Peter ne s'y attendait pas du tout. Ayant perdu la notion du temps, il ne s'était pas rendu compte qu'aujourd'hui était son anniversaire. Alors, quel fût sa surprise quand Jade était rentrée dans sa cellule, un cupcake dans sa main où était planté deux bougies allumées formant le nombre 16. Dans son autre main, elle tenait un paquet. Elle vint s'asseoir devant lui, en plein milieu de la gigantesque pièce sombre.
La rousse posa le petit gâteau entre eux deux et le paquet près d'elle. Elle releva ensuite ses yeux émeraude sur le brun et lui fit un grand sourire.
"Joyeux anniversaire ! Bon je sais, il y a meilleur endroit pour fêter un anniversaire mais je pouvais pas faire mieux."
Elle esquissa un sourire gêner mais fût rassurée lorsque Peter lui adressa un faible sourire et la remercia gentiment. Peter se sentait tout de même gêné en sa présence puisqu'elle lui avait foutu un beau râteau. Mais elle ne sembla pas en prendre compte, faisant comme si de rien n'était et le traitait comme un ami...un ami.
"Allez ! Souffle tes bougies. N'oublie pas de faire un vœux."
Il ferma les yeux en souriant et pensa fort au vœux qu'il aimerait voir se réaliser. Quand on est tombé aussi profond dans le désespoir, on s'accroche à n'importe quoi. Alors...Sortir d'ici ? Il aimerait aussi souhaiter l'évasion de Jade ! Ou alors il pourrait souhaiter être avec elle pour toujours ? Ou que les Avengers viennent vite ? Que Fogg meurt dans d'atroces souffrances ? Qu'on arrête de le torturer ? Assez compliqué de faire un choix...Mais il en fit un.
Il souhaita que Jade puisse un jour sortir d'ici. Peut être même avec lui ? Puis il souffla les deux petites bougies. La psychologue replaça une mèche derrière son oreille.
"Vous n'avez pas peur que les gardiens regardent les caméras et vous voient avec moi, dans ma cellule, ce qui vous ait interdit ?
-J'ai quelque peu tranquillisé les gardiens, éteint les caméras et les ait enfermé dans leur salle et aucune visite pour toi n'ait prévu dans les prochaines 45 minutes. On est tranquilles.
-Du coup, on peut pas s'échapper ?" demanda Peter avec un soupçon d'espoir que Jade se déchira à éliminer avec ses mots
"Malheureusement non. On est sous terre, et la seule sortie pour retourner à la partie du bâtiment en surface demande un mot de passe que je n'ai pas. Et puis, en haut, c'est beaucoup trop de soldats, de pièges ou de caméras pour qu'on s'échappe avec l'aide de personne d'autre.
-Oh, je vois..."
Peter baissa tristement la tête. Jade lui déposa un doux baiser sur son front pour le réconforter, faisant rougir l'adolescent, ses rougeurs se voyaient très bien sur sa peu si pâle qu'on aurait dit un linge blanc.
"J'ai un cadeau pour toi !" fit elle en prenant le paquet à côté de ses longues et fines jambes
Peter souleva un sourcil, étonné d'avoir un cadeau. Elle le lui tendit, un tout petit cadeau pas plus gros que sa main. Il déchira rapidement le papier et vit un pendentif. Il était très beau. Il représentait un crâne rouge avec des ailes blanches d'anges et une auréole cassée qui tombait sur le crâne.
C'était discret et joli, mais il n'en comprenait pas la signification. Quand il leva les yeux pour poser la question, Jade, avec le fil d'un autre pendentif enroulé autour de son pouce, laissant pendre le bijou représentant son logo de Spiderman avec une toile séparée en deux pour répartir les couleurs rouge et bleu.
"C'est mon logo." fit il avec un petit sourire amusé
"Oui. Comme ça, je t'aurais toujours avec moi. Celui que tu as, est le mien. J'ai été super héroïne moi aussi."
VOUS LISEZ
Seul, dans l'obscurité (Marvel storie)
FanfictionPeter se réveille dans une salle sombre et entouré de docteurs après un kidnapping. Il apprend qu'une organisation secrète souhaite faire de lui un surhumain : des êtres scientifiquement modifiés pour se transformer en armes destructrices. Peter est...