8. Confiance

1.3K 129 26
                                    

🥀

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






🥀



     Le protecteur s'aventura dans les couloirs en direction des cuisines. Les employés s'y trouvant le regardèrent, lorsqu'il leur demanda de lui préparer une cafetière d'eau. En sa possession de celle-ci il revint sur ses pas. Quand soudain, son coeur rata un battement sous la stupéfaction en voyant le sous-sol vide. Son regard se posa sur tout les recoins de la pièce, rien, le papillon avait enfin prit son envolé au gré du vent. Il ne voulait plus être manipulé par la royauté et voulait suivre son propre chemin et prendre son envole. Taehyung reposa la cafetière au sol avant de remonter les escaliers promptement, en courant, il retourna sur ses pas et en arrivant à l'entrée où se trouvaient des soldats il leur ordonna de retrouver jeongguk. En élevant le ton, tous restèrent stoïque un instant, quelque peu surpris de voir le silencieux soldat se mettre dans tout ses états. Ils ne l'avaient jamais vu aussi expressif jusqu'à maintenant.

Tous se mirent ainsi à chercher le disparu. Alors que Li Lang et le père de jeongguk furent mis au courant, le chinois blâma aussitôt l'aria pour son incompétence ce qui laissa Taehyung pouffer de rire il roula sa langue deux fois avant de lui répondre, sans lui manquer de respect :

— Et quant à vos hommes ? N'est-ce-pas suspect qu'il ait pu s'en aller aussi facilement ?, demanda taehyung.

— Ais-tu entrain d'insinuer qu'ils seraient complice ?, demanda alors le chinois tout en avançant d'un pas, l'air agacé. Agacé, le père de jeongguk l'était. Celui-ci éleva sa voix :

— Pourrions-nous mettre cela à plus tard ? J'ai ma petite idée d'où il pourrait être.

Le village, pensèrent-ils. Après que soudain, le protecteur n'abaisse respectueusement la tête envers le roi du royaume Utyio . Avant de s'en aller, sans un mot, vers la destination supposée. En jurant par ce mouvement de tête, qu'il ramènera son naïf fils sain et sauf. Tel était son devoir. Pour garder le pacte de paix entre le Royaume d'Ariane et le Royaume Utyio intacte.

     𝔏a nuit s'était déjà installé sur les royaumes. Jeongguk admirait les nombreuses lampes et bougies allumées dans les villages pour éclairer les maisonnettes et les ruelles. Il trouvait toutes ses lumières éparpillées, magnifique. Il s'avança, prudement, en ayant sur lui une cape couvrant sa tête. Comme celle d'un paysan, ceux-ci se vêtirent d'un manteau de soi à capuche pour se couvrir. Quant aux femmes mariées, elles se vêtirent d'une robe à voile souvent de couleur tel que le blanc ou rose.

Le fils du roi s'engouffra dans le village, son regard se porta tout autour de lui. Sa culpabilité le fit plus d'une fois hésiter à avancer. Il avait détruit non pas plusieurs famille mais un village entier après un simple ordre de sa part. Ses mots, avaient eu autant d'impact qu'une guerre. Cette puissance, ce pouvoir, il n'en voulait pas. Cela le terrorisait. Et pourtant avait-il le choix ?

ARIANNE » taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant