Peter prit une joie immense à observer ce cher Fogg, complètement paniqué et tremblant devant sa prisonnière désormais libre et son cobaye qui voulait lui faire payer toutes les horreurs qu'il lui a fait subir.
Le tyran recula de quelques pas, les fixant tout les deux sans qu'un seul son sorte de sa bouche. Il tenait de son autre main son poignet cassé sous la force de Peter. Jade prit en main son poignet où était auparavant son bracelet électronique, il y avait des traces rouges mais cela lui importait peu; tous ses pouvoirs étaient libres. Elle esquissa un petit sourire en coin.
"J'arrive pas à y croire." souffla-t-elle
Elle ignorait qu'il suffisait d'une simple balle pour le décrocher. Fogg lui avait mentit en disant qu'il était pratiquement indestructible.
"Restez loin de moi ! SOLDATS !!!"
Le blond hurla à l'aide mais Peter le prit par le col, les yeux tellement remplis de rage qu'une couleur rouge pouvait se faire voir dans ses yeux. L'araignée le jeta tellement fort contre le mur qu'une fissure apparut. Le sang coulait de l'arrière de sa tête. Fogg venait de perdre tout contrôle en un temps record !
Peter s'apprêta à lui affliger un nouveau coup de poing mais Fogg trouva la vitesse et l'énergie de l'éviter. Le poing de l'adolescent percuta alors le mur et un trou apparut. Avec autant de force dans le coup, le brun aurait sûrement fait exploser la tête de Fogg.
Mais le trou dans le mur ne menait pas n'importe où, il menait à l'extérieur. En sentant un air frais de la nuit se propager dans la pièce, Peter ouvrit grand les yeux et n'avait plus qu'une chose en tête: sortir. Alors il rua le mur de coups plus précipités et violents les uns que les autres.
Soudain, la porte explosa dans un fracas assourdissant, des soldats surchargés d'armes avaient fait leur apparition. Mais Peter était trop acharné sur sa soif de liberté qu'il n'y avait même pas prêté attention et Fogg vint se réfugier derrière ses soldats.
"Feu !" hurla l'un d'eux
Mais ils furent interrompus par un hurlement de leur camarade. Malheureusement pour lui, il avait été touché par Jade, laissant son pouvoir se libérer et transforma le soldat et tout son équipement en poussière, faisant naître une grande panique dans chaque esprit de cette pièce. en ne comptant pas Peter qui pu admirer le spectacle extraordinaire de la puissance de la belle rousse.
En moins de temps qu'il ne le fallut, Jade extermina tout les soldats sous les yeux attentifs et admiratifs de Peter. Ils n'étaient plus que poussière.... Peut être qu'on soupçon de peur naquit dans leurs yeux mais tout se passa tellement vite qu'on eut le temps de rien voir.
La fille aux émeraudes regarda vers l'entrée où se trouvait Fogg. Mais celui ci était partit comme un lâche. Sans ses soldats et ses sécurités, il n'était rien qu'un homme ordinaire. Seule son intelligence était remarquable.
Peter, lui, avait continué sans relâche à frapper le mur jusqu'à ce qu'il explose. Il put alors sentir l'air frais qu'il n'avait pas sentit de puis tant de temps. La fraîcheur de la nuit qui lui avait tant manqué était de retour. Il sentait une odeur que dégageait les plantes. Vous avez, cette odeur sur apaisante et agréable qui se mêlait si bien au froid. Le Brun inspira et expira un bon coup pour se ressentir vivre de nouveau. C'était banal mais, pour lui, c'était bien plus. Il ferma les yeux et laissa échapper un petit soupire satisfait.
Jade sourit à la vue de l'adolescent qui reprenait goût à la vie d'un seul coup. Puis elle lui posa une main sur l'épaule pour lui témoigner un certain apaisement. Il avaient une chance de s'en sortir.
Mais ce moment fût de courte durée car une alarme qui surprit nos deux héros hurla dans tout le bâtiment. Merde !
« On devrait partir. Une armée entière va arriver. » expliqua Jade « Impossible de passer par les escaliers et l'ascenseur, on sera cramé et tués ou de nouveau prisonniers en 2 secondes. Mais on est au 5ème étage...on en peut tout de même pas sauter ! »
VOUS LISEZ
Seul, dans l'obscurité (Marvel storie)
FanficPeter se réveille dans une salle sombre et entouré de docteurs après un kidnapping. Il apprend qu'une organisation secrète souhaite faire de lui un surhumain : des êtres scientifiquement modifiés pour se transformer en armes destructrices. Peter est...