Puis son boss le présenta.
« Je te présente Clément ARIGTON, notre nouveau dessinateur de couverture. Il travaillera avec toi, notre meilleur élément. Il sera sous ta responsabilité, tu as ton scripte, j'espère ? Même si ta death- line est dans quinze jours, il faut que tu sois en avance. »
À ce moment-là je lui réponds le plus calmement possible :« J'ai le texte que tu veux, mais aussi les trois autres bouquins, moi, je bosse, pas comme tous les autres qui passe des vacances au soleil, il y a des gens sur terre qui ne sont pas bourrés de fric. Donc oui, je l'ai. »
Sans prendre le temps d'entendre sa réponse, elle prit son stagiaire et parti dans son bureau, en entendant quand même au loin son boss, lui dire qu'elle était la meilleure. Dans son bureau, elle enleva sa veste, et s'assit en se prenant la tête dans les mains.
Clément s'assit devant elle, et la regarda sans dire un seul mot. Elle regarda la personne devant elle et lui expliqua en quoi consistais son métier. Elle lui montra comment faire une présentation, une mini rédaction, et des autres choses. À la fin de la journée, Clément avait les bases. Il baillait depuis déjà quelques minutes. Elle lui proposa de continuer sa formation plus tard chez l'un des deux. Clément réfléchit quelques instants, puis lui proposa de rentrer chez lui, car son coloc n'était pas forcement là.
Elle prit l'ascenseur avec lui, montant les 3 étages. Il déverrouilla la porte et s'assoit sur la table en tapotant la place d'en fasse. Elle demanda où se situe les toilettes. Il lui indiqua en pointant une porte. Elle partit dans les toilettes, puis en voulant se laver les mains elle rentra dans une pièce. Son regard se figea quand elle vu tous les dessins accrocher au mur. Elle appela Clément, en prenant un dessin sur le bureau. En arrivant il se gratta le derrière de la tête visiblement gêné. Son portrait était dessiné sur des dizaines de feuilles, sur toutes les feuilles, les yeux étaient effacés. Elle s'approcha des photos et vu celui qu'elle avait croiser quand elle était avec son ex fiancé. La clé dans la serrure retentie dans l'appartement et une voix masculine résonna dans sa tête.
Elle se retourna et tomba nez à nez avec le peintre. Rouge comme une pivoine, elle retourna dans le salon-là, où, Clément l'attendait sagement. Elle se perdit dans les explications sans se rendre compte que quelqu'un l'observait. Il la détailla de haut en bas, elle continuait d'expliquer pendant que lui pensait. Vers les vingt heurs, elle se leva pour partir, elle fit la bise à Clément avant de prendre la porte. Mais avant de pouvoir lui passer une voix l'interpella :
- Et moi, je n'ai pas le droit à une bise ? Dis la voix derrière elle.
Elle afficha un grand sourire avant de se retourner.
- Viens la chercher.
Elle se surprit elle-même à avoir tant d'audace. Il se leva et se plaça juste devant elle. Elle ne bougeât plus perturber par la présence de cet homme. Et finalement elle partie sans dire un mot un sourire sur son visage. Le défi lui avait toujours plus, mais là, c'était autre chose. Quel que chose de plus fort.(550 mots)
Désoler si il y a encore des fautes
MaMa
VOUS LISEZ
Escorte et pas que ...
RomanceJe suis Mindya Strong, je suis écrivain mais je n'aime pas ce que je fais. Alors j'ai postulé un peu partout, la grande société L&M à besoin d'un représentant. Alors j'y suis aller et j'ai eu le poste. Mais je n'imaginais pas, que j'allais être esco...