12

301 36 29
                                    

« Ça me pique l'œil ! gémit Benji.

– Arrête de bouger, tu vas me faire rater ! »

Jorge tentait tant bien que mal d'appliquer du fard à paupière sur l'œil de Benji. Sauf que ce dernier, n'ayant pas l'habitude de se faire maquiller, ce dernier commençait à le brûler fortement. Ils étaient assis en tailleur, l'un en face de l'autre. Toutes les affaires de Jorge étaient éparpillées par terre.

« Ça me brûle beaucoup trop ! continua de dire Benji.

– Prends sur toi, c'est bientôt terminé. »

Le souci était que justement, il prenait sur lui depuis déjà une dizaine de minutes. Il tenta de se changer les idées en engageant la conversation, quoiqu'elle ne fût pas bien originale.

« Ta grand-mère sait que tu te maquilles ? demanda-t-il.

– Oui. Une fois, elle a voulu que je teste sur elle.

– Et ?

– C'était une sorte de maquillage rouge. Je n'étais pas trop expérimenté donc c'était une catastrophe. C'était mon premier cobaye. »

Benji tentait d'imaginer Jorge en train d'essayer de maquiller sa grand-mère, ce qui lui fit lâcher un petit rire. Jorge le remarqua et lui donna un petit coup dans le bras.

« Je t'interdis de te foutre de moi. Les gens n'imaginent pas à quel point c'est compliqué de le faire sur les autres.

– Okay, okay, je te crois. »

Une sorte de pinceau vint se loger vers le creux de la paupière. Il se mit à faire des cercles. Benji était tout de même attentif à ce que faisait Jorge. Il se trouvait même à apprécier le fait d'être assisté ainsi.

« Et tes parents ? »

Cette fois-ci, Jorge ne répondit pas. Le brun sentit un grand souffle balayer son visage.

« Ils ne seraient pas d'accord s'ils savaient. Je les connais.

– Oh. »

   Benji comprit que c'était un sujet sensible dont Jorge n'aimait sûrement pas parler. Il remarqua que la relation qu'il avait avec ses parents semblaient... brouillés. C'était étrange, il ne parlait jamais d'eux. Le brun se mit à se poser des questions, enchaînant les théories les plus farfelues les unes que les autres. Peut-être que ses parents n'acceptaient pas son homosexualité et l'avaient envoyé ici, ou alors, il était parti de chez lui... Il ne lui avait même pas fait aborder son coming out, s'il l'avait fait à ses amis et sa famille.

   Il sentit un liquide se déposer sur sa paupière. Il tressaillit mais se laissa faire. Il se demandait ce que Jorge était en train de lui faire et devenait de plus en plus curieux. Soudainement, ce dernier marmonna un juron.

« Merci ! Je me suis loupé. Attends, je reviens. Surtout n'autre pas les yeux. »

Cependant, l'envie était tellement irrésistible ! Jorge ne prit pas longtemps à faire l'aller-retour. À peine Benji pu-t-il l'entendre dévaler les escaliers à toute vitesse, que d'autres pas refirent surface. Qu'est-ce qu'il était allé chercher ? Benji ne se souvenait plus du nom de ce produit...

Il entendit une petite bouteille tomber par terre et quelque chose de doux atterrir sur sa main.

« Oh non, j'ai tout fait tomber...

– Je ne savais pas que tu étais aussi maladroit que ça dit Benji en riant.

– C'est une de mes aptitudes cachées, vois-tu. »

𝘆𝗼𝘂 𝗵𝗲𝗹𝗽𝗲𝗱 𝗺𝗲 𝘁𝗼 𝗲𝘅𝗶𝘀𝘁 ❥ 𝘣𝘦𝘯𝘫𝘦𝘺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant