- c'est une marmotte ta femme! On va devoir la réveiller sinon tu seras en retard pour chanter devant la reine!
Il sourit, sachant à quel point la reine était importante pour sa grand mère.Il lui raconta que c'était justement la reine qui les avaient présentés, il y a 7 mois. Elle hocha la tête d'un air entendu. Doucement, il réveilla sa «merveille». Il l'embrassa doucement et l'aida à se lever. Elle n'avait plus mal! Ils partirent sous le regard émus de la vieille femme. De retour à la maison, ils se préparèrent rapidement, Martin mit les bagages dans l'hydravion. Quand il revint, Nikita était pensive devant le fjord.
- ça ne va pas?
- si, très bien, j'ai l'impression de laisser un bout de mon cœur ici... c'est étrange... je n'y étais jamais venue et, en 24h même pas, c'est devenu un endroit très important...
- c'est naturel si tu es une sirène! Pensa t il.
- aller vous venez? s'impatientait Natacha qui se sentait geler sur place dans l'avion en plein vent sur l'eau.
Martin aida Nikita à monter et se mit aux commandes. Benjamin de l'arrière ne perdait pas une miette de ses mouvements. Avant de prendre la direction d'Oslo, il fit le tour du petit archipel. Alors qu'ils survolaient le village, leurs amis sortirent les saluer, Martin s'amusa à voler bas pour les faire «bouger un peu», il reprit de l'altitude sous les cris!
La manœuvre avait beaucoup amusé Ben mais fait peur à Natacha qui protestait vigoureusement en argumentant que ça servait à rien d'être un adulte si on se comportait comme un gosse.
L'air faussement contrit, il se laissa gronder.
- tu veux piloter? Proposa t il à Nikita, c'est très agréable...
Doucement,il lui prit la main et la posa sur le manche.
- en avant, on pique du nez... en arrière, on monte...
- oh...
- fais doucement... voila min kjærlighet, ça y est, tu voles...
Il retira sa main, la laissant diriger l'engin.
- regardes, on voit Oslo là-bas!
- on va à quelle vitesse? Demanda t elle d'une voix de petite fille en plein rêve.
- pas tellement vite, 140 km/h par là. Attention! tournes un peu à droite, le vent nous a poussé.
Avec précaution, elle obéit.
- bravo...
- j'adore ça...
- et bien, si on manquait d'activité pour la prochaine fois qu'on revient... en voilà une: tu vas apprendre à piloter...
Il reprit le contrôle de l'appareil sous un regard tout doré d'émotion. Il batailla un peu avec les rafales de vent pour amerrir mais ils furent bientôt arrimés au ponton.
- à dans 15 jours, petit avion tout rouge! Fit Ben en suivant sa famille.
- dans 2 ans, tu pourras t'y coller toi aussi...
- alors ça! Ça va me plaire!!
Nikita prit sa fille par les épaules.
- toi, ça te plaît pas.
- non, je suis trop trouillarde...
- je ne crois pas que tu sois peureuse... mais tu as les pieds sur terre, toi... chacun sa personnalité, commenta Martin.
- attends la semaine prochaine, tu vas découvrir ma Natacha, Il lui faut une lagune sous les pieds et le soleil brûlant dans les yeux...
- c'est vrai, sourit la jeune fille. Je crains moins les moustiques que les loups!!
VOUS LISEZ
MON AMOUR POUR LA VIE M.A.P.L.V. tome 1
RomanceVoila mon récit, l'histoire de deux personnes, qui vont se rencontrer et s'aimer... bateau, non? mais en fait, je pense que dans la vie, la vraie vie, arriver à trouver la bonne personne, c'est juste ... le début du match... vous ne croyez pas? par...