et c'que mon coeur dit, ma bouche ne le dit pas
____________________gabriella locatelli
paris xvi, 23h
•- il est parti voir des meufs putain ! j'ai envie de le tuer.
je bois une gorgée de ma canette de coca et regarde james qui secouait doucement la tête.
james : j'veux pas me répéter mais j'te l'avais dit, il hausse les épaules.
je souffle et m'enfonce dans le canapé. j'ai envie de pleurer.
- pourquoi je gâche tout comme ça ? pendant tout ce temps il était mignon et gentil avec moi, hyper attentionné et tout... putain.
james : bah écoute meuf tu t'en fous non ? j'croyais qu'un voisin ça servait juste à prêter du lait ?
il hausse un sourcil et croque dans son big mac tandis que je roule des yeux.
- fous toi de ma gueule c'est bien, en attendant y'a sûrement des meufs qui se collent à lui en boîte et qu'il va ramener à l'hôtel pour les baiser, il rigole.
james : j'comprends pas pourquoi ça te dérange autant, c'est qu'un voisin gaby, allô. et depuis quand tu t'attaches aux hommes toi ?
ouais c'est vrai, depuis quand ?
james : t'as pensé à voix haute troubadour.
je soupire et fixe la télé.
james : pourquoi ça te gêne autant ? il a le droit de faire ce qu'il veut, il te doit rien du tout.
- oui mais je veux pas qu'il reste avec d'autres filles. et je veux pas qu'il me remplace. je veux pas le perdre parce qu'il compte énormément pour moi. il est toujours là pour me faire rire et avec lui on s'ennuie jamais. il arrive à me faire oublier mes problèmes. en plus il est trop mignon...
je souris malgré moi et james aussi.
james : tu t'entends parler grognasse ? c'est de l'amitié ça ? ce que tu ressens pour lui c'est de l'amour gaby, en plus tu dis jamais ce que tu ressens de base donc c'est pas anodin.
je fixe le sol de longues secondes puis lève les yeux vers james qui souriait, une fois avoir réalisé.
james : eh ouais, tu l'aimes. c'est juste que tu t'en rendais pas compte.
je me rends compte de rien en vrai.
tout était sous mes yeux depuis le début, comment j'ai fait pour ne pas le remarquer ?
- je fais quoi maintenant ?
james : va le retrouver.
- je sais même pas où il est.
il me fait signe de patienter puis prend son téléphone avant de taper quelque chose dessus.
- alors ?
james : 1er avenue des champs élysées.
- merci james.