Les soldats avaient recouvert le corps de Peter d'innombrables chaines, ne le laissant que marcher et rien d'autre. Jade le suivait de près, aussi escortée par des militaires. Pas un mot ne sortait de la bouche de qui que ce soit.
On pouvait entendre des explosions et des cris. Le bâtiment tremblait et les lumières clignotaient, éclairant peu le passage. Tout était dans un désordre infini et une alarme extrêmement forte résonnait dans tout le bâtiment, faisant vriller les tympans de notre pauvre Peter.
Ils montèrent tant de marches que Peter avait cru mourir. Mais l'espoir le nourrissait: les Avengers sont là. Ils allaient le délivrer et devoir affronter leur colère parce qu'il s'est fait avoir comme un pauvre débile, un moins que rien. Il n'avait pas hâte de percevoir la déception dans les yeux de Tony mais avait hâte de sortir, il avait soif de liberté.
Enfin sur le toit d'un haut immeuble moderne et blanc, Peter sortit pour la première fois depuis longtemps. Il faisait nuit noire, il faisait froid, le faisant greloter dans son t-shirt déchiré jusqu'à ses pieds nus, meurtris et salis comme le reste son corps frêle, maigre et pâle. Il pouvait enfin respirer de l'air frais et sentir le vent souffler dans ses cheveux.
Plus loin, se trouvait un vaisseau dont la rampe était ouverte et Fogg les attendait. Une quarantaine de soldats gardaient le vaisseau pour le tenir éloigné des Avengers. Fogg attendait patiemment l'arrivée de la rousse et de Peter.
Les explosions se firent entendre une nouvelle fois ainsi que le son d'un moteur de moto. Peter sourit. Ils sont réellement là. C'est au moment de franchir la rampe que Peter trouve enfin le peu de force qu'il avait pour se débattre et s'arracher ses chaines qui le retiennent loin de sa deuxième famille.
Mais en vain...Peter était trop faible malgré ses nouvelles capacités. Il voulait juste se reposer pour l'éternité, manger et recevoir un peu d'affection ainsi que de la chaleur. C'était tout ce qu'il demandait. Était ce si dure que ça ?
C'est alors qu'il entendit une voix bien plus que familière hurler son nom, à l'autre bout du toit immense. Malgré l'obscurité et la fatigue, Peter reconnaitrait toujours l'armure de Iron Man. Tony avait enlevé son masque pour mieux observer le jeune homme. Il paraissait si mal... Mais maintenant, il allait récupérer Peter et ne plus jamais le perdre. Plus jamais...
Un sourire s'agrandit au fil des secondes sur le visage de Peter ainsi que de Jade. Peter hurla à son tour le nom de Stark avec une voix cassante. Stark se mit aussi à sourire, le fils et le père au bord des larmes. Peter était si soulagé de revoir son mentor, un visage familier et bienveillant après avoir traversé l'enfer. Et Stark était ému de revoir son fils après des mois de disparition où il avait sombré dans l'alcool plus profondément. Enfin il revoyait son visage.
C'est alors que Peter allait courir vers Stark en hurlant une nouvelle fois son nom. Mais il fut retenu par la réalité: ses chaines. Peter ne pouvait pas faire un pas de plus et se mit à paniquer, son sourire s'évanouissant et des lames de désespoir coulant sur ses joues.
Stark comprit immédiatement la situation mais eut du mal à se remettre de ses émotions et mit un peu de temps avant de réagir et de décoller pour sauver son fils des mains de ces enfoirés qui allaient payer très cher ce qu'ils lui avait fait subir. A lui et à Peter.
Pour que l'araignée arrête de hurler, on lui mit une muselière tandis que de plus en plus de soldats tiraient sur ses chaines pour le faire rentrer dans le vaisseau alors que d'autres tiraient sur Iron Man. Mais ils étaient face à un Iron Dad pire que furieux, ils n'allaient pas faire long feu. Mais Tony fut tout de même touché à un réacteur ce qui le ralentit.
Jade n'arrivait plus à supporter cette vision d'horreur où Peter était attaché comme un animal et muselé comme une simple bête de foire. Les militaires tiraient tellement fort sur les chaines et Peter mettait tellement de force dans ses débats que les chaines lui firent des marquent très profondes allant parfois jusqu'au sang. Jade ne perdit plus un instant et prit un des pistolet qui se trouvait à la ceinture d'un des soldats avec une rapidité époustouflante.
Elle tira une balle dans la tête des deux soldats qui la surveillaient mais qui n'eurent pas le temps de réagir tellement ses mouvements étaient vifs et précis. Une vraie pro. Puis elle tua un militaire qui retenait Peter d'une balle dans la tête. Puis deux, puis trois, puis quatre. Mais le nombre de victime s'arrêta lorsque Fogg assomma Jade et la prit dans ses bras pour la ramener dans le vaisseau alors qu'elle aurait continuée de se battre autant qu'il le faudrait. Ils étaient prêts à décoller.
Le moteur commença à se mettre en route. Peter ne supportait plus rien, il n'avait plus de force et les militaires en profitèrent pour l'embarquer dans le vaisseau. Tony, voyant que son fils allait partir une nouvelle fois loin de lui, se concentra sur sa vitesse mais les soldats tiraient encore ce qui lui couta encore une fois un réacteur. Il était encore plus lent et son vol instable. La rampe se referma alors que Tony hurlait à la mort en tendant la main vers le vaisseau.
Ce dernier disparut en un éclair et Tony était incapable de les poursuivre, étant trop lent et instable. Tony pleura et pria tout les dieux au monde pour qu'un miracle se produise mais rien...Les Avengers vinrent exécuter les derniers soldats qui entouraient Tony qui n'avait même plus la force de se lever.
Il s'apitoyait sur son sort en se maudissant. Il était à ça...A CA !!!! De le retrouver enfin. Une rage et une tristesse profonde s'empara de lui. Voyant l'état de leur compagnon, les Avengers qui avaient finit leur combat comprirent la situation et devinèrent qu'ils étaient arrivés trop tard.
C'est à eux de s'en vouloir. Ils auraient pu aider Peter s'ils s'étaient dépêché mais ce ne fût pas le cas. Chacun voulait remonter le temps pour réparer ses erreurs et sauver un jeune de quinze ans d'une torture infinie même s'ils ne le savaient pas encore, ils l'avaient deviner.
Tony avait décrit le piètre état du jeune héros à ses amis ce qui augmentait leurs remords. Peter reviendra, ils se l'étaient juré. Mais maintenant, ils avaient une piste où chercher.
NDA: Chapitre plutôt court, désolée. Mais j'ai un Week end très chargé ! En espérant que ça vous a plu ! Tchao !
VOUS LISEZ
Seul, dans l'obscurité (Marvel storie)
FanfictionPeter se réveille dans une salle sombre et entouré de docteurs après un kidnapping. Il apprend qu'une organisation secrète souhaite faire de lui un surhumain : des êtres scientifiquement modifiés pour se transformer en armes destructrices. Peter est...