J'ai peur.

4 2 0
                                    

J'ai peur.

J'ai peur de vivre,
peur de mourir.

Peur d'être seul,
Peur de ne jamais être seul.

J'ai peur ne jamais me sentir vraiment moi-même,
J'ai peur de démarrer les procédures pour être enfin moi.

J'ai peur de dire les choses,
J'ai peur d'être réduit au silence.

J'ai peur de ne plus être aimé,
J'ai peur de trop être aimé.

J'ai peur de me tromper,
J'ai peur d'avoir eut raison.

J'ai peur du regard des autres,
J'ai peur de ne plus être vu par les autres.

J'ai peur du noir,
J'ai peur d'être à découvert.

J'ai peur de l'ombre tapie qui me guette,
J'ai peur d'être trop joyeux et de tomber de haut.

J'ai peur de me faire du mal,
J'ai peur qu'on m'arrête quand je me blesse.

J'ai peur,
J'ai peur,
J'ai peur de tout.

De ce que dira mon père quand il réalisera qui je suis, de ce que pensera ma mère quand elle réalisera que ce n'est pas une phase,   de ce qu'il penseront de moi.

J'ai peur des poils, de ma future voix grave, de ma mâchoire carrée et de ma barbe. J'ai peur de ne désirer que ça, j'ai peur d'en avoir en réalité jamais eut envie.

J'ai peur de l'avenir, peur de ne jamais être moi, ou d'être interdit de vivre le jour où je le serais.

J'ai peur du déclin du monde, de la fin qui approche, des forêts qui partent en fumée, des êtres qui meurent, des océans qui montent, des catastrophes qui nous menacent.

J'ai peur de moi, de mon inconstance, du jour ou je me trouverais seul avec mes idées de mort et deux paquets de Dolipranes.

J'ai peur d'aimer, peur d'être aimé, peur de blesser, d'être blessé, peur d'être heureux.

J'ai peur de l'avion, j'ai peur du noir, peur des poissons, peur de l'inconnu, de l'abandon, peur de susciter du mépris, peur d'être en train d'écrire de la merde, peur de ne pas être reconnu, peur des bruits dans mes oreilles, peur de la prochaine personne qui me corrigera quand je parlerais de moi au masculin, peur de faire des fautes de français, peur de pas y arriver, peur de tout échouer, peur d'être détesté, peur du prochain regard méchant qui me percera un nouveau trou dans le cœur, peur de l'agression au point de devoir enlever mon bras quand quelqu'un passe à côté de moi et que j'enlace une fille, peur de traverser le milieu d'une pièce à en raser les murs, peur que me haïssent ceux que j'aime plus que tout, peur de n'aimer qu'elle à jamais, peur de sentir quelqu'un derrière moi, peur quand je me rends compte qu'il n'y a personne, peur de dormir la porte ouverte, peur de me montrer à la fenêtre, peur de sortir de chez moi, peur de me lever de mon lit, peur d'aller au lycée, peur de l'accident, peur de mon envie de mourir dans un accident, peur du monde, peur de la foule, peur de partir, peur de rester, peur de ce que je connais pas, peur de me répéter, peur d'avoir peur..

mes MOTS sont TERNESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant