Tony avait le menton posé sur ses bras croisés, à moitié avachit sur une table. Il fixait, de ses yeux tristes, la flame qui brulait au bout d'une bougie sur un cupcake. Il laissa échapper un long soupire avant que minuit sonne de ses douze coups. A la fin, il souffle la bougie.
"Joyeux anniversaire, Pete." chuchote-t-il sans réelle joie dans sa voix
La lumière de la cuisine s'allume brusquement, surprenant Tony. Il tourna la tête pour voir le Captain adossé contre un mur.
"Ca va ?"
Tony fixa le sol avant de lui répondre dans les yeux.
"C'est son anniversaire.
-Oh..."
Steve se redressa et vint s'assoir en face du milliardaire.
"J'avais prévu d'en faire le gamin le plus pourris gâté de la planète."
Steve rigola doucement, il imaginait mal un Peter se comporter comme un sale gosse parce qu'il a tout ce qu'il veut. Mais ça ne l'étonne pas que Tony ait voulu lui offrir un milliard de truc. C'était bien son genre: en faire trop.
"Toutes les dernières technologies, des pièces pour améliorer son costume, des voitures-
-Mais il ne sait pas conduire.
-C'est pas grave."
Steve se remit à rire. Mais malgré les blagues que faisait Tony, il était en détresse. Il était déjà mal avant qu'ils viennent secourir Peter mais depuis qu'ils avaient manqués la chance de le ramener à New York, Tony avait de plus en plus de mal à cacher sa tristesse et son inquiétude, sa rage. Mais le géni n'était pas le seul à s'en vouloir. Tout les Avengers étaient là et pourtant aucun n'a pu secourir l'adolescent. Putain ce que c'était rageant.
"Pourquoi doit il être là bas plutôt qu'à nos côtés pour son anniversaire ?" demanda Tony sans réellement attendre de réponse, il était désespéré
"Je ne sais pas, Tony.
-Là est le problème: personne ne sait rien."
Le brun se leva et tourna le dos au Captain pour se diriger vers le bar et se servir un verre d'alcool.
"Personne ne sait où il est, pourquoi, ce qu'ils lui font. Personne ne sait qui est cette Jade. Personne ne sait qui dirige cette entreprise."
Tony manque de se casser la figure mais se rattrape au bar mais cassa des bouteilles et des verres qui étaient à côté de lui, se brisant au sol. Steve se leva d'un coup mais s'arrêta quand il vit son coéquipier se retourner et boire son verre d'une traite. Complètement bourré.
Tony revint s'assoir en face de Steve qui s'était également rassit. Le milliardaire frotta ses yeux pleins de fatigue et rouges.
"C'est comme s'il était mort.
-Ne dis pas ça, il est encore en vie."
Tony releva la tête vers le blond, le regardant dans le yeux, tout espoir s'étant échappé de son esprit.
"Encore une fois, on en sait rien.
-Dis pas ça. Ne serait-ce que pour les autres et pour moi qui espérons encore le revoir. Je suis sûr qu'on va le retrouver."
Tony soupira et hocha la tête avec peu de conviction, pas vraiment convaincu des paroles de Steve.
"Il faut que tu dormes maintenant.
-NON !"
Le Captain sursauta à l'affirmation d'Iron man.
"A chaque fois que je m'endors...je revois toutes ces écritures au mur dans sa cellule. C'était du sang, son sang. Ce message qui m'ait directement adressé. A chaque fois j'ai envie de vomir."
Un long silence s'en suit. Steve ne savait pas quoi dire ou faire, fixant son ami en mauvais état et visiblement assez dépressif. Soudain, une idée lui vint. Il claqua des doigts avec un grand sourire.
"Quoi ?" demanda Tony assez désagréablement
"J'ai une idée ! FRIDAY, peux tu nous mettre les messages vocaux de Peter concernant ses missions ?"
Rien que d'y penser, Tony se mit à sourire et même à rire un peu. Steve savait que les rapports de mission du petit faisait toujours sourire le milliardaire. Alors pas une minute à perdre. Ils ont passé la nuit à regarder ça, en boucle. Histoire de se remonter le moral.
Du côté de Natasha:
Natasha tenait un dossier en ses mains, celui qu'elle a trouvée concernant Jade Web. Elle n'avait rien trouvé sur cette femme et son dossier était très pauvre et il manquait des pages. La rousse c'est alors demandée si Fury savait quelque chose sur elle. Son patron contrôle tout, il doit tout de même avoir une petite idée de qui est cette psychologue. Si elle n'obtient rien, Natasha ne saurait plus quoi faire pour rassembler des infos sur la rousse. Fury est son dernier espoir.
La russe toque à une porte puis entre dans un bureau spacieux.
"Bonjour, directeur.
-Bonjour, Romanoff. Des nouvelles sur Parker ?
-On a trouvé sa cellule dans les sous sols du bâtiment avec un dossier le concernant. Mais autre chose m'intrigue. Une jeune femme, visiblement la psychologue de Peter durant son séjour chez eux, nous a directement adressé une lettre avant de partir. Elle nous donne beaucoup d'informations et semble compter sur nous pour délivrer Peter. De plus, elle a essayée de nous aider en tuant des soldats de son camp. Je n'ai rien trouvé sur elle alors je me suis dis-
-Que je saurais peut être quelque chose sur elle ?"
Natasha acquiesce.
"Je ne vous promets rien. Faites voir."
Il tend la main vers le dossier que Black Widow lui donne. Il n'a regardé que la première page que son œil s'agrandit de surprise.
"Jade Web...." il chuchote "Bordel, si je croyais réentendre ce nom un jour !
-Vous savez quelque chose ?"
Il se retourne vers la rousse.
"Sortez.
-Pourquoi ?
-Besoin de réfléchir."
Natasha sortit à contre cœur, Fury savait quelque chose. C'était assez injuste, cela concernait en partit Peter et s'il détenait des informations utiles et importantes pour le délivrer, Fury ferait mieux de lui dire à elle et aux Avengers. Pour l'instant, on laisse couler. Elle ira lui demander plus tard. Le directeur s'assit sur son bureau et contempla la photo de la jolie et jeune rousse aux yeux verts.
"Mais dans quel pétrin vous êtes-vous foutu, agent Web ? Je vous croyais morte..."
NDA: Désolée, chapitre assez court mais le prochain sera plus long ! Que croyez vous qu'il s'est passé pour que Fury connaisse Jade et la croit morte ? Exposez moi vos théories !
VOUS LISEZ
Seul, dans l'obscurité (Marvel storie)
FanficPeter se réveille dans une salle sombre et entouré de docteurs après un kidnapping. Il apprend qu'une organisation secrète souhaite faire de lui un surhumain : des êtres scientifiquement modifiés pour se transformer en armes destructrices. Peter est...