMME QUI JAIME ! SACHEZ QUE JE LAIME ET JE NE CESSE DE LAIMER ! 

Elles ne savaient pas quoi dire !

Moi : MAMA JE RENTRE AVEC TOI AU BLED !

Chronique de Nadine: Abandonnée Par Un Bledard Aimée Par Un ThugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant