Partie 37

66 6 0
                                    


Ils partirent manger. Le petit restaurant était presque vide, seul un gaillard buvait une bière.

- Martin!!!

Bientôt, la nouvelle de son retour, fit le tour du petit village de Lillesand, et tous ses amis d'enfance accoururent, ravis qu'il achète une maison sur leur île. Le problème du fusil fut vite réglé. La soirée se passa en compliments pour sa jolie fiancée et anecdotes sur son enfance.

- ta grand mère va être si heureuse!! vous êtes déjà passés la voir?

Tous semblaient respecter ses pouvoirs de guérisseuse et avoir beaucoup d'affection pour elle.

- tu sais que j'ai foutu un coup de fusil dans le derrière de ton con de frangin l'année dernière? Il est venu lui prendre de l'argent en menaçant de tout casser chez elle... elle vit déjà avec pas grand chose, la pauvre vieille...

Le rictus blasé de Martin à ces mots n'échappa pas à Nikita. Il lui expliqua à l'oreille que quand elle avait constaté que la secrétaire de son petit fils lui faisait des virements conséquents, "la pauvre vieille" avait trottiné jusqu'au bureau de poste, exigé qu'on lui trouve le moyen de contacter Martin et lui avait passé un savon monumental avant d'exiger qu'il s'excuse et ne refasse plus jamais ça. Alors, c'est vrai, elle vivait chichement de sa petite retraite et Martin n'avait pas trouvé utile de défendre son honneur familial en expliquant pourquoi, bien que fort riche, il n'aidait pas son aïeule...

Ils finirent par rentrer, en cheminant doucement. Les enfants avaient passé une soirée agréable et ils comprenaient de mieux en mieux le norvégien. Nikita expliqua que cela avait à voir avec leur oreille absolue, ce talent pour les langues.

- toi aussi, tu ne galères plus trop dans la conversation.

- j'ai des cours particuliers très motivants.

Au bout de quelques mètres, elle s'arrêta.

- dis moi, je voudrais aller voir la haut, fit elle en désignant une petite église à flanc de montagne. Les loulous, vous voulez bien rentrer seuls?

- oui, bien sur.

Martin les suivit du regard jusqu'à ce qu'ils rentrent.

- c'est vraiment à ce point?

- oui, min kjærlighet, il faut vraiment faire attention... mais tu vas voir, on s'y habitue vite... tu veux aller à l'église, alors?

- oui... souffla t elle le regard brillant.

Il se laissa entraîner, pensant avoir deviner ce qu'elle avait en tête et finit par la porter dans ses bras, de peur que son genoux ne fatigue. Ils arrivèrent rapidement sur un éperon rocheux dominant la baie, où se tenait une petite église en bois, traditionnelle. La porte n'était pas fermée à clé. Nikita entra. Martin était resté en arrière. Elle revint vers lui, le regard tout doré.

- et si on se mariait ici??

Il se sentit fondre, il était ravi qu'elle ait envie de célébrer leur union en Norvège et plus encore ici... sur ses terres!!

- oui... j'aimerai beaucoup que cet endroit... devienne notre endroit...

Ils s'embrassèrent tendrement.

- allez, rentrons, demain, nous irons parler au pasteur, j'espère qu'il ne m'en veut plus pour toutes les misères qu'on lui a fait!!

- dis moi, il va accepter de nous marier même si je ne crois pas en dieu?

- oui évidemment... ne t'inquiètes pas....

Il la souleva de nouveau et redescendit le petit sentier. Blottie dans ses bras, surplombant ce paysage éternel, elle fut submergée d'émotion. Il l'embrassa doucement.

MON AMOUR POUR LA VIE M.A.P.L.V.   tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant