Seul

423 36 4
                                    

Peter sentait que la dépression prenait le dessus. Son espoir de revoir son mentor et ses compagnons s'est brisé en milles morceaux. De plus, après une autre opération, on lui a ordonné de tuer un homme, sans aucune hésitation. Mais il n'avait pas pu.

Il a essayé, il le jure. Il a essayé de sauver cet homme en tuant les soldats présents dans la salle. Mais avec ce machin à la nuque qui l'électrocute, il a perdu. Quand il s'est réveillé, Jade lui a expliqué que l'homme avait été exécuté.

Était-il nul au point de ne même pas sauver un simple civil enlevé ? S'il ne savait plus faire ça, pouvait-il se considérer encore une seconde comme un super héros ? Bien sûr que non !

Et puis cette voix qui ne le quittait pas ! Il avait beau hurler qu'elle le laisse tranquille mais rien rien à faire. Elle ne le lâchait pas. Pourquoi ? Pourquoi tant de souffrances ? Pour finir où au final ? Que veulent ils réellement faire de lui ? En fait, il ne veut même pas savoir. Il veut juste sortir. Ça fait des mois qu'il n'a pas vu l'extérieur. Ses proches doivent le croire mort. Et du coup ils ne viendront pas le chercher. C'est sans espoir. 

La jeune et magnifique rousse ornée de son sourire d'or s'approcha de la vitre. Il avait été muté dans une pièce exactement similaire à celle de l'ancien bâtiment. Et encore une fois, il ne savait pas où il se trouvait.

"Peter ?"

Toute l'attention de l'araignée se focalisa sur l'ange aux yeux verts. 

"Oui ?" dit il dans un long et faible soupir

"Tu sais, tu n'es pas seul. Je suis là. Et je le serais toujours. Tant que je serais en vie, tu ne seras jamais seul." 

Il la regarda avec une faible lueur dans les yeux. Une lueur d'espoir. C'est dingue commet cette femme arrive à le remonter après une chute mortelle. Comment fait-elle ? Jade avait réellement une emprise importante sur son esprit. Ce sentiment, il sait depuis le début ce que c'est. Il est amoureux et il ne peut rien y faire. Toutes les paroles de la rousse ont le dont de soigner ses blessures et son sourire illumine ses journées sombres et macabres. 

Jamais il n'oubliera comment elle a essayée de l'aider lorsqu'ils embarquaient dans le vaisseau, lors de l'attaque des Avengers. Elle a laissé de côté sa pitié et sa vie (car elle aurait pu mourir sous les coups de feu des soldats) pour le défendre, le libérer au prix de sa propre liberté. Elle n'aurait pas pu partir avec lui, elle serait restée prisonnière de ces malades. Mais une chose est sûre, s'il était partit, il serait revenu la chercher. Il remuerait ciels et terres pour la retrouver.

Il s'approche de la vitre et posa sa main dessus, en face de celle de Jade. Une habitude qu'ils avaient prises pour se remonter le moral, pour se redonner du courage. Peter ne pu s'empêcher de rougir lorsque ses yeux rencontrèrent les émeraudes de la fille. Et cela devait bien se voir à cause de sa grande pâleur. 

"Mademoiselle Jade ?

-Oui, Peter ?

-Je crois...non, je suis sûr. Je suis amoureux de vous."

Un long silence s'en suit. Peter recouvrit sa bouche de ses mains. C'était sortit sans qu'il ne fasse attention. Jade avait levé un sourcil, la bouche en rond, surprise d'une telle déclaration aussi rapide que direct. Puis elle se mit à sourire.

Un petit sourire qui s'agrandit. Elle fit tourner une de ses mèches rousses autour de ses doigts fins avec des ongles superbes. Un petit geste qui faisait fondre le cœur de Peter. D'ailleurs son cœur s'est arrêté. Il n'attendait qu'une réponse. Si elle est positive, il serait le plus heureux des hommes. Même si cette déclaration était absolument pas prévu.

Jade se mit à fuir les yeux noisettes de Peter, regardant ailleurs et ses joues s'enflammaient. Elle rit nerveusement et l'adolescent se mit à sourire.

"C'est assez gênant de le dire tout haut..." dit elle "Je suis désolée Peter, ce n'est pas réciproque." 

Hein ?

Qu-quoi ?

Il cauchemardait ?

Son cœur...se brisa en mille morceaux. Il pouvait en entendre l'éclatement.

Son sourire fondit et il se sentit stupide. Ça tombe sous le sens, comment une fille si belle et brillante peut elle tomber amoureuse d'un loser comme lui ? Surtout dans l'état qu'il est. On dirait un mort vivant: du sang séché, des blessures, des cernes, des yeux rouges, des os cassés, un teint aussi pâle que la neige, une maigreur alarmante, des vêtement sales et déchirés...

Sa vue se brouillait mais il ne voulait pas pleurer devant elle. Jade avait un sourire triste sur son visage et semblait sincèrement désolée, comme elle l'a toujours été. 

"Je...je vais te laisser un moment." dit elle "J'ai une réunion.

-Oui..." fit Peter toujours sous le choc

"Peter."

Il releva la tête qu'il avait baissé pour cacher ses yeux remplis de larmes.

"Je ne t'ai pas menti. Je suis là, avec toi. C'est juste que je te vois plus comme un ami, un petit frère à la limite. Je ne veux pas te perdre. Restons amis, d'accord ?"

Peter hocha tristement la tête, dépité. Toutes ces paroles lui faisaient du mal. Et cette voix qui ne le lâchait pas. Cette emprise sur son esprit n'était peut être pas une si bonne chose.

Jade partit avec un sourire triste sur ses lèvres et la porte de son bureau se ferma. A la seconde de sa fermeture, Peter se laissa tomber et hurla de rage en sanglotant. Il pleurait toutes les larmes se son corps. Sa seule raison de vivre ne l'aimait même pas. Son monde semblait s'être brisé, comme si le seul pilier de l'équilibre de son esprit était Jade. D'ailleurs, c'était un peu le cas.

Qu'est ce qu'il avait envie de mourir. A un point inimaginable. Et un espoir de plus de brisé. Le pire était qu'il n'arrivait pas à la détester. Non, il l'aimait et l'admirait toujours autant. C'était maladif.

De son côté, Jade s'était laissé glisser contre la porte de son bureau désormais clause pour s'asseoir au sol. Peter ne pouvait ni la voir ni l'entendre et il n'y avait personne dans les couloirs. C'est bon, elle pouvait pleurer en paix. Alors elle laissa toutes les larmes de son corps se déverser sur ses joues teintées de rose. 

Mentir à Peter fût bien plus dur qu'elle ne le pensait, elle croyait même qu'elle allait craquer devant lui. Il faudrait être folle pour ne pas aimer ce garçon. Si elle l'aimait ? C'était sûr et certains. Mais Fogg ne laisserait pas passer ça. Peter aurait alors de l'espoir et personne ne pourrait lui enlever. Le projet de Fogg serait anéanti et Peter serait bon pour la poubelle, pour la mort.

Alors oui, ça fait mal, c'est déchirant et on en souffre mais si c'est pour le protéger, elle peut le faire. 

Seul, dans l'obscurité (Marvel storie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant