Tony était inquiet, il ne pouvait pas le cacher. D'habitude, après les cours, Peter le rejoignait au Q.G des Avengers mais il n'en fût pas hier soir. Le milliardaire avait donc essayé de le joindre en l'appelant mais le jeune homme n'a pas décroché. Il a alors appelé tante May si elle en savait plus que lui mais elle lui a répondu qu'elle croyait que son neveu avait dormit chez Ned. Il a alors appelé le meilleur ami de Peter ainsi que MJ, les numéros donnés par May, mais ils ne l'ont pas vu depuis hier après midi, à la fin des cours.
Tony avait alors rappelé plus d'une fois le téléphone de Peter mais toujours aucune réponse même à ses textos. Avait-il fait quelque chose de mal ? Peter lui faisait la tête ? Stark a appelé du téléphone de Steve, Bruce et Natasha mais sans aucun résultat. Puis il a passé un coup de fil au lycée de l'araignée pour savoir s'il était venu en cours ce matin. La réponse était négative. Le milliardaire avait épluché toutes les actualités à partir d'hier après midi mais rien sur une apparition de Spiderman.
"Pas de panique" pensa Tony "Il est sûrement quelque part."
Mais il ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer les pires choses. Accident ? Meurtre ? Enlèvement ? Non, pas possible. Peter était Spiderman il pouvait s'en tirer contre de simples criminels. Mais peut être était il en danger ? Tout ça lui trottait dans la tête, le rendant plus irritable et stressé que d'habitude. Il avait passé la matinée à se poser des questions mais se persuadait qu'il allait retrouver Peter en pleine forme devant la porte du Q.G. Le lycée avait peut être fait une erreur et que Peter avait dormit chez un autre ami et que son portable était déchargé. Mais avait il ne serait ce que d'autres amis que Ned et MJ. Tony se rendu compte tout à coup de la solitude du garçon au lycée mais cela devait lui suffire pour le garçon timide qu'il était. Mais l'hypothèse qu'il avait proposé demandait trop de coïncidences en même temps.
Lors d'une réunion sur une prochaine mission, les Avengers se rendirent compte de la tension du milliardaire.
"Tony ?" demanda Banner
Mais le concerné ne répondit pas, loin dans ses pensées et hypothèses négatives tout en essayant de se rassurer ce qui ne marchait pas réellement. Il restait là, assis, les mains croisées pour appuyer sa tête tout en fixant le vide.
"Tony ?" demanda à son tour Natasha
Rien. Steve fit claquer ses doigts devant le regard de Tony qui se réveilla d'un coup en tournant son regard vers ses compagnons.
"Quoi ?
-Ca va ? T'as pas l'air bien." répondit le Captain
Tony prit quelques secondes avant de répondre.
"C'est Peter, commença-t-il, personne ne l'a vu depuis hier après midi et il est injoignable.
-C'est pour ça que tu nous as emprunté nos téléphones ?
-Oui..."
Les Avengers ne savaient pas trop quoi répondre, il y eut un silence avant que Thor ne prenne la parole.
"Tu es sûr de ce que tu avances ? L'enfant des araignées joue peut être au super héros.
-Pour la millième fois, Thor, c'est "l'homme araignée" pas "l'enfant des araignée"." dit Steve
""Le garçon araignée" plutôt." dit Barton
""Le bébé araignée" même." continua Natasha
"On peut revenir au fait qu'il a disparut de la circulation ?" demanda Tony qui commençait à voir que le sujet dérivait
"Oui, pardon." s'excusa Natasha
"J'ai appelé sa tante, son meilleur ami, sa meilleure amie, son lycée, son portable avec différents téléphones, rien sur Spiderman non plus." Tony soupira
"Et ses parents ?" demanda Thor
Tous les regards se tournèrent vers Thor, qui pouvaient se traduire par un "Sérieusement ?" de la part de tout les Avengers qui avaient haussé un sourcil, certains soupirant d'exaspération.
"Quoi ?" demanda Thor
Natasha soupira et se retourna vers Tony.
"On va se connecter au réseau des caméras de la ville et on va voir où se cache la petite araignée." dit Natasha
"Bonne idée." complimenta Steve
La rousse se leva et prit le clavier qui était relié au grand écran de la salle. Après plusieurs manipes qu'elle seule en connaissait l'existence, on pouvait voir un certain nombre d'images, coupant l'écran en plusieurs. Natasha retourna à la date et à l'heure où Peter finissait ses cours.
Tout le monde fût très attentif lorsqu'ils virent Peter avec son sac, dans la rue de son lycée. Il s'apprêtait à traverser la route quand soudain, la partie d'écran affichant la caméra se brouilla de noir et blanc. Tony paniqua légèrement.
"Qu'est ce qui se passe ?!
-Quelqu'un a supprimé manuellement les dix minutes suivantes."
Après dix minutes, l'image réapparut mais Peter n'était pas dessus. Natasha regarda toutes les caméras des alentours mais pas de Peter. Tony tapait le bout de ses ongles contre la table et avait du mal à avaler. Natasha sembla plus énervée qu'autre chose.
"Mais il est où, bordel ?!
-Langage !"
La rousse leva les yeux au ciel. Comme si c'était le moment ! Puis elle revint sur l'image d'aujourd'hui, montrant la rue du lycée. Elle poussa un long soupire. Puis Barton mit un doigt sur l'écran en montrant quelque chose contre le mur donnant sur une ruelle sombre à côté de là où se trouvait Peter.
"Ca serait pas le sac de Peter ?"
Tout le monde fronça les sourcils, pendant que Natasha zooma sur le sac.
"Ca y ressemble beaucoup." déclara Tony
En moins de 10 minutes, ils étaient arrivés dans cette ruelle. Tony c'était précipité hors de la voiture, courut le peu de distance qu'il y avait et attrapa violement le sac. Ses battements cœurs pouvaient se faire entendre tellement il paniquait et priait pour que ce ne soit pas son sac. Il se tourna vers les autres qui le regardaient ouvrir le sac, laissant paraitre des cahiers et le costume de Spiderman.
NDA: Désolée de poster ça maintenant mais j'avais complètement oublié de poster un chapitre ce Week end ! Je me suis réveillée en pleine nuit en me disant "Et merde..." donc vous aurez le droit à un chapitre aujourd'hui et un deuxième ce dimanche pour me faire pardonner :) Tchao !
VOUS LISEZ
Seul, dans l'obscurité (Marvel storie)
FanfictionPeter se réveille dans une salle sombre et entouré de docteurs après un kidnapping. Il apprend qu'une organisation secrète souhaite faire de lui un surhumain : des êtres scientifiquement modifiés pour se transformer en armes destructrices. Peter est...