31

8.9K 252 186
                                    

mon coeur est en détresse, peut tout niquer en express
_______________________

deux semaines plus tard

Je m'en suis toujours pas remise.

Je suis rentrée dans une dépression de ouf. Je me reconnais même plus.

J'ai pris un congé de trois mois et je passe ma vie à la maison à rien foutre.

Je fais que pleurer, dormir, fumer, pleurer, dormir, fumer et ainsi de suite.

Je suis en train de me détruire.

J'ai perdu goût à tout. Je mange plus, je souris plus fin, la Terre s'est arrêtée de tourner depuis son départ.

Je vois le monde en noir, j'arrive pas à remettre des paillettes dans ma vie comme on dit.

Kylian et moi on se calcule pas. Genre vraiment pas.

Chacun vit sa vie de son côté.

Il est jamais à la maison en plus. Il est toujours avec ses potes et il part tous les soirs en boîte.

Quand je dis tous les soirs c'est vraiment tous les soirs.

Et ça m'énerve à un point.

Je vous cache pas que j'ai grave besoin de lui mais ça a pas l'air d'être son soucis.

Je sais qu'il s'en fout pas mais c'est l'impression qu'il me donne.

Fin bref.

J'étais allongée dans mon lit avec un pyjama Hello Kitty que je portais depuis cinq jours.

Je lance la saison deux de You quand la porte s'ouvre sur Kylian, qui était bien habillé.

Kylian : Prépare-toi, on sort.

Première fois depuis deux semaines que j'entends sa voix.

- J'ai pas envie je me recouvre de la couverture.

Kylian : Ça fait deux semaines que t'es pas sortie, c'est pas bon pour toi. T'es en train de te faire du mal Gaby.

- C'est pas grave. Y'a plus rien à voir après lui de toute façon je plonge mon regard dans l'écran de la télé.

Kylian : Arrête de parler comme une suicidaire putain ! Je sais que c'est pas facile mais tu peux pas pleurer sur ton sort éternellement ! T'es plus forte que ça Gaby, relève toi et bats-toi pour reprendre ta vie en main c'est bon ça a trop duré !

- Et si j'étais pas plus forte que ça ? Et si ça valait pas la peine de se battre pour continuer à vivre je dis les larmes aux yeux MON PÈRE EST MORT PUTAIN ! TU T'EN RENDS COMPTE OU PAS ?!

J'éclate en sanglot comme un bébé. Il passe sa main sur son visage en soufflant.

Kylian : C'est pas une raison pour se laisser aller ! Tu bois, tu fumes, tu fais que dormir ! Et tu manges même pas en plus ! il s'énerve TU JOUES À QUOI ?! EST CE QUE DES FOIS TU PENSES À MOI DANS TA PUTAIN DE VIE ?! OU BIEN T'ATTENDS AUSSI QUE JE MEURS ?!

- Dis pas ça Kylian mes larmes redoublent.

Kylian : NON J'ARRETERAIS PAS ! TU CHERCHES QUOI AU JUSTE ? il passe sa main sur son visage je sais même pas quoi faire alors que c'est censé être mon rôle. Si ça continue comme ça on pourra pas aller loin Gaby. Si tu veux finir seule avec tes chats c'est ton problème pas le mien. On dirait que t'as soixante ans putain je te jure comment j'ai la haine sur toi... il secoue la tête là tu demarres bien pour partir en couilles en tout cas tu m'empêcheras pas de vivre il me regarde presque avec dégoût peut être que ta mère n'avait pas tord au final.

eyes contact • kylian mbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant