Partie 63

2.3K 176 12
                                    

Après avoir lu vos commentaires et vos messages. Je vais continuer sur ma lancée. La suite que j'avais écrit n'a absolument rien à voir à tout ce que vous m'avez dit. Ce qui prouve que j'ai une imagination débordante et totalement folle.

J'espère que la suite que je vais écrire vous plaira.

—————————————

Puis j'ai craqué. Parfois jouer les bonhommes durs ne nous aident pas vraiment. Parfois il faut se lâcher et pleurer un bon coup. Car pour moi j'étais devenu ce soir là un orphelin...

J'arrivais toujours pas à y croire. Je prends la voiture et je vais voir Katie parce que en ce moment même je sais qu'elle est en larmes.

J'arrive je vois les filles au salon avec yemma2. Pas de Katie, pas de Stanley.

Steph: Elle est dans sa chambre et je crois Stanley est parti faire une connerie.

Yemma2: Viens la mon fils.

Elle me ramène dans sa chambre.

Yemma2: Assieds toi

Je m'assois, elle se pose à côté de moi.

Elle: Amin, tu sais que je te considère vraiment comme mon fils. Et ce que ta soeur, tes parents, ton frère que je ne considère pas du tout ont fait est impardonnable. Même si Katie n'était pas ma fille, même si je la connaissais pas du tout. Même si je l'aimais pas pour toi, ce que ta famille vient de faire là est impardonnable. T'imagines, on l'aurait kidnappé?? tué????

Elle était énervé ça se voyait, ça se ressentait dans ses propos.

Elle: Je vous aime énormément tous les deux mais si vous voulez encore vous marier demain je vous conseille de déménager loin d'ici. Ils sont vraiment prêts à faire n'importe quoi. Et je te préviens je ne vais pas rester les bras croisés. On ne touche pas à mes enfants. Demain c'est votre jour, j'ai autre chose à faire que d'aller leur dire ce que je veux leur dire mais je te préviens après le mariage ils vont m'entendre.

Moi: 😔😔

Elle me prend la main.

Elle: Va voir Katie, demain on fera en sorte que  tout puisse bien se passer.Et vous allez vous marier, on fera la fête comme il se doit. Et si ils sont pas contents c'est pareil. J'ai déjà essayé d'arranger les choses mais là rien ne va s'arranger ça va juste être la guerre.

Moi: Yemma je veux pas qu'il y ait une guerre entre vous je veux pas vous mêler à tous ça. Je vais tout régler moi même. On se marie puis je règle cette histoire.

Elle: Je te demande pas si je peux me mêler Amin. Tu te rappelles quand vous étiez petits avec Stanley ?

Moi: oui

Elle: C'est pas prêt de changer

J'avoue quand on était petit dès qu'on était dans des histoires si on avait tord on se faisait grave tirer les oreilles mais quand on avait raison elle faisait comprendre aux autres qu'ils vont avoir affaire avec elle.

Moi: yemma je cautionne pas du tout ce qui se passe mais je veux pas que cette histoire aille plus loin que ça je veux pas qu'on te prenne pour cible .

Elle: Mais toi et Katie on peut?

Moi: Je dis pas ça, vous êtes les deux seules femmes qui me restent 😢😢 je veux ....

Et j'ai recraqué, j'arrive vraiment pas à croire qu'ils m'ont fait ça.J'arrive vraiment pas à croire ma propre mère m'a fait ça.

Yemma2 me prend dans ses bras.

Elle: Je vais te raconter une histoire. Quand Apollon (son ex mari) et moi se sont rencontrés c'était l'amour fou. Quand on a voulu concrétiser les choses auprès de nos parents mon père n'a pas voulu car la famille d'Apollon n'était pas la belle famille qu'il voulait et comme ma mère était juste là pour suivre tout  ce que mon père dit et fait, elle n'a pas voulu me supporter. Quand à Apollon sa famille lui a dit si il me veut, il n'a qu'à quitter sa famille, il se fera déshériter car pour sa famille je suis une fille de mauvaise famille. On a écouté nos parents au début parce que j'avais un respect profond pour mon père, il était prêt à tout quitter pour moi, mais je voulais pas que mon père me haïsse, je voulais pas que la réputation de ma famille change à cause de moi. Puis Un jour on s'est croisé et on s'est rendu compte que jamais on sera heureux si on n'écoute nos parents, on a beaucoup parlé et malgré cela j'ai préféré rester auprès de ma famille que d'être heureuse . Quelques jours plus tard mon père a appris qu'on s'était vu et qu'on a beaucoup discuté. Il m'a donné un dilemme soit je me marie avec le fils de son meilleur ami qui lui m'aimait beaucoup soit je quitte la maison. De mon côté je ne savais pas si Apollon allait prendre ce risque. Donc j'ai choisi de quitter la maison. Et la vie n'était pas comme aujourd'hui. Caf maintenant tu as des amis qui vont te recevoir comme ça. A l'époque au bled,Des que tu as quitté la maison de tes parents tous les autres parents te prenaient pour une mauvaise fille, une fille pas bien qui est dans la débauche. Donc personne pouvait m'accueillir chez eux. J'avais personne vraiment PERSONNE. J'avais pas de téléphone rien du tout. J'ai dormi à la rue le premier soir. Le lendemain je tombe sur une fille qui était dans ma classe Sabine c'est elle qui est la marraine de Steph . J'avais honte mais vraiment honte. Je lui ai dit que je n'avais pas où dormir pour l'instant. Elle m'a proposé de venir chez elle parce qu'elle vivait toute seule. Deux mois après on vivait ensemble, j'ai trouvé un petit travail on payait à deux le loyer. J'avais arrêté totalement les cours. Et un jour Sabine en sortant de l'école m'apprend que Apollon va se marier. J'ai pleuré, j'ai pleuré pendant deux jours sans m'arrêter, même dans mon sommeil je pleurais. Alors que mes parents quand il m'ont jeté dehors je n'ai même pas pleuré après tout c'était mon choix.Quand Sabine elle a vu ça, elle est parti à la recherche d'Apollon. Un jour, j'étais en train de me coiffer ( elle avait le sourire) j'entends Sabine arrivée avec quelqu'un je me retourne et là je l'ai vu là devant moi. J'arrivais pas à y croire, il m'a souri je lui ai souri et on s'est pris dans les bras. Il a décidé de tout abandonner puis on s'est marié, puis on a eu 3 magnifiques enfants puis tu sais ce qui s'est passé.

Oui Apollon est mort dans un accident avec la petite soeur de Stanley. On était encore petit quand c'est arrivé.

Elle: Ce que je veux que tu retiennes dans cette histoire, c'est que le bonheur faut abandonner ses choses pour l'avoir. Il y en a pour ceux le bonheur arrive sans sacrifice et pour d'autres comme nous on doit sacrifier beaucoup pour y goûter.
Je sais que Katie te rend heureux et toi aussi tu la rends heureuse. Quand je vous vois ensemble vos regards, vos sourires me donnent des frissons. Vous n'êtes pas juste amoureux, vous vous complétez, vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre.

Sans m'en rendre compte on souriait tous les deux.

Love d'une renoie NANNN IMPOSSIBLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant