La réunion

566 38 18
                                    

Jade était assise sur sa chaise, tripotant ses cheveux roux entre ses doigts. Elle n'avait aucune envie d'être ici, entourée de ses collègues en pleine réunion à propos de leurs sujets d'expérience: des vies humaines qui n'avaient rien demandées. Alors Jade prenait sur elle même, respirait un grand coup et essayait d'écouter ce que les autres scientifiques avaient à dire.

Elle les regardait de ses yeux émeraude, tous assis autour d'une table et Fogg se tenait debout au bout de la pièce et interrogeait ses employés sur ses sujets. Ils étaient tous là par intérêt, pour la science, pour l'argent. Ils étaient là parce qu'ils le voulaient.

Malheureusement ce n'était pas son cas, à la belle rousse. Si elle le voulait elle aurait prit ses cliques et ses claques et serait partie. Mais le destin fût méchant envers elle et la fit prisonnière de ces scientifiques, de Fogg. Ca aurait pu être pire; elle aurait pu faire partit de l'un de leurs cobayes mais son intelligence était trop précieuse pour Fogg et l'avait embauché de force, ne lui demandant pas son avis. 

Elle aimerait partir loin d'ici mais Fogg avait toujours les yeux rivés sur elle. Mais elle avait planifiée une évasion sous les yeux de son supérieur et de ses collègues sans même qu'ils ne s'en rendent compte. C'est là qu'elle se disait qu'elle n'avait pas perdu ses facultés d'espionne. La rousse était prête à tout lâcher quitte à risquer sa vie qui était devenue un cauchemar en venant ici.

Mais maintenant, il y avait lui...Cet ado: Peter Parker. Il était le premier cobaye de moins de 18 ans. Et il allait devoir endurer toutes les souffrances psychologiques et physiques, toutes les opérations douloureuses et les tests horribles que lui préparait Fogg. Il allait petit à petit perdre toute humanité et santé mentale à cause de cet homme. 

Jade ne pouvait pas laisser faire ça ! Surtout sur un ado qui n'avait fait que le bien autour de lui. Rien ne la rattachait à Peter à part une chose: la compassion. Elle avait un cœur pour ne pas laisser ces monstres s'acharner sur lui comme ils l'ont fait sur plusieurs autres personnes.

Son attention fût alors attirée lorsque Fogg commença à parler de Peter.

"Donc, commençât-il, Peter Parker est notre plus jeune expérimentation. Le but est simple: en faire une arme. Améliorez tout ce que vous pouvez même si c'est à la limite de le tuer."

Tout le monde dans la salle hocha la tête sauf Jade qui n'était pas heureuse de cette nouvelle qu'elle avait devinée.

"Mais ce n'est pas tout." continua-t-il "Malheureusement une certaine option que je vous oblige à implanter dans son corps ne se déclenchera qu'avec un certain état de son cerveau. Si on implante cette option directement sans condition cérébrale ça le turerait. Il faudrait alors atteindre un certain stade émotionnel et psychologique pour que cette fonction soit en marche.

-Quel genre d'état émotionnel et psychologique ?" demanda un homme en blouse blanche

"Le sentiment de la mort intérieure. Qu'il soit vidé de son âme, plus que ce qu'on a fait subir aux autre cobayes."

La gorge et l'estomac de Jade se serrèrent d'un coup, elle avala difficilement, ses yeux s'écarquillèrent et son cœur manqua un battement. Il existait pire ? Mais Jade eu un réflexe assez particulier parce qu'elle se leva brutalement, faisant sursauter un peu tout le monde. Tout les regards se tournèrent vers elle avec un air interrogateur.

"Oui, Miss Web ?" demanda Fogg qui se mit devant elle en quelques pas, s'attendant à encore des reproches sur ses expériences illégales

"Comment pouvez vous vouloir torturer un adolescent de 15 ans qui n'a rien demandé ?"

On pouvait sentir dans sa voix de l'énervement, ses yeux s'étaient transformés en fusil lorsqu'elle posa ses émeraudes sur Fogg.

"Je ne le veux pas, je vais le faire." répondu le supérieur

"Voulez vous vraiment détruire un jeune garçon qui a sauvé plus de vies que vous n'en avez brisé ?

-Oui."

Il avait répondu sans aucune hésitation ce qui dégoutât encore plus la rousse qui leva les yeux au ciel à la réponse. Elle crût halluciner mais c'était l'horrible réalité. 

"Ce n'est pas le moment de prendre un gamin sous votre aile, ça ne vous attirera que des ennuis.

-Je me fous des ennuis car je n'ai peur ni de vous ni de qui que ce soit faisant partit de votre organisation.

-Je vous tiens en chaînes, Jade. Si vous faites quelque chose qui m'ennuie je peux vous faire très mal.

-Osez !" elle avait presque criée mais elle s'en fichait pas mal

Fogg aurait bien trop peur de lui faire du mal. Elle jouait un trop grand rôle dans son plan pour briser Peter, son intelligence lui était trop utile et une dernière chose que seulement eux deux en connaissaient l'existence.

Fogg soupira et passa une main dans ses cheveux. Jade prit un air et un ton plus menaçant.

"Vous ne ferez jamais de lui un monstre, je vous l'assure. Je serais là pour l'en empêcher.

-Vous allez perdre. Vous croyez trop en lui mais il va vite sombrer dans la folie."

Jade secoua la tête pour répondre négativement à son affirmation et partit de la réunion. Elle allait tout faire pour aider Peter mais elle serait limitée dans certaines choses. Il ne faut pas oublier qu'il est vrai que Fogg la tient enchainée. Et ce n'ai pas parce qu'il ne peut pas la blesser qu'il ne lui fera rien si elle désobéit. Elle peut déjà aider Peter psychologiquement en le soutenant.



Seul, dans l'obscurité (Marvel storie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant