Les médicaments avaient rapidement fait effet. Au bout de trente minutes, Benji n'avait plus mal à la tête. Lui, Jorge et Alicia s'étaient installés sur le canapé le temps qu'Artemis se réveille. Quand elle s'était assise, Benji ne s'était jamais senti aussi honteux. Il avait présenté ses excuses et avait promis de rembourser tout ce qu'il avait pu endommager. Forte heureusement, Artemis l'avait pris avec humour et ne lui en voulait pas du tout.
Pendant le reste de l'après midi, ils avaient parlé, ri, mangé, dormi... Quand il commença à faire nuit, Alicia suggéra qu'il était préférable de rentrer. Benji envoya un message à sa mère.
De : Benji
À : Mum
Hey, je rentrerai vers 18h30. Alicia me ramène.Elle répond dans les minutes qui suivirent.
De : Mum
À : Benji
D'accord! Nous t'attendons.Artemis et Jorge les raccompagnèrent jusqu'à la voiture. Au moment des adieux, ils leur firent la bise. Jorge restait chez Artemis jusqu'au lendemain, leur avait-elle dit.
« Benji, t'as beau avoir fait un carnage, mais je te réinviterai sans hésité. T'es beaucoup trop drôle, lui dit Artemis.
- J'irai avec plaisir ! »
Ça lui faisait chaud au cœur qu'elle lui dise ça.
Les deux amis montèrent dans la voiture. Benji soupira.
« Quelle soirée... même si je ne me souviens presque de rien.
- Franchement ? C'était cool. »
Alicia démarra. Jorge et Artemis leur firent des mouvements de bras en signe d'au revoir et s'engouffrèrent dans l'immense demeure. Benji se sentait tout drôle. C'était la première fois qu'il vivait un lendemain de soirée plutôt arrosé. Il se laissa bercer par la voiture, ses yeux se fermant quasi instantanément. C'était silencieux, la nuit se mettait à tomber, le ciel était rosé.
Benji finit par s'endormir.
*
« Benji, réveille-toi. Je t'ai ramené à la maison. »
La main d'Alicia tapota la joue du garçon. Ce dernier ouvrit les yeux malgré ses paupières lourdes. Il ne réussit à balbutier qu'une phrase que son amie ne comprenait que quelques mots clefs.
« Fatigué... lit... dormir...
- Je sais, c'est pour ça que tu vas rentrer chez toi et que tu vas passer une très bonne nuit. Aller, je te raccompagne. Je dirai bonjour à tes parents comme ça.
Alicia ouvrit la portière du siège passager et détacha la ceinture de Benji. Il était un vrai zombie. Il avait pourtant dormi une bonne partie de l'après-midi. La jeune femme tenta de le lever, sauf qu'il ne faisait aucun effort. C'était presque comme s'il se laissait retomber en arrière.
« Benji, donne un peu du tien au moins, râla-t-elle.
- Ouais... excuse... »
Une jambe en dehors, puis l'autre, et voilà Benji debout. Un étourdissement soudain lui fit perdre l'équilibre. Heureusement, Alicia le rattrapa à temps.
« Ça va ? demanda-t-elle.
- Oui, ça va. »
Tous les deux entrèrent dans la maison. Le loquet de la porte était ouvert. Une douce odeur arriva jusqu'à leurs narines.
Benji reconnut les gâteaux que son père préparait. Ils en faisaient souvent ensemble lorsqu'il était plus jeune. Le temps filait tellement vite... Avec son job étudiant et ses études, Benji ne passait plus de temps avec ses parents, ça lui manquait. Il avait de la chance d'avoir des parents qui l'encourageaient dans ce qu'il entreprenait.
VOUS LISEZ
𝘆𝗼𝘂 𝗵𝗲𝗹𝗽𝗲𝗱 𝗺𝗲 𝘁𝗼 𝗲𝘅𝗶𝘀𝘁 ❥ 𝘣𝘦𝘯𝘫𝘦𝘺
FanfictionDe : Benji À : Inconnu Hey! Tu es bien la fille du bar ? J'ai vu que tu avais laissé ton numéro sur un morceau de papier. Je ne sais même pas si il m'est destiné. De : Inconnu À : Benji Salut! Tu t'es trompé. Le numéro n'est pas celui de la fille (q...