Malgré son cœur qui battait encore de peur, elle se mit sur la pointe des pieds, approchant son visage tout près du sien.
- je suis une personne terriblement compliquée, avec une vie compliquée, j'ai deux enfants de 15 et 13 ans, j'ai tellement de blocages que jusqu'à ce soir, je pensais que jamais un homme ne pourrait juste me regarder, commet est il possible que cette soirée soit autre chose qu'un rêve?
Tout doucement, il lui caressait le visage.
-on doit rêver tous les deux alors... souffla t il tout contre ses lèvres.
Il y posa un petit baiser, et la prit dans ses bras tendrement.
- y a t il une place pour moi dans ta vie de maman et de danseuse? Parce que quitte à rêver, j'ai envie... enfin... j'ai envie de plus qu'une soirée... j'ai envie de te promettre que désormais, tu auras quelqu'un pour veiller sur toi...
Nikita se sentit fondre devant son regard tendre d'un bleu si particulier. Mais, de nouveau, le malaise s'installa. Elle resta entre ses bras mais son regard était fermé.
- tu sais... je ne peux pas avoir de vie... heu ... de couple... je veux dire comme un homme et une femme...
Un grand sourire apparut sur son visage.
- ah oui... comme tu peux pas danser... tu peux pas embrasser un homme... personne ne peux te prendre dans ses bras ou te regarder?
Le malaise se dissipa un peu, elle lui rendit timidement son sourire.
- et si... pour le reste, ça marche pas?
- et si ça marche? lui souffla t il à l'oreille lui déclenchant un frisson, la vie sert justement à ça... à savoir ce qui peut arriver, tu ne crois pas?
- oui... surement...
Et ce fut elle qui l'embrassa, les joues un peu roses.
- hum, bon alors voila la une des journaux demain, la danseuse et la rock star... on n'a pas fini, il vaudrait probablement mieux la jouer discret, tu crois pas?
- la rock star?
- ben oui, répondit il étonné, comme la reine a dit... je suis le chanteur du groupe What...
- oh merde! oh non!!! oh la la!! merde!! Mais que je suis bête! Comment j'ai pu ne pas te reconnaitre??? quelle andouille! ce doit être tes cheveux, ils ont poussé..
- quoi? poussé depuis quand? qu'est ce qui t'arrive? s'alarma t il en passant avec étonnement la main dans ses cheveux coupés en carrés mi long.
- ... depuis les photos de Natacha...
Elle s'écarta de deux bons mètres et après l'avoir dévisagé, se mit à tourner en rond.
Ne comprenant pas, cette réaction, il la détailla intensément: ce n'était pas de la panique comme tout à l'heure mais il sentait l'angoisse la submerger.
- tu es Martin Malket, tu es né le 14 Septembre en Norvège, je sais plus où, tu aimes les orchidées, ton parfum, c'est Xérius de Givenchy...
- stop!!! oui, c'est bien moi, tu es bien renseignée, mais le problème, c'est quoi?
Il voulut la prendre dans ses bras mais elle se dégagea prudemment.
- tu es partout chez moi, c'est l'enfer, tu comprends mes enfants se disputent toute la journée parce que Benjamin dit que tu es homosexuel.
A ces mots, elle marqua une pause et lui sourit d'un air d'excuse.
- cette question est résolue, il me semble, trancha t il avant de reprendre:
- donc, Benjamin, c'est ton deuxième enfant... est ce que tu es tombée enceinte à nouveau après ton autre agression?
- oui, il semble que mon corps soit une machine à faire des bébés, autant là, depuis qu'on s'embrasse, j'attends des triplés...
Il eut un petit rire en réalisant avec stupeur que cela ne lui déplairait pas du tout. Il se secoua et revint sur terre. Il se planta devant elle et déclara d'une voix assourdie.
- explique moi le souci, s'il te plait... pourquoi tu me dis que je suis partout chez toi? si tu ne veux pas de moi dans ta vie, OK, j'ai jamais forcé personne, mais juste dis moi pourquoi.
- oh, ce n'est pas ça...oh, Martin...
Elle arrêta net sa phrase.
- ça fait tellement bizarre de t'appeler par ton prénom.
- pour-quoi?
- parmi toutes les choses que mes enfants stockent chez moi, il doit y avoir des centaines de photos de toi, des posters sur tous les murs où je ne les enlève pas... on n'entend que toi dans les postes... pour l'anniversaire de Natacha, je lui ai offert le plaisir de venir te voir en concert à Marseille dans 6 mois et comme elle est jeune, j'ai pris aussi une place pour moi... pour l'accompagner. Quand j'ai proposé à Benjamin de venir avec nous, je me suis fait envoyer promener. Il faut le comprendre, il joue de la guitare mais sa sœur met la musique si fort qu'il ne s'entend plus jouer... il n'en peut plus.... et moi, je t'avoue que l'hystérie n'est pas loin, certain soirs...
Elle se tut car il riait.
- je vois le truc, fit il en tachant de retrouver son calme, tu as une fan de What à la maison.
- une fan?? la quintessence d'une fan, tu veux dire? la version Godzilla d'une fan! et en plus, elle n'est pas seule, avec ses copines, elles se font des soirées entières sur... ton look, ta vie privée, tes copines... on entend de tout, elles décortiquent le moindre petit défaut...
Martin était resté sur Godzilla et riait.
- sans parler de son obsession... j'avoue qu'à un niveau sonore correct et pas 24h sur 24h la voix de son chanteur est agréable... enfin... se reprit elle mal à l'aise, du coup, tu as une belle voix... finalement, même mieux en vrai...
- merci. Où est le problème? répéta t il amusé de ses joues de nouveau roses.
- ça les rend dingues dès que les journaux annoncent que tu as une copine... même juste une photo avec une femme pas loin... où une chanteuse avec toi pour un morceau... ça va lui faire de la peine...
- dis moi, fit il malicieusement en faisant mine de réfléchir, tu autorises ta fille à sortir avec des mecs de 34 ans, en admettant que le chanteur des what soit un peu pédophile sur les bords?
- tu es fou!!! jamais de la vie!!! alors là, même pas en rêve!!
- alors, où est le problème? répéta t il en souriant, dis toi qu'elle vient d'obtenir un accès backstage spécial Godzilla! Tu sais, mes fans, le type qu'elles voient sur les photos... ce n'est pas moi... c'est un genre de projection de leurs émois d'adolescentes... c'est assez bizarre mais c'est la vérité, celles qui passent du temps sont déçues la plupart du temps... je suis un vieux... tu crois pas que ça serait plus sain pour Natacha de fréquenter un gars réel de son age? Je suis sur que vous vous êtes déjà disputées pour ça et qu'elle t'a répondu que les garçons de son age ne sont pas intéressants.
- tu as raison, c'est exactement ce qui se passe...
- donc, au final, la seule question qui se pose c'est: est ce que tu te sens de devenir la petite amie de Martin des what quelques soit la longueur de ses cheveux et son parfum du moment?
VOUS LISEZ
MON AMOUR POUR LA VIE M.A.P.L.V. tome 1
RomansaVoila mon récit, l'histoire de deux personnes, qui vont se rencontrer et s'aimer... bateau, non? mais en fait, je pense que dans la vie, la vraie vie, arriver à trouver la bonne personne, c'est juste ... le début du match... vous ne croyez pas? par...