13. Blessures

1K 85 2
                                    



« Tout ceux que j'ai aimé ont soit péri ou été exécutés à cause d'eux. Tu es mon seul fils, mon seul espoir. Alors tu te dois de survivre, malgré les nombreux sacrifices que tu feras. Ne regrette aucun de tes choix, car tu apprendras toujours d'eux.», avait été les mots délivrés par son père quelques jours avant sa mort. Il l'avait écouté, attentivement, car son père avait été comme un héros à ses yeux. Il avait presque donné sa vie à sa nation, à son royaume. Et voici ce qu'il lui a redonné en retour, une place dans un cimetière d'honneur avec une plaque en or. À la mémoire de Kim Jin-oh.

Alors qu'une de ses larmes s'écrasa au sol, Hoseok s'approcha de la tombe et se cambra respectueusement devant elle. Il plaça un bouquet de fleur, donné par le Roi lui-même. Les mains de Taehyung formèrent deux poing serrés de colère, tandis qu'il vint sangloter puis hurler de rage avant de prendre le bouquet déposé et le piétiner sous le regard désolé d'hoseok. Qui face à la détresse de son ami, laissa également ses émotions prendre le dessus et sécha ses larmes récentes. Un homme n'avait pas le droit de pleurer, mais un soldat le pouvait-il ? Taehyung laissa ses poings écraser les fleures dans ses paumes de main. Il avait rêvé de changer ce monde. De changer ce monde d'injustice. Mais au final..il n'était pas different que les autres. Après avoir tué un innocent, il ira sourire à Jeongguk comme ci de rien était. Car un soldat ne devait pas avoir de regret lors de ses choix. Son père lui avait dit d'apprendre de ses regrets.

Il avait décapité l'Ipo. Qu'est-ce-qu'il pouvait y en tirer au juste ? Certainement qu'il aurait préféré mourir avec ses parents, que de subir ceci. L'idée de retrouver jeongguk, de retrouver l'amour qu'il avait toujours recherché après la mort de ses parents, n'arrivait plus à le faire tenir sur un pilier. Le pilier de l'espoir. Il prit dans ses mains sa chevelure, se reprit de ses émotions et prit hoseok par l'avant-bras, l'incitant à sortir du cimetière. Il n'était toujours pas assez fort psychologiquement pour affronter ceci. Si peu, qu'il n'eu pas envie de rendre visite à sa mère. Hoseok lui caressa sa chevelure dans le but de le calmer. Alors qu'il lui rappela, peu enjoué :

   — Le Roi te demande de retourner à Utyio, auprès de Jeongguk, pour t'excuser.. il sera heureux..lui, lui dit-il tout en soupirant.

Travailler pour les meurtriers de ses parents, pour ceux qui ont détruit sa vie en une fraction seconde était la facteur même de sa destruction émotionnelle. Il l'avait compris. Il croyait que sa vengeance serait assez présente de son esprit pour mettre de côté cette faiblesse. Hors l'exécution de l'Ipo avait été un déclic.

   — Notre relation n'a jamais existé, et n'existera plus, hoseok. Tu as compris ?

Hoseok releva son regard ahuri vers taehyung, qui lui, fuyait son regard interrogateur. C'était si soudain..qu'est-ce-qui lui prenait, il pensait que ce gamin était ce qu'il avait toujours espéré pendant des années..alors..pourquoi ?

   — Taehyung, tu dois y réfléchir avant de-..et si..taehyung putain ces tes sentiments et les siens aussi, tentait-il de lui faire reconsidérer ses dires.

   — Ces sentiments n'ont jamais fais partit de mon plan de vengeance. Je descendrai ce royaume, son roi, tout ce qui lui est cher.

Leur relation était sûrement-t-elle, impossible, certes. Ils étaient deux hommes de royaume et de statut sociaux différent. Avec un passé douloureux qui les liait. Taehyung avait besoin de laisser ce passé et cette douleur derrière lui, et pour aller de l'avant il avait besoin de briser tout les liens qui le reliait à son passé. Dont le lien qu'il avait avec Jeongguk.

   — J'irais m'excuser auprès de Huen Yue d'abord. Puis, je partirais pour Utyio.

Hoseok lui offrit un sourire compréhensif. Puis plaça sa main sur l'épaule de Taehyung.

ARIANNE » taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant