Mot important à la fin :)
« J'ai un scoop pour toi, Benji, déclara Alicia en sirotant sa grenadine.
— Je t'écoute.
— Le Festival de Luces. Ça arrive bientôt, c'est ce samedi ! Tu pourrais franchir un cap avec Jorge là-bas. »
Le Festival de Luces, lumières en français, se passait tous les ans dans leur ville. Il se fêtait le premier samedi du mois d'août. C'était une soirée où tout le monde s'habillait bien et invitait ses amis à danser et à chanter. Ça se finissait par un magnifique feu d'artifice. Benji y était allé quelques fois avec ses parents.
« Tu veux... que je l'invite ? demanda Benji.
— L'idéal serait ça, oui, mais si tu ne le sens pas, on peut toujours y aller en petit groupe. Puis tu l'emmènes dans un coin et tu l'embrasses !
Alicia l'avait dit tellement fort que Benji lui donna une tape dans le bras pour qu'elle se taise. La terrasse sur laquelle ils étaient assis était bondée de monde. Il suffisait que quelqu'un les entende et le voilà dans l'embarras.
— Bref, dans tous les cas, tu vas devoir gérer ce soir-là.
— Tu vas finir par me mettre vraiment la pression, marmonna le brun.
— C'est le but, d'ailleurs, fit-elle en prenant le téléphone de Benji. Tu vas le lui demander maintenant.
— Hé ! »
Le garçon n'eut pas le temps de réagir que sa meilleure amie commença à taper sur le clavier. Il tendit un bras pour tenter de récupérer son portable, mais Alicia recula. Il allait se lever lorsqu'elle le reposa sur la table. Il s'empressa de le prendre et de lire le message qu'elle avait envoyé.
De : Benji
À : Jey
Salut !
Je voulais savoir si tu voulais venir avec nous (Alicia, Artémis et moi) au festival de ce samedi.
Hâte d'avoir ta réponse.
16:31Le garçon était soulagé qu'elle n'ait rien envoyé de compromettant. Au moins, il n'avait pas eu à le faire de lui-même.
« "Hâte d'avoir ta réponse", jamais de la vie je lui aurais dit ça...
— Pas grave ! »
Alicia reprit une gorgée de sa grenadine avant de reprendre.
« Après ce qu'il s'est passé sur la colline, je suis sûre qu'il t'aime beaucoup.
— On s'est juste tenu la main vite-fait... marmonna Benji.
— Ce n'est pas rien ! Et il s'est confié à toi. J'ai l'impression que Jorge est le genre de personne qu'on a du mal à cerner. Je ne crois pas que tu te rendes compte des signaux qu'il t'envoie. »
Des signaux ? pensa Benji. Il était vrai que Jey s'était confié à lui. Cependant il était assez tard, peut-être que l'ambiance, le fait qu'il ait un coup de mou et que Benji était là l'avait poussé à dire ce qu'il avait sur le coeur. Il commençait à se demander si Artémis était au courant de sa situation. Ça devait être horrible à vivre.
« Je ne sais pas, répondit Benji.
— Ouvre les yeux et essaye d'accepter la possibilité qu'on puisse s'intéresser à toi. »
Le brun baissa la tête. Il ne répondit pas et bu une gorgée de son Coca. Sentir le frais couler le long de sa gorge lui faisait du bien. La canicule était passée mais il faisait toujours aussi chaud.
Le téléphone d'Alicia se mit à sonner. Elle le sortit et l'apporta à son oreille. Benji lui lança un regard interrogateur.
« Allô ? »
Une voix inaudible cria de l'autre côté du fil. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme.
« C'est vrai ?! Il a parlé de moi ? Qu'est-ce qu'il a dit ? »
Ses yeux s'ouvrirent en grand et elle bondit presque sur sa chaise, soutirant le regard des autres personnes sur la terrasse. Benji était confus et ne comprenait toujours pas ce qu'on lui annonçait.
« Oui... Ouais... Je te rappelle après... Merci, bisous ! »
Elle déposa son téléphone sur la table. Voyant le regard de Benji, elle poussa un cri de joie.
« Tu ne devineras jamais !
— Oula, j'ai peur.
— Octavio veut me voir ! Il a envoyé un message à Artémis en lui demandant mon numéro ! Benji, je suis tellement heureuse ! »
Au même moment, un si bel hasard fit que son portable se remit à sonner. C'était une petite vibration signifiant qu'il s'agissait d'un message. Benji se pencha pour regarder. Sa meilleure amie venait de recevoir un SMS d'un numéro inconnu.
De : Inconnu
À : Alicia
Salut, c'est Octavio !
J'espère que tu te souviens de moi au moins...
16:43« Oh mon dieu, qu'est-ce que je lui dis ?! » paniqua Alicia.
C'était drôle de voir sa meilleure amie paniquer alors qu'elle lui disait elle-même de faire le contraire. Il se contenta de rire et d'essayer de lui donner des conseils.
« Réponds naturellement. T'as qu'à lui dire... attends. »
Il prit le téléphone et tapa quelques phrases.
De : Alicia
À : Octavio
Salut !
Bien-sûr que je me souviens de toi.
16:44Alicia hocha la tête en signe d'approbation et Benji envoya le message. Sa meilleure amie se cacha le visage de ses mains comme une petite fille.
« N'abuse pas ! s'exclama Benji en riant.
—Ça me fait peur... » marmonna-t-elle.
Le jeune homme roula des yeux.
Les deux jeunes continuèrent de discuter un temps. Alicia recevait les messages d'Octavio petit à petit. Peut-être que ce garçon était réellement intéressé au bout du compte. Quant à Benji, aucune réponse de la part de Jey. Il se demandait ce qu'il était en train de faire. Il l'imaginait chez sa grand-mère, sûrement en train de faire un maquillage. Benji ne refuserait pas une deuxième séance d'ailleurs.Aux alentours de dix-sept heures trente, Alicia suggéra de rentrer. Elle était en voiture, et Benji en vélo. Ce dernier dû revenir jusqu'au café pour repartir chez lui.
Une fois à la maison, il se précipita prendre une douche. Il raconta ainsi sa journée à ses parents, leur parla du festival de ce week-end. Sa mère lui révéla que c'était là où elle avait rencontré son père. Un petit moment en famille qui lui fit plaisir.
Le repas terminé, il remonta dans sa chambre. Il ne voulait pas se l'avouer, mais il attendait avec impatience la réponse de Jey.
Alors qu'il allait renoncer à attendre, son téléphone sonna.
De : Jey
À : Benji
Salut !
Gros problème avec mon téléphone. Je l'ai fait tomber dans mon bain... J'ai cru qu'il était mort.
J'accepte avec plaisir d'y aller vous au festival, c'est la première voir que j'y fais :)
Bonne nuit!De : Benji
À : Jey
Pas de soucis, content que tu puisses y aller avec nous :)
Bonne nuit!Hey !
Je ne voulais pas vous laisser sans chapitre cette semaine, donc j'ai pu écrire ce petit passage. Il faut savoir que le prochain sera assez long donc no panic ;)
En plus c'est le bordel parce qu'avec les écoles qui sont fermées, on va tous devoir faire cours à la maison.. mes profs commencent à organiser des vidéo-conférences 😭
Et au milieu de ce carnage, je pense écrire une fanfic sur Wyatt Oleff... une simple idée qui me traverse la tête.
Stay safe everyone!
VOUS LISEZ
𝘆𝗼𝘂 𝗵𝗲𝗹𝗽𝗲𝗱 𝗺𝗲 𝘁𝗼 𝗲𝘅𝗶𝘀𝘁 ❥ 𝘣𝘦𝘯𝘫𝘦𝘺
FanfictionDe : Benji À : Inconnu Hey! Tu es bien la fille du bar ? J'ai vu que tu avais laissé ton numéro sur un morceau de papier. Je ne sais même pas si il m'est destiné. De : Inconnu À : Benji Salut! Tu t'es trompé. Le numéro n'est pas celui de la fille (q...