9

322 35 16
                                    

Vendredi, Benji avait travaillé comme un dingue. Ça ne changeait pas de d'habitude, mais le fait de savoir qu'il allait sortir samedi le rendait... impatient. Après sa sortie à Aqualanda, il vivait sur un petit nuage.

  Aujourd'hui, il faisait moins chaud. Benji avait regardé les prévisions météos du lendemain et elles paraissaient bonnes ; ni trop chaud ni trop froid. La canicule commençait à perdre en intensité.

  La conversation qu'il avait eu avec Jorge était intéressante. Il avait pu apprendre plus de lui, même s'il le faisait de façon maladroite. Jorge avait été patient avec lui. Ça se voyait qu'il était quelqu'un de compréhensif et d'altruiste. Ça faisait longtemps que Benji n'avait pas rencontré une personne comme ça.

*

« Demain tu sors, c'est ça ? demanda le père de Benji.

- Oui, avec un ami.

- Comment est-ce qu'il s'appelle ? On le connait ? rajouta sa mère.

- Jorge, et non, vous ne l'avez jamais vu. »

  Ses parents étaient curieux de ses fréquentations. Ils posaient tout un tas de questions sur ses amis. Leur travailler, leur projet, leur famille... Benji se rendit compte qu'il ne connaissait rien de Jorge. Il ne savait pas s'il avait des frères et sœurs, dans quoi est-ce qu'il se projetait pour plus tard, qu'est-ce qu'il aimait faire...

« Et où allez-vous manger ?

- On ne sait pas encore. Il me cherche après le travail. »

Il discuta de sa journée avec eux et monta dans sa chambre. D'habitude, il passait plus de temps avec ses parents. Mais il devait ranger tout le bazar accumulé de la semaine. Une pile de vêtements était posée sur le dos de sa chaise de bureau, d'autres étaient éparpillées un peu partout dans la pièce.

   Il les ramassa et les rangea dans son armoire en bois. D'ailleurs, elle l'embêtait un peu. Il aurait aimé avoir un dressing, ce serait plus pratique et plus ordonné. Là, tout est en boule.

   Quand cette tâche fut fini, il se mit à regarder des vidéos sur youtube. C'était un moment où il pouvait se vider la tête. Il regardait des documentaires, des enquêtes, des vidéos drôles ou effrayantes... Heureusement qu'internet était là.

« Benji! Tu viens manger ? l'appela sa mère d'en bas des escaliers.

- J'arrive !

   Mme Krol avait préparé une salade de riz accompagnée par du jambon. C'était un repas simple qu'elle adorait faire en été. Manger des choses fraiche faisait du bien à toute la famille.

   M. Krol s'occupait des voitures. Il travaillait dans un garage non loin de la ville. Quant à Mme. Krol, c'était une responsable logistique dans une entreprise de sécurité sociale. Parfois, ils travaillaient tard à cause d'un imprévu ou d'heures supplémentaires... Ça importait peu Benji car il adorait être seul. Passer du temps avec lui-même était important.

« On doit te dire quelque chose, Benji. »

Sa mère avait lâché cette phrase quelques secondes après qu'ils avaient commencé le repas. Le concerné arrêta de manger et la regarda avec curiosité.

« Oui ? »

Ses parents semblent hésitants. Son père détourna le regard, mal à l'aise.

« C'est à propos de l'année prochaine.

- D'accord, et ? »

Il comprit qu'ils n'allaient pas annoncer une bonne nouvelle.

« Nous n'avons peut-être pas l'argent pour te payer l'université, mais nous avions prévu de t'aider à financer ton logement. Seulement, il y a eu un imprévu.

𝘆𝗼𝘂 𝗵𝗲𝗹𝗽𝗲𝗱 𝗺𝗲 𝘁𝗼 𝗲𝘅𝗶𝘀𝘁 ❥ 𝘣𝘦𝘯𝘫𝘦𝘺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant