🍋
- Je comprends pas pourquoi tu veux pas jouer avec nous.
- On est peut être trop nuls pour monsieur le champion, rigola Jiwon en le taquinant.Ryosuke, ignorant les coups de coudes de la part de Jiwon dans ses côtes, roula ses yeux au ciel, attrapant une portion de ses nouilles instantanées avec ses baguettes en bois, les insérant dans sa bouche avant de mâcher, dardant ses yeux agacés sur les deux idiots qui le charriaient.
Les quatre amis avaient décidés de manger dehors ce midi, profitant du soleil encore présent malgré le mois de mars qui venait de commencer. Assis sur les bancs en bois non loin du bâtiment des premières années, Jiwon et Inheung s'entêtaient à vouloir faire jouer Ryosuke dans leur équipe de basket.
Le japonais commençait légèrement à en avoir marre, aussi préféra-t-il les ignorer pour se concentrer sur sa boisson préférée : un soda au citron s'apparentant à de la limonade, le goût amer du citron néanmoins plus présent. Jinyoung, assit à ses côtés, se contentait de sourire malicieusement en écoutant les jérémiades des deux basketteurs, son livre de littérature ouvert devant lui alors qu'il semblait réviser une pièce de théâtre taïwanaise.
- Moi, je pense qu'au contraire on est trop forts pour toi, le taquina Inheung, croisant ses bras sur son torse.
Il venait de finir son sandwich au poulet et, désormais, il souriait de ce sourire en coin que Ryosuke détestait voir quand il était dirigé vers lui. Parfois, il se faisait intérieurement la réflexion que son ami méritait bien son surnom de démon, observant l'anneau noir à son oreille.
Le japonais haussa ses épaules, sentant pourtant que la discussion l'agaçait de plus en plus alors que le capitaine de l'équipe de basket se levait pour lui faire face.
- Sérieux, t'as peur de quoi? Les gars sont d'accord pour que t'intègre l'équipe, tout le monde est au courant de tes exploits.
- Fous moi la paix, Inheung, grogna Ryosuke.Cet imbécile venait de lui couper l'appétit avec ses questions à la con.
- T'as peur alors? Peut être que t'es plus aussi bon qu'avant au basket ou alors que t'es pas vraiment un champion? Peut être même que t'as pas vraiment participer au championnat national et que tu nous as menti?
- Inheung t'abuses, souligna Jinyoung sans perdre son calme habituel.
- C'est lui qui abuses à faire son désiré, c'est la dernière chance pour les terminales de participer au tournoi inter lycées et on a besoin de Ryosuke pour ça mais t'es qu'un égoïste, finit par claquer Inheung.Le capitaine releva les yeux vers le japonais, observant la réaction du concerné mais Inheung écarquilla rapidement ses yeux noirs de jais lorsque Ryosuke se mit à secouer sa petite bouteille de soda au citron, son regard courroucé posé sur le basketteur en face de lui.
Rapidement, le japonais débouchonna la bouteille d'eau gazeuse sucrée au citron et le liquide sortit de son contenu en un jet puissant. Malheureusement pour Ryosuke et heureusement pour Inheung, le capitaine des basketteurs avait fait un pas sur le côté à temps.
VOUS LISEZ
𝐥𝐞𝐦𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐝𝐚 . ryosuke
Fanfiction' tu sens toujours le citron' inspiré du manga "honey lemon soda" de mayu murata personnages originaux 𝐭𝐡𝐚𝐧𝐚𝐭𝐨𝐩𝐡𝐨𝐛𝐢𝐚 𝐬𝐞𝐫𝐢𝐞 🐸