Partie 28

67 7 0
                                    


Le lendemain matin, Natacha se leva de bonne heure. Elle voulait sécher et repasser leur linge avant le retour de sa mère.

Elle trouva Martin endormi dans le canapé.

Sans bruit, elle partit au sous sol. Entre le bruit du sèche linge et son travail de repassage, elle ne l'entendit pas arriver. Elle sursauta.

- qu'est ce que tu fais là? Tu dors pas?

- bonjour, je voulais finir de m'occuper de notre linge... pour qu'on soit tranquille quand maman arrivera....

- je vais t'aider, alors!

- non laisse c'est bon... merci... j'ai presque fini...

- tu as repassé mes fringues???

- tu es fâché??

- non, bien sur que non! Mais tu te donnes beaucoup de mal...

A deux, ils eurent vite fini de trier et ranger tout ça.

- aller petit dej!

Ils s'installèrent sur la terrasse, Martin avec un café et Natacha un verre de jus de fruit, grignotant des biscuits.

- c'est vraiment super ici! Il fait vraiment bon pour un début avril... Fit il en respirant l'air empli de parfum de plantes aromatiques.

Le chat de la famille vient se frotter contre ses jambes.

- voila Neko, notre bébé...

- salut, toi!

Il le souleva et le laissa s'installer sur ses genoux tout ronronnant.

- nous avons une minette aussi mais elle doit se planquer quelque part.

Caressant le chat, profitant du soleil provençal, il ne manquait plus que Nikita. Il pria pour trouver le moyen de lui remonter le moral.

Natacha qui était silencieuse depuis un petit moment prit la parole d'une voix mal assurée.

- j 'ai une ... chose à te demander... mais je ne voudrais pas que tu te fâches...

- promis, je ne me fâcherai pas! Tu as un problème?

- est ce que j'ai le droit d'écouter ma musique?

- quoi? Elle est bizarre ta question...

- c'est que ma musique... c 'est toi qui la chante...

Il comprit.

- je suis content que tu aimes mon travail, tu sais... tu n'as pas de casque?

- si...

- la vérité, c'est que ça va me gonfler d'entendre du what toute la journée... et toi? Ça t'embête d'écouter la musique avec des écouteurs?

- non, pas du tout, c'est comme ça que je l'écoute d'habitude... sinon, Ben tape des crises...

- et ben changes rien!

Il marqua un arrêt.

- enfin, si... ne dépense pas d'argent sur le what store...

Natacha rougit, il leva la main en signe d'apaisement.

- c'est de la vilaine camelote...

- maman me l'a déjà dit...

- où es ton portable?

- là, mais c'est un vieux clou...

- oh je suis sur qu'il peut faire des photos quand même...

Il prit l'appareil et avant qu'elle aie compris ce qui arrivait, passa le bras autour de ses épaules et fit un selfie ensemble.

- oh...

Elle resta silencieuse, les yeux sur l'écran. Cette image aurait représenter tellement autre chose, l'année dernière... mais à présent, elle était pleine... d'espoir.

- hey... Natacha... l'image sur ton sweat... ce n'est pas moi... sur cette photo, c'est vraiment moi... moi qui suit ravi de te connaître... j'aimerais que tu acceptes,toi  aussi,  de me connaître... de dépasser mon... profil Wikipédia... tu veux bien essayer?

- ... oui bien sur que oui...

- super.

- en plus, le chanteur des what semble vraiment beaucoup moins sympathique que toi...

- t'as raison, rigola t il, c'est un prétentieux efféminé!

- je suis étonné qu'on soit d'accord sur ce point, plaisanta Benjamin en arrivant pour arroser le jardin.

- ah vraiment? tu me cherches, mon petit pote?

Bon, le 'petit pote' était armé d'un tuyau d'arrosage. Fatalement, cela dégénéra en bataille d'eau.

- vous vous liguez contre moi!! protesta Martin en bravant le jet d'eau pour venir le prendre des mains de Benjamin et le lui retourner dans la figure avant de tremper sa sœur qui avait filé se cacher derrière un arbre.

- bon, on n'a plus qu'à sécher au soleil... sinon, on va pourrir la maison et j'ai pas envie de relaver par terre...

- t'as raison Cha, on l'a fait mercredi...

Ils se vautrèrent tous les trois dans les transats.

-je suis en train d'écrire une chanson qui parle de vous...

- ah bon?

- tu veux l'entendre?

- oh, j'aimerai beaucoup!

il se leva et attrapa la guitare de Benjamin.

- heu, tu vas... tu vas chanter?

- elle n'est pas enregistrée pour l'instant, je bosse dessus... j'ai pensé à «Made in steel» pour le titre... je te la chante et tu me dis ce que tu en penses?

- pas dur, fit Ben, elle en pense «hiiii! C'est trop top!!»

Il renonça à l'ironie, impressionné par la maîtrise vocale et instrumentale de Martin.

Natacha, elle, avait l'impression de rêver.

La chanson parlait de personnes très fortes de caractère qui se battaient malgré tout ce que la vie leur réservait comme obstacles.

- c'est de maman et nous que tu parles? demanda Benjamin d'une petite voix.

Martin hocha la tête, concentré sur sa mélodie.

- c'est mieux comme ça, non?

- en fait, j'aime mieux quand tu le joues en Ré...

Un air de respect apparut sur le visage du chanteur.

- ah oui, Nikita m'a dit que vous aviez l'oreille absolue... c'est injuste, je suis le seul qui gagne sa vie par la musique et je vais être le seul à ramer pour être juste!!

- ça marche pas comme ça, expliqua Natacha, gênée par son regard admiratif, juste chanter juste, ben ça donne pas d'émotion à ceux qui t'écoutent...

-tu ne chantes pas, toi?

- pas trop... je suis pas musicienne...

- ah oui?

- tu as une très belle voix et tu joues super bien du violon, coupa Benjamin.

Natacha rosit.

- c'est maman qui joue le mieux...

- pas sur, fit Ben avec un clin d'œil pendant que Martin notait que sa fiancée n'était pas que saxophoniste.

Le garçon récupéra sa guitare et repris la mélodie en insistant sur le ré. Bientôt, ils travaillaient tous les deux sous le regard attendri de Natacha. Elle finit par se laisser persuader d'en interpréter une partie au violon.

Martin ajouta quelques hiéroglyphes sur la feuille où sa chanson prenait forme.

MON AMOUR POUR LA VIE M.A.P.L.V.   tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant