12 : Deuxième partie

438 26 21
                                    


Pdv Jack :

Mais qu'est-ce qu'ils font ? Ce n'est pas si compliqué de s'habiller correctement et de se rendre jusqu'à la cuisine, non ? Frustré, je plante ma cuillère dans mon bol de céréales et en avale une grande bouchée. Je suis fâché. Et quand je suis fâché, je mange. Je n'en reviens toujours pas. Brook a préféré dormir avec Sonny qu'avec moi. C'était NOTRE truc à nous deux, mais Sonny est arrivé et m'a volé ma place. Ma réaction est digne d'un enfant de trois ans, je sais, mais je ne peux pas m'en empêcher. Brook me remplace peu à peu avec Sonny et j'ai bien peur qu'il n'ait plus du tout besoin de moi d'ici peu.

— Tout doux, Jack, lance Sonny en rigolant lorsque j'avale une autre bouchée brusquement.

Je ne fais même pas l'effort de le regarder et je laisse mes yeux suivre le mouvement des vagues dans le lait de mes céréales. Brook semble remarquer mon irritation, puisqu'il fait signe à Sonny qu'il doit me parler. Le blond s'approche de moi, timidement.

— Est-ce qu'on peux parler ?

Je n'ai pas le temps de répondre que Rye et Andy débarquent dans la pièce, les joues rouges et les lèvres gonflées. Pas besoin de se poser plus de question, il est clair qu'ils viennent de s'embrasser. Ces deux-là ont une relation amicale extrêmement louche. Je profite de leur entrée pour détourner Brook. Je ne suis pas vraiment d'humeur à lui parler pour le moment.

— Bon, alors on commence par quoi ? dis-je en finissant mes céréales.
— HARVEY ! VIENT ICI ! beugle Rye à travers la maison.

Le concerné arrive quelques minutes plus tard. Dès qu'il nous aperçois avec la caméra, il secoue négativement la tête.

— Pas question que je filme une autre de vos vidéos. Elles finissent toujours en désastre.
— Quoi ? s'indigne Brook. Quand ça ?
— La fois où Mikey s'est fracturé le genoux, la fois où Rye s'est fait expulser de quatre magasins en une journée, la fois où Jack a eut une intoxication après avoir avalé du colorant à cheveux...

Je le coupe dans sa lancée.

— À ma défense, Rye me donnait dix dollars si je le faisais...

Harvey m'ignore totalement et poursuit.

— La fois où vous avez perdu le chien dans la maison, la fois où Sonny a brisé le canapé...
Est-ce que vous avez besoin de plus d'exemples, où ça vous va ?

Nous secouons tous la tête tels des gamins devant un père qui les gronde pour avoir fait une bêtise. Après un moment, Harvey soupire.

— Bon, arrêtez avec vos gueules, vous me faites pitié. Je vais la filmer, votre vidéo.

Tout le monde retrouve leur sourire et Brook court dans les bras de son ami en le remerciant. Bon, ça commence à être un peu long comme accolade. Vraiment vraiment long. Au moment où je m'apprêtais à m'interposer, Brook se recule finalement, tout heureux. Harvey attrape la caméra et se positionne. Rye commence à parler, nous autours de lui. Je m'accroche un faux sourire, question de ne pas gâcher l'ambiance enjouée des autres gars.

— Bien le bonjour, tout le monde ! Nous espérons que vous allez bien ! Donc aujourd'hui, nous sommes ici pour vous montrer quelque chose que vous attendiez avec impatience depuis des mois...

Brook saute devant Rye et s'exclame avec beaucoup trop d'énergie :

— La présentation de notre maison !

Rye pousse le blondinet, frustré de s'être fait voler son moment devant la caméra. S'en suit une bataille dans laquelle Sonny tente de les séparer. Andy les ignore et poursuit l'introduction.

Flashing LightsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant