« Benji, j'ai oublié de t'en parler, mais un nouvel employé arrivera incessamment sous peu, lui annonça Maria. Tu ne seras plus seul pour le service du matin et de l'après-midi. »
Le brun est heureux d'apprendre cette nouvelle. Mi-juillet et les touristes commençaient déjà à arriver. Les places populaires en étaient remplies, ses terrasses et ses restaurants avec. Ça voulait dire cadence plus rapide et stressante pour les serveurs.
« Quand est-ce qu'il va venir exactement ? » demanda Benji.
Maria s'apprêtait à lui répondre quand la porte d'entrée s'ouvrit. Benji s'attendait à un nouveau client, mais il était tout autre. Un jeune homme qui semblait perdu s'avança timidement vers eux. Maria s'approcha de lui avec un grand sourire.
« Tu as ta réponse. »
Le garçon était grand. Il dépassait Benji au moins d'une tête. Ses yeux bleus étaient glacés et ses cheveux d'un blond parfait. C'était le physique digne des grands films américains.
Maria posa sa main contre le bras du jeune homme et l'amena vers Benji.
« Voici Arthur. »
Le garçon lui adressa un faible signe de la tête que le brun lui rendit. C'était gênant, on dirait qu'il n'était pas à l'aise. Ça pouvait se comprendre, Benji était pareil quand il est arrivé ici pour la première fois. Même si Maria l'avait très bien accueilli, avec sa joie et son sourire communicants, il était très stressé de commencer son service. Peut-être qu'il devait laisser une chance à ce Arthur.
« Ce serait bien que tu lui fasses le tour du café. Ça sera un bon moyen pour vous de faire connaissance.
– Pas de soucis. » répondit Benji.
Il tenta de donner un sourire à Arthur, mais celui-ci détourna le regard. L'ambiance allait être géniale. Cependant le brun ne se laissa pas abattre. Avoir une bonne relation avec son collègue était une bonne motivation pour aller travailler. Il ne voulait pas que ce soit l'inverse.
Benji commença par lui présenter la salle principale, comment le service fonctionnait, le bar, les toilettes privés pour les employés, puis finit par le sous-sol. Pendant tout le long de la petite visite, Arthur ne montrait pas une once d'intérêt. Il se contentait de hocher la tête ou de répondre par des « Ok. » ou « D'accord. ».
Ils revinrent tous les deux vers Maria. Cette dernière donna à Arthur ses vêtements de travail. Cette fois-ci, il paraissait beaucoup plus avenant qu'avec Benji. C'était quoi son problème ? C'était le jour et la nuit ou quoi ? Le brun crut presque à une mauvaise blague de la part de sa patronne, mais elle paraissait très sérieux. Est-ce qu'il allait vraiment se coltiner une pierre pendant ses services désormais ?
***
L'après-midi est rythmée par les commandes habituelles. Benji avait sympathisé avec un couple en provenance de France. Ils étaient très gentils et lui avaient laissé un gros pourboire. Il lui arrivait de jeter quelques coups d'œil en direction d'Artur, histoire de voir comment il s'en sortait. Plutôt bien, au premier abord. Ce n'était pas la première fois qu'il travaillait en tant que serveur. Benji n'était pas aussi assuré que lui à ses débuts. Il ne faisait que de se tromper de table et d'oublier les commandes. Arthur, au contraire, était très à l'aise. Maria ne s'embêta pas à le lui faire remarquer.
« Il est pas mal doué le nouveau.
– Oui, ça va.
– Ça te rappelle des souvenirs ?
Erk. Pas des bons en tout cas.
« Il travaillait autre part avant ? demanda Benji.
– Non, c'est son premier job.
VOUS LISEZ
𝘆𝗼𝘂 𝗵𝗲𝗹𝗽𝗲𝗱 𝗺𝗲 𝘁𝗼 𝗲𝘅𝗶𝘀𝘁 ❥ 𝘣𝘦𝘯𝘫𝘦𝘺
FanfictionDe : Benji À : Inconnu Hey! Tu es bien la fille du bar ? J'ai vu que tu avais laissé ton numéro sur un morceau de papier. Je ne sais même pas si il m'est destiné. De : Inconnu À : Benji Salut! Tu t'es trompé. Le numéro n'est pas celui de la fille (q...