🍋
- Ryosuke !
Un des élèves qui marchaient en direction de l'entrée du lycée, dépassant le portail gris, se retourna, se démarquant de la masse formée par les élèves en uniforme du lycée Han.
Ce n'était pas difficile de le remarquer avec ses cheveux de deux couleurs différentes, blond à droite et noir à gauche, avec ses oreilles presque entièrement piercées, sa grande taille et son air constamment froid. Ryosuke Yohkomura était grand, plutôt beau garçon.
Même à cet instant, alors que l'élève japonais qui était arrivé en cours d'année, il y a deux mois à peine, se tournait à l'entente de son prénom, des filles s'exclamèrent en passant à ses côtés.
Le jeune homme haussa un sourcil, souriant légèrement en voyant la jeune femme blonde qui trottinait dans sa direction, un sourire éclatant de dents blanches alignées entre ses lèvres roses.
- Salut Shion.
- Bonjour Ryo, sourit-elle en s'arrêtant devant lui.Il la dépassait d'une bonne tête et elle devait lever son visage vers lui pour plonger ses yeux pétillants dans les siens.
Yohkomura Shion était la cousine de Ryosuke, habitant en Corée du Sud depuis sa naissance, elle était élève au lycée Han depuis deux ans déjà, déléguée des élèves de première et, c'était avec plaisir qu'elle retrouvait son cousin chaque matin. Le garçon était plus vieux qu'elle d'un an à peine cependant elle le considérait plus comme son frère jumeau que comme son cousin.
Ils s'étaient toujours bien entendu malgré leurs caractères et apparences radicalement opposées, et c'était sûrement la seule chose qui permettait à Ryosuke d'être heureux d'avoir été envoyé en Corée.
Ses parents ne lui avaient pas laissé le choix, pourtant, il se sentait bien ici, au contraire de lorsqu'il était arrivé.
- Tu commences par quoi?
- Deux heures de physique.
- Monsieur Yoon?
- Hm, grogna Ryosuke.Il replaça son sac sur son épaule, roulant ses yeux au ciel alors que les deux cousins reprenaient leur marche en direction de l'entrée du lycée.
- Ça se passe bien avec Shihiro? Demanda la jeune fille blonde en levant les yeux vers son cousin.
- Tu veux la vérité?
- Vous ne vous entendez toujours pas?
- J'supporte pas cet idiot.Shihiro était le frère aîné de Shion, et donc le cousin de Ryosuke. Il était à l'université sportive de Séoul, continuait à jouer au basket, et Ryosuke avait été obligé d'aller habiter avec Shihiro.
Ses parents en avaient décidé ainsi : pourtant, la mère de Shion et cette dernière habitaient dans un des quartiers chics de Séoul, les maisons traditionnelles japonaises se succédant les unes les autres, mais Ryosuke devait habiter chez son cousin Shihiro. Ces deux-là ne s'étaient jamais bien entendus, pourtant ils n'étaient pas si différents que cela lorsque Shion y pensait. Ils étaient tout les deux plutôt joueurs, avaient cet air arrogant sur le visage et des mauvaises notes.
C'était une des raisons pour lesquelles Ryosuke avait été envoyé en Corée du Sud pour rattraper ses notes et avoir son diplôme. Le système scolaire coréen, bien que strict, était moins soutenu que celui du Japon et, le garçon aux cheveux bicolores avait déjà réussi à remonter son niveau scolaire de quelques points.
- Je te laisse, j'ai une réunion avant les cours. Essaie de t'entendre avec Shihiro, je suis sûre que vous vous entendriez bien si vous essayiez.
- Hm, je verrais.
- Tête de mule, ricana Shion en lui assenant une tape sur le bras.Le garçon esquissa un sourire avant de la regarder monter les escaliers un à un, avant de soupirer. Il passa une main dans ses cheveux bicolores, quelques mèches tombant sur son front tandis qu'il se détournait des escaliers pour rejoindre la cour intérieure dont les bâtiments scolaires faisaient le tour.
Il pressa légèrement le pas en voyant les portes d'entrée du gymnase ouvertes et se hâta de rejoindre un garçon posté devant la porte, les bras croisés, son uniforme bien repassé. Au contraire de ce garçon, Ryosuke ne portait pas la veste d'uniforme rouge, simplement sa chemise blanche, sa cravate et son pantalon noir, ses converses blanches aux pieds.
Lorsque le garçon remarqua la présence de son ami, Park Jinyoung se tourna avec un sourire vers Ryosuke qui lui fit un léger signe de main.
- Ils ont encore entraînement?
- Ils ont un match important ce week-end, Inheung veut absolument qu'ils améliorent leurs vitesse.
- Ce mec est un tyran, grimaça Ryosuke, observant l'entraînement de ses amis.
- À qui le dis tu, rigola Jinyoung.Leurs deux regards se posèrent rapidement sur deux personnes en particuliers ; l'un d'eux criait des ordres à ses camarades basketteurs, ses cheveux noirs et ses yeux tout aussi noirs de jais bougeant rapidement au rythme de ses pas ; Jung Inheung, le capitaine de l'équipe de basket du lycée Han.
Et de l'autre côté du terrain, un autre garçon aux cheveux noirs, aux yeux bruns et au sourire particulier s'entraînait à lancer des paniers à trois points sous le regard sérieux du coach, Donghae. Kim Jiwon n'était pourtant pas dans les joueurs qui participeraient à la sélection, mais il avait choisi la même université sportive que celle où Shihiro étudiait, il devait passer son examen d'entrée la semaine prochaine.
Ryosuke connaissait Jiwon, Inheung et Jinyoung grâce à sa cousine Shion. Elle était proche des trois gentils délinquants comme le proviseur aimait les appeler, et le japonais s'était rapidement bien entendu avec eux. Il les considérait comme ses amis, malgré qu'il ne soit pas dans leurs classes.
Ces trois là n'avaient pas fait les arrogants, ils avaient tout de suite accepter Ryosuke dans leur trio, formant désormais ce quatuor douteux aux innombrables bêtises déjà accumulées : entre l'alarme incendie, la peinture rose qui avait éclaté au visage du professeur aigri de physique, monsieur Yoon, quand il avait ouvert son casier, ces quatre là ne s'ennuyaient pas.
Ryosuke était un peu plus heureux d'être en Corée grâce à eux.
- Tu veux toujours pas jouer?
La voix de Jinyoung l'avait presque fait sursauter, et Ryosuke détourna son regard d'Inheung pour le poser sur son ami.
- Non.
- C'est dommage mais je suppose que tu as tes raisons.
- Toi non plus tu ne joues pas, renchérit Ryosuke.
- Oui, mais moi au contraire de toi, je n'ai pas fait parti de l'équipe nationale junior du Japon, sourit malicieusement Jinyoung.Le japonais l'ignora, mais au fond de lui, il observait Inheung avec une pointe de colère contre lui-même dans le cœur.
Non, il ne pouvait plus jouer au basket.
🍋
VOUS LISEZ
𝐥𝐞𝐦𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐝𝐚 . ryosuke
Fanfic' tu sens toujours le citron' inspiré du manga "honey lemon soda" de mayu murata personnages originaux 𝐭𝐡𝐚𝐧𝐚𝐭𝐨𝐩𝐡𝐨𝐛𝐢𝐚 𝐬𝐞𝐫𝐢𝐞 🐸