8 : « C'est qu'une pratique »

463 32 6
                                    

Pdv Rye :

Je m'ennuie. C'est tout ce qu'il y a à dire. En ce moment, je partage une chambre avec Jack. Sonny et Harvey en partage une autre, ce qui fait que Andy et Brook sont ensemble. Sur mon portable, je regarde les nouvelles sur Instagram. Avec la tournée et les prestations, les seuls moments que nous avons pour traîner sur les réseaux sociaux sont le soir, très tard. Je vois pleins de publications à propos des shows qui mentionnent nos noms, ce qui me fait sourire. J'en aime et en commente plusieurs, sachant que cela fera grandement plaisir à nos fans.
Tandis que je défilais tranquillement, une photo attire mon attention. C'est une fille, celle qui faisait les yeux doux à Andy à notre premier show, qui embrasse un homme blond. Puisqu'il est de dos et que la photo est embrouillée, j'ai du mal à reconnaître l'identité de la personne. Je plisse les yeux et d'un coup, mon sourire disparaît. C'est Andy. Je ressens un pincement au cœur en les voyant comme ça. En zoomant sur la photo, je vois que les pouces d'Andy séparent leurs lèvres, mais quand même ! Pourquoi est-ce qu'il a fait ça ? Jamais nous n'embrassons nos fans ! Quoiqu'ils ne s'embrassaient pas réellement, tout compte fait.
Frustré, j'éteins mon portable et le lance brusquement sur le lit. Jack, assis sur une chaise, flâne aussi sur son téléphone en tapant du pied, ce qui a le don de m'énerver encore plus.

— Tu peux arrêter ? dis-je avec froideur à Jack.

Il me regarde, puis avec un sourire vengeur, se remet à taper sur le sol, mais cette fois-ci avec ses deux pieds. Je pousse un grognement de désespoir et il se marre.

— Relax, Rye. Qu'est-ce que tu as ?
— Rien.

J'ai répondu beaucoup trop vite pour que ma réponse soit crédible, mais tant pis. Je suis de mauvaise humeur.

— Moi je crois que c'est à cause de la photo d'Andy et de la fille qui s'embrassent...

Je le coupe sèchement.

— De un, ils ne s'embrassaient pas, ok ? Les pouces d'Andy les séparaient. Ensuite, tu as complément tord.

Son sourire moqueur s'élargit et frustré, j'attrape mon portefeuille et mon portable, avant de me lever.

— Où vas-tu ? me demande-t-il, juste avant que je franchisse la porte.
— Boire un coup.

Sur ces dernières paroles, je claque la porte et m'engage vers le rez-de-chaussée de l'hôtel dans lequel nous passons la nuit. J'ai entendu dire qu'il y a un bar pas très loin de la réception. Tandis que je traverse l'hôtel, les paroles de Jack me reviennent en mémoire. Suis-je vraiment contrarié par cette photo ? J'ai beau essayer de me mentir, je ne peux pas nier que de voir MON Fovvs et cette fille presque s'embrasser ne me met pas spécialement de bonne humeur.
Mais en même temps, nous ne sommes pas supposés être aussi proche de nos fans. Certes, nous les aimons incroyablement, mais nous avons des limites à respecter. Mais théoriquement, s'il n'a pas embrasser cette fille, il n'a pas brisé les règles, non ? Ugh, je n'en sais rien !
Heureusement, j'arrive au bar, avant d'avoir le temps de me poser plus de questions.

— Un double whisky, je commande précipitamment.

Ma boisson arrive et je la bois très rapidement. Woah ! J'avais oublier l'effet que l'alcool procure. Après plusieurs minutes, j'en commande un deuxième, puis un troisième. Cependant, lorsque je sens ma tête qui commence à tourner, j'arrête immédiatement. J'ai une performance demain, ce n'est pas le bon moment pour être en lendemain de veille. Assis sur un tabouret de cuir, j'observe les personnes présentes au bar. Il y a quand même beaucoup de clients, ce qui me surprend.

Sur la piste de danse, j'aperçois un petit blond qui se déhanche et il a automatiquement mon attention. Il ressemble un peu à Fovvs. Ses cheveux faussement blonds ressortent grâce à l'éclairage du bar et sa chemise bleu poudre est légèrement entrouverte. Par contre, il n'a pas les jambes élancées d'Andy ni ses lèvres. Mais qu'est-ce que je raconte moi ? J'en suis rendu à fantasmer sur mon meilleur ami, c'est pathétique. J'ai légèrement trop bu, je crois. Au même moment, mon portable se met à sonner et je décroche, la voix pâteuse.

Flashing LightsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant