22 : En boîte de nuit

456 29 3
                                    

Pdv Jack :

Assis sur mon lit, je gratte les cordes de ma guitare, une feuille posée devant moi. J'essaie plusieurs arrangements d'accords, mais rien ne fonctionne et je commence à perdre patience. Lorsque je fais une fausse note, c'est la goutte de trop et je dépose l'instrument plus loin, avant de déchirer la feuille. J'en ai marre.
Cela fait 2 jours que j'ai appris pour la soirée de Blair, 2 jours que je me suis « réconcilié » avec Brook. M'enfin, c'est ce que je croyais. Pourtant, il me fuit comme la peste, c'est presque pire qu'avant. Peut-être est-ce ma proposition qui l'a rendu mal à l'aise ? Mais la dernière fois il était aussi sobre et pourtant, il a accepté avec enthousiasme. Je croyais qu'apprendre la vérité nous rapprocherait, mais il semblerait bien que ça n'a fait que nous éloigner encore plus.

— Jaaaaaaaack ! gueule Sonny depuis le salon.
— Quoi ?
— Bouge ton cul et viens ici !

Je ronchonne quelques instants, mais lorsqu'il se remet à crier, je daigne enfin de me lever. En arrivant dans la pièce, j'aperçois Harvey, Sonny, Rye et Hannah, Andy et finalement, Brook qui me fuit du regard. Avec un soupir, je reporte mon attention sur Harvey, qui sautille littéralement sur place.

— On va au bar, ce soir.
— Cool, répliquais-je avec lassitude.
— Et tu viens avec nous !

Mais il est pas bien ou quoi ? J'ai certainement pas envie d'aller boire avec Andy et Rye qui sont en froid, et encore moins avec Brook qui me fait la gueule.

— Nah. Ça sera pas possible, désolé.
— Ouais et bah c'est déjà trop tard. Tu viens, un point c'est tout.

Avec un roulement d'yeux et un profond soupir, je laisse tomber. Je sais d'avance que Harvey m'obstinera jusqu'à ce qu'il ait ce qu'il désire, alors autant bien le lui donner.

— Très bien, grognais-je.
— YAY ! Je suis le meilleur ! s'exclame Harvey enjoué.

Je ne comprends vraiment pas sa réaction, mais tant pis.

— Je viens avec vous !

La voix énervante d'Hannah me grille les tympans. Andy roule les yeux lorsqu'elle dépose un baiser sur la joue de Rye, qui tente tant bien que mal de la repousser.

— Est-ce que Molly peut venir aussi ? demande Andy, en se tournant vers Sonny.
— Bien évidemment ! Plus on est de fous, plus on ris, pas vrai ?

Un petit rire nerveux s'échappe de ses lèvres.

— Bon et bien... eum... on se rejoins ici dans 15 minutes ! déclare-t-il avant de quitter précipitamment la pièce, plus rouge qu'une écrevisse.

Okay... C'était vraiment étrange ça. Andy quitte aussi la pièce quelques secondes plus tard, suivit de Brook et de Sonny. Bon et bien je reste avec Hannah et Rye. Je me laisse choir sur le canapé tel un cachalot dans toute sa splendeur. Au moment où je m'apprêtais à m'assoupir, une personne vient me rejoindre. Espérant y trouver Brook, j'ouvre les yeux, mais c'est avec déception que je vois le visage  orange de Hannah.

— Salut, Jack ! déclare-t-elle en battant de ses faux cils.

On croirait qu'elle pourrait s'envoler avec.

— Salut.
— Alors, dis-moi, tu chantes depuis longtemps, toi ?

Elle se rapproche de moi et je me décale maladroitement pour lui échapper.

Flashing LightsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant