1

1K 56 86
                                    

   Le café de Bentley était situé au centre de la ville espagnole : Deià. Benji avait décidé d'y travailler durant ses trois mois de vacances. La majorité de ses horaires étaient 9h-18h et ses seuls jours libres étaient durant le week-end. Peut-être que ça semblait embêtant, mais c'était pour la bonne cause. Ses parents n'ayant pas les moyens de financer ses années d'études universitaires, il était résigné à les payer lui-même. Plus de réelles vacances, plus de temps à passer avec ses amis... mais il voulait absolument aller là-bas. C'était définitivement pour la bonne cause.

   Nous étions un petit matin de début juillet (le 4 pour être plus exact). Benji s'était levé aux alentours de 8h du matin. Après dix minutes à regarder dans le vide, il se leva pour aller dans la salle de bain. Brossage de dents, lavage de visage, habillage... Un début de journée tout à fait banal.

   Une fois préparé, il lui restait une quinzaine de minutes pour prendre son petit déjeuner. Il allait chercher le lait dans le frigo quand il trouva un petit mot de sa mère.

« Mon Benji,
Ce soir, je sors avec une amie et ton père fait des heures supplémentaires. Nous ne serons donc pas présents. Je t'ai préparé un petit plat de pâtes à la bolognaise que tu pourras te réchauffer ce soir.
-ta maman qui t'aime »

   Il sourit et aperçu la boîte de pâtes posée devant lui. Il prit le lait et referma le frigo.

Benji prenait le vélo. C'était un modèle vintage qu'il aimait beaucoup. Ses parents le lui avaient offert pour ses dix huit ans. Il l'utilisait tous les jours pour aller au Bentley qui était à à peine quinze minutes de chez lui. Il arriva devant le café et entra.

« Benji ! s'exclama Maria, sa patronne.

- Hey Maria. »

Maria était une femme très gentille. Elle connaissait la situation financière de Benji et tentait de faire des horaires qui l'arrangeaient lorsqu'il travaillait pendant ses cours.

Maria lui fit la bise et le garçon se dirigea aux vestiaires. Il vêtit son vêtement de travail (un haut ainsi qu'un tablier avec le logo de Bentley inscrit dessus) et se prépara à servir les clients.

L'heure étant matinale, la plupart des personnes commandaient des cafés, des thés, des confiseries etc...

À une table étaient assises deux jeunes femmes. Benji remarqua d'ailleurs qu'elles étaient avec lui au lycée. D'habitude, il ne voyait aucune connaissance venir ici. Elles s'appelaient Valentina et Liza. Elles étaient très populaires et tous les garçons étaient à leurs pieds. Il fut un temps où Benji l'était aussi. Pour Valentina, plus précisément. C'était une grande brune aux jambes élancées et au visage parfait. Il avait essayé de lui parler deux ou trois fois mais elle ne s'était jamais intéressée à lui.

« Bonjour mesdames, que voulez-vous que je vous serve ? demanda-t-il en sortant son stylo et son bloc note.

- Deux cafés s'il-vous plait. » dit Valentina.

   C'était étrange. Au fond de lui, il aurait espéré qu'elle le reconnaisse. Ce n'était qu'un autre jour dans la solitude de Benji.

   Il hocha la tête et alla préparer les cafés. Ses yeux dérivèrent sur la grande horloge accrochée près de l'entrée. 11h40. Dans moins d'une demi heure, il laissera sa place à son collègue Daniello.

   Les boissons prêtent, il les apporta aux deux jeunes femmes. Ces dernières le remercièrent et continuèrent leur sujet de conversation.

« Benji ! appela Maria.

𝘆𝗼𝘂 𝗵𝗲𝗹𝗽𝗲𝗱 𝗺𝗲 𝘁𝗼 𝗲𝘅𝗶𝘀𝘁 ❥ 𝘣𝘦𝘯𝘫𝘦𝘺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant