1 : Le grand départ

759 38 61
                                    

Pdv Andy :

Être à l'heure n'a jamais été mon point fort ; en réalité, c'est même l'un de mes pires défauts. Pourtant, je fais des efforts. Je règle toujours cinq alarmes pour être certain de ne pas en manquer une et je les programme dix minutes à l'avance, mais il semblerait que peu importe ce que je fais, je suis toujours à la bourre. C'est pourquoi lorsque j'embarque dans le van, Darren, notre chauffeur privé, me fusille du regard, accompagné de celui de Harvey, l'un de nos amis. Brook, un petit blond, tel un gamin, me tire la langue tandis que Jack, l'irlandais, dort profondément à ses côtés. Je roule les yeux lorsque le blondinet me raconte une mauvaise blague et je m'empresse de rejoindre la banquette arrière où attendent patiemment les deux derniers membres du groupe : Rye et Sonny. Les deux m'offrent un sourire franc, puis ils déclarent d'une même voix :

— On peut partir, Darren.

Le conducteur émet un grognement pour acquiescer, et sans une seconde de plus, le véhicule démarre. Tranquillement, je m'installe dans mon siège, à ma droite se trouvant Rye et de l'autre, Sonny.

— Prêt pour le show ? me demande Rye, un immense sourire éclairant son visage enthousiasme.
— Tu n'as même pas idée !

Avec les gars, nous formons un groupe de musique : Roadtrip. Cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et pour rien au monde je n'échangerais ma place. Il y a quelques mois, Mikey, un ancien membre, à décidé de quitter le groupe pour passer plus de temps avec sa famille. Bien évidemment, tous les gars étaient chamboulés par son départ, mais rapidement, Sonny est arrivé et il est très vite devenu un membre parfait pour le band.

— J'ai hâte de préformer notre nouvel album, m'avoue Rye, en enfouissant sa tête dans mon cou.

Un petit sourire vient se creuser une place sur mes lèvres. Lui et moi sommes très proches. En même temps, nous sommes les deux premiers membres de Roadtrip, nous avons donc passé un an à vivre seuls dans un minuscule appartement, avec notre manager, Blair et sa conjointe, Sophie.
Au fur et à mesure que les mois et les années sont passées, Rye et moi sommes devenus de plus en plus proches, si bien que nos fans se sont mis à nous assembler en « Randy », qui est le parfait mixte entre son prénom et le mien. Nous trouvions que c'était marrant, au départ, qu'ils s'imaginent une relation entre nous. Nous y prenions plaisir même, en faisant certaines choses légèrement ambiguë, comme par exemple, s'enlacer plus longtemps que nécessaire ou s'embrasser furtivement sur les lèvres. Cependant, récemment, je ne suis plus sûr de ce que je ressens réellement envers Rye. Ce n'est pas de l'amour, je suis hétéro, mais je trouve notre amitié plutôt étrange. Mais bon, ça a toujours été comme ça avec lui. Il est une créature bien mystérieuse.

— Il reste combien d'heures de route ? se plaint pour la quatrième fois Brook en une demi-heure à peine.
— Cinq.
— Je vais mourir ! s'exclame-t-il en gémissant.

Je soupire, puis un sentiment de pitié prend possession de moi en apercevant Jack, somnolant aux côtés du gamin. Cela ne semble pourtant pas le déranger vu les ronflements qu'il émet depuis tout à l'heure.

— Et maintenant ? re-demande le blond.
— Le même temps qu'il y a deux minutes. 

Sonny, sans dire un mot, met ses écouteurs. Malheureusement pour moi, j'ai brisé les miens hier soir. En fait, non, Brook les as échappé dans l'eau, car, sans me demander la permission, évidemment, il a prit les miens pour écouter sa série dans son bain. Étant extrêmement gaffeur, ils lui ont glissé des mains et POUF! Je me retrouve sans moyen de protection contre ce gamin énervant sur les bords.

— Et là, il reste combien de temps ?
— Putain, Brook ! Ferme-là trente seconde, veux-tu ?
— Un, deux, trois...

Mais quel gamin ! Je n'en peux plus de lui. Rye rigole lorsque je me masse les tempes, puis me tend l'un de ses écouteurs.

Flashing LightsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant