*6 mai 837*
Quatre jours s'écoulèrent sans l'arrivée du moindre petit indice. Aucune nouveauté pour faire avancer l'enquête, ouverte par l'armée depuis l'incendie meurtrier qui avait tué cinq personnes et blessé légèrement deux autres, et plus grièvement Nasrin Aguilera, la fille de Siegfred et Faye Aguilera ayant trouvé la mort au beau milieu des flammes qui les retenaient prisonniers. La population avait extrêmement peur et s'enfermait dans les habitations dès que la nuit était tombée. Plus aucun enfant ne jouait dehors sans être surveillé par les parents. Une véritable panique s'installa à l'intérieur des Murs. Même à la capitale, on s'affolait depuis que la nouvelle de l'incendie de Trost avait circulé à travers le Mur Sina et Mithras. Les politiciens devaient certainement flipper que des gens aient osé se comporter de la sorte.
La Garnison, le Bataillon d'exploration et les Brigades Spéciales unissaient leurs forces pour mener l'enquête sur ce quintuple meurtre. Tous découvrirent que les Aguilera n'avaient aucun ennemi, commis aucun délit envers la loi ni blanchi de l'argent sale, et vivaient de manière assez simple ; tout le monde les appréciait et il n'y avait aucun reproche à leur faire. Des gens modèles à la vie tranquille réservée. Selon les proches de la famille, il n'existait personne qui serait assez fou pour leur en vouloir - pas au point de les abattre de sang-froid et de mettre le feu à leur maison.
C'est ce détail qui attira mon attention. Pourquoi s'en prendre à des gens qui au premier abord semblaient incapables de faire du mal à une mouche, si c'était pour les assassiner ? Et quel était le mobile du meurtre ? La thèse du crime passionnel tombait à l'eau, et l'argent n'avait pas non plus sa part de responsabilité là-dedans. On n'avançait pas d'un iota.
Cette histoire était déstabilisante. En quatre jours, nous n'avions rien trouvé pour apporter du nouveau à l'enquête, et pendant ce temps-là Nasrin Aguilera ne s'était toujours pas réveillée. En-dehors des associés de son père, elle était notre unique témoin et seul son récit pourrait apporter un éclaircissement dans l'affaire. Sauf que ça ne se passait pas comme prévu... Clémens avait annoncé qu'Erna faisait tout ce qui était en son pouvoir pour la maintenir en vie ; son état de santé était devenu la priorité principale de l'hôpital de Shiganshina. Erna avait promis de veiller sur elle jusqu'à son rétablissement, et de nous prévenir le moment venu.
Intérieurement je la remerciais, parce que sans le dévouement et la détermination hors du commun d'Erna, Nasrin Aguilera ne serait sans doute plus en train de se battre aujourd'hui, perdue entre la vie et la mort. Je savais que l'épouse de Clémens se démenait de toutes ses forces pour la soigner et la sauver des griffes de la mort. Son surnom d'Ange Guérisseur de Shiganshina lui allait très bien...*
* *Erna gardant un œil sur notre témoin, elle et Clémens avaient convenu qu'il garderait les enfants auprès de lui, entre la caserne à Trost, celle sur le chemin entre ce District et Shiganshina, et la troisième située à Shiganshina même, que le Bataillon possédait, en attendant que sa patiente sorte du coma. Résultat : il était débordé ! Viktor étant désormais âgé de 6 ans, Julia ayant 2 ans et Théa, la petite dernière, à peine un mois, la paternité n'était pas de tout repos.
Pendant ce temps, j'échangeai mon point de vue avec Mike et Akiko, qui émettaient eux aussi des doutes quant à ce qui s'était réellement passé à la maison de la famille Aguilera. Nous avions largement eu le temps de digérer le choc prodigué par la mauvaise nouvelle.
- A votre avis, qui ferait subir une chose pareille à une famille sans histoires ? demanda Akiko.
- J'avoue que je sèche complètement, répondis-je en me massant le front, je ne vois pas pourquoi les suspects décrits par les témoins et les associés de Siegfried Aguilera auraient tué toute la maisonnée avant de mettre le feu, alors que leur seul but était d'apparemment faire peur aux propriétaires. Mais pour quelle raison souhaitaient-ils faire plier la fille des Aguilera, si ce n'était pas pour les assassiner ?
- C'est justement ça qui pose problème : peut-être que Nasrin Aguilera avait un ex-petit ami qui ne supportait pas leur rupture, et qu'il a préparé ce plan morbide pour la reconquérir ? objecta Akiko. Pour ça, il aurait fait appel à des tueurs à gage.
La théorie d'Akiko tenait la route. Je reconnaissais que j'avais également pensé à cette éventualité, au départ. Mais qui serait ce mystérieux ex-petit ami ? Et puis, ça ne collait pas : Hilaria et Meadow, les amies de longue date de Nasrin, avaient assuré qu'elle ne s'était jamais intéressée à la gente masculine depuis le début de leur adolescence. D'autant qu'elle n'était pas harcelée et n'avait aucun problème avec personne. L'hypothèse du petit ami éconduit et jaloux tombait donc à l'eau.
On avait beau réfléchir à plusieurs idées qui pourraient être crédibles avec notre affaire, aucune d'entre elles ne correspondait vraiment. Akiko eut alors une idée de génie.
- Et si c'était un collègue jaloux de l'excellente notoriété de Siegfried Aguilera ?
- Il s'entendait bien avec tout le monde et aidait les autres dans le besoin, ça m'étonnerait que quelqu'un lui fasse du mal uniquement parce qu'il était prêt à rendre service dans sa communauté, fis-je remarquer, avant de jeter un nouveau coup d'œil à la fiche sur la fille de Siegfried Aguilera, qu'Akiko avait soigneusement préparée avec l'aide de ce qu'on savait sur elle.
Il n'y avait pas grand-chose à savoir sur Nasrin Aguilera, mais Akiko avait fait un excellent travail en couchant sur papier la description que Meadow Doria et Hilaria Scopoli nous avaient donné pour nous aider à mieux comprendre qui était réellement leur amie.
VOUS LISEZ
« 𝓢𝓸𝓾𝓿𝒆𝓷𝓲𝓻𝓼 𝓸𝓾𝓫𝓵𝓲𝒆́𝓼 [SNK ~ Erwin x OC] » / TERMINÉ
Fanfic« Mai 837. Au cours d'une journée comme les autres, le Bataillon d'exploration est sollicité par des soldats des Brigades Spéciales. Ces derniers venaient d'intervenir sur un incendie suspect. Bilan : cinq morts, deux blessés légers, et une jeune fe...