𝐟𝐢𝐟𝐭𝐞𝐞𝐧

118 16 70
                                    

Les écouteurs dans ses oreilles crachaient presque la musique de Comic Relief du groupe Hello Sleepwalkers tant le volume de son téléphone portable était élevé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Les écouteurs dans ses oreilles crachaient presque la musique de Comic Relief du groupe Hello Sleepwalkers tant le volume de son téléphone portable était élevé. Ses yeux se promenaient sur les joueurs qui dribblaient avant de continuer leur course vers l'arceau de l'équipe adverse.

Assit sur les gradins entourant le terrain de basket du lycée Han, Ryosuke écoutait la voix déchiré du chanteur japonais qui frappait lascivement ses oreilles, tapotant le crayon entre ses doigts au rythme de la batterie derrière les autres instruments. Ses yeux suivaient Jung Inheung, parfois Song Minho, une autre Woo Jiho, puis Koo Junhoe et encore Kim Jiwon, sans vraiment rester concentré sur leur jeu. Il observait leurs expressions, un déchirement coupant son cœur alors qu'il observait leurs sourires sereins, leurs regards pétillants et qu'ils s'exclamaient les uns contre les autres.

Au bord du terrain, Donghae, leur coach, avait les bras croisés, son air sérieux plaqué contre ses traits d'ordinaire enchanteurs.

Ryosuke souffla par le nez, baissant ses yeux lorsque Inheung marqua un panier à trois points, rencontrant les caractères coréens écrit à la va vite qui constituaient ses notes de physique. Les chiffres se mélangeaient aux lettres, aux formules, à la masse, la vitesse, et bientôt, Ryosuke dû cligner des yeux, fatigué par la nuit sans sommeil qu'il avait passé.

Il avait passé la nuit dernière devant son portable, attendant comme un fou les messages de Mei qui s'affichaient les uns après les autres sur son fond d'écran, surplombant la photo de Miho et lui qui grimaçaient joyeusement. Sans jamais les ouvrir, il avait observé les premières lignes que son téléphone laisser apparaître comme aperçu de ses longs messages.

Elle en avait envoyé tellement, commençant tous soit par une excuse soit par son prénom.

Mei avait cette façon timide et diablement mignonne d'appeler son prénom lorsqu'elle le voyait de loin, lui et ses longs cheveux noirs de l'époque. Il se souvenait du son de sa langue lorsqu'elle finissait de prononcer son prénom, et sa nuit avait été hantée par ce souvenir fugace d'elle.

- Ça va mec?

On venait de retirer un de ses écouteurs de son oreille gauche et Ryosuke releva les yeux vers le visage inquiet de Jung Inheung.

Son ami, le capitaine de l'équipe de basket du lycée Han, voyait bien les cernes qui se creusaient doucement sous ses yeux chocolats et son air lessivé. Lui-même souffrait d'insomnies alors il savait combien ne pas dormir était crevant à la longue.

- Vous avez bientôt fini? Souffla le japonais.
- Je vais prendre une douche et je te rejoins, répondit Inheung.

Tandis que l'autre garçon hochait doucement la tête, Inheung tourna ses talons en direction de leurs vestiaires, laissant le japonais seul au sein du gymnase.

Devant lui, le terrain de basket fut comme le souvenir d'un lointain désert aride sur lequel il avait versé trop de larmes. Arrêtant la musique de son téléphone portable, le japonais posa ses affaires à côté de lui. Les mains dans les poches, son regard se promenait sur les lignes blanches qui délimitaient le terrain de basket, ses baskets jaunes crissant contre le sol brillant sous ses semelles.

𝐥𝐞𝐦𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐝𝐚 . ryosukeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant