1. Nos regards ont changé

1.2K 31 9
                                    

L'histoire commence le 20 Octobre 2016. Tom, Emma, Dan, Rupert, Mat, Oliver et Evanna s'étaient réunis durant une soirée à Londres dans un bar typiquement Anglais. Il ne manquait que James, Bonnie et Katie pour que le groupe soit au complet mais ces derniers n'étaient pas disponibles ce soir là. Les 10 amis avaient tissé des liens très fort depuis la fin du tournage, et aimaient très régulièrement se retrouver durant des soirées au restaurant, et ils aimaient même organiser des voyages afin de se retrouver tous ensemble. Durant cette soirée, une ambiance très joyeuse résignée autour des 7 amis présents. Evanna s'amusait à faire des paries avec Dan comme ils en avaient l'habitude de faire, Mat et Tom discutaient des résultats du match de foot qui avait eu lieu la veille et Oliver , Rupert et Emma discutaient quant à eux de leurs futurs projets respectifs.

À ce moment là, Mat et Tom se mirent à parler avec Oliver, Rupert et Emma, la discussion semblait les intéresser. Emma
commença à parler de son ex copain qui l'avait trompé 1 ans au paravant. Les garçons l'écoutaient avec beaucoup d'attention avec beaucoup de compassion. Emma avait eu du mal à se remettre de sa rupture très douloureuse à cause de l'infidélité de son ex, mais aujourd'hui, elle en était totalement remise. Les garçons étaient déjà au courant de ce qui s'était passé, mais ils  aimaient toujours quand Emma racontait la façon dont elle avait découvert l'infidélité et la façon dont elle avait expulsé son ex de sa vie. Tom avait été très présent durant cette période, et Emma avait apprécié le fait de pouvoir compter sur lui. Tout deux avaient tissé une amitié très forte, et ils passaient leur temps à se raconter leurs vie. Leurs amis autour avaient remarqué ce lien très fort entre ces deux là, et ils n'hésitaient pas à les taquiner sur ça. D'ailleurs, ils étaient persuadés qu'il y avait bien plus qu'une simple amitié entre Tom et Emma, mais personne n'osait le dire.
Après cette discussion, Tom eu envie de parler avec Emma. Ils sortirent tous les deux du pub avec leurs verres à la main. Les deux amis commencèrent à parler comme ils avaient l'habitude de faire. Emma riait aux éclats car Tom avait sûrement du lui raconter une des ses blagues. Tout d'un coup, Emma posa une question à Tom, une question qui peut paraître banale mais qui par là suite, engendrera un événement imprévu.
- Et du coup toi ? Où tu en es avec l'amour ? Demanda Emma en rigolant car elle savait que Tom évitais souvent ce sujet.
- Franchement, répondit Tom, je n'en sais rien lol... je me dis que j'ai le temps pour trouver quelqu'un avec qui je pourrais passer ma vie, mais c'est vrai que des fois je me dis que recevoir un peu d'affection ne me ferais pas de mal !
Emma rigola encore plus car elle savait très bien qu'il allait répondre ça, elle le connaissait par cœur.
- je suis d'accord avec toi , répondis Emma. On a toute la vie devant nous pour trouver La personne !
Ils continuèrent à parler tous les deux pendant au moins une vingtaine de minutes puis la discussion s'arrêta. Emma regarda Tom avec un regard inhabituel, un regard différent de ceux de d'habitude, un regard doux, un regard pétillant, un regard qui voulait en dire long.
Tom la regarda également d'une façon plus douce que d'habitude. Leurs regards s'échangèrent pendant quelques secondes puis Emma se leva en rentre dans le bar. Tom pris une gorgée de sa bière tout en la regardant partir avant de la rejoindre elle et les autres dans le bar. Il était tout tourneboulé par ce qui venait de se passer.
Une fois rentré dans le bar, Oliver regarda Tom avec un air moqueur, Tom alla donc le rejoindre on se demandait ce qu'il avait.
- Qu'est-ce qui t'arrives gros malin, demanda Tom avec un air interrogé.
-Rien rien répondu Oliver en laissant transparaître qu'il avait autre chose à dire.
- Non sérieux qu'est-ce que t'as ? S'exclama Tom, t'as vu une belle fille c'est ça ?
- Moi non , mais toi oui je pense..., répondis Oliver.
- Ah bon ? Quand ça ? S'interrogea Tom .
-Dehors là devant le bar ! Cria Oliver.
-J'étais en train de parler avec Emma donc je n'ai pas dû faire attention, répondis Tom .
- Fais pas l'idiot Tom , tu sais très bien ce que je veux dire ! Répondis Oliver en faisant un clin d'œil à Tom .
- Aaah d'accord ! Tu parles d'Emma c'est ça ? C'est vrai qu'elle est très belle mais tu sais pertinemment que c'est une de mes meilleures potes ! Chuchotât Tom en essayant d'être discret.
-Ouai ouai...on me l'a fais pas à moi Tom ! T'as vu comment tu l'as regarde et comment elle te regarde ?! Moi personnellement je ne regarde pas ma meilleure amie comme ça, s'exclama Oliver.
Tom leva les yeux au ciel.
- Arrête Oliver... elle et moi sommes amis depuis toujours et tu le sais très bien.
-Oui oui je sais , mais rappelle toi que Emma avait eu un petit faible pour toi il y a quelques années hein ! Rétorqua Oliver
- Mec, c'était il y a pratiquement 10 ans ! Elle a au d'autres copains depuis ce temps là ! Et puis tu sais ce que j'avais répondu à cela....répondu Tom .
-Oui mais tu les gens changent avec les années et toi tu as changé, et tu as sûrement changé ta façon de voir Emma aujourd'hui ! S'écria Oliver .
-Chuuuuuuut!!!!!!!! Répondit Tom d'un air inquiet....elle va nous entendre ! Tes bêtes ou quoi !?
- aaaahh tu vois , tu n'as pas envie qu'elle entende parce que tu ne veux pas qu'elle apprenne que tu l'as vois plus que comme une bonne amie n'est ce pas ? Demanda Oliver .
Tom leva une nouvelle fois les yeux au ciel puis parti s'asseoir avec les reste du groupe.
La soirée continua et Tom ne pouvait pas s'arrêter de penser que Emma et lui pouvaient être plus que des simples amis. Emma quand à elle n'arrêta pas de regarder Tom du coin de l'œil ce soir là. Et Oliver avait bien vu tout ce qui se passait. Il alla donc faire le même discours qu'il avait pu faire à Tom quelques temps avant pendant la soirée. Emma réagis comme Tom, elle nia tout ce que Oliver pu lui dire au propos des regards qu'elle lançait à Tom . Mais Oliver n'était pas dupe.
La soirée se termina et le groupe d'amis rentra chez eux. Emma dit au revoir à tout le monde puis vint le tour de Tom. Elle était gênée et lui aussi mais ils finirent par sa faire une bise.
Une fois rentrée chez elle, Emma alla se coucher en aillant qu'une seule chose en tête, la discussion avec Oliver et ce moment passé avec Tom qui l'avait temps perturbée. Mais elle s'endormi avec ce magnifique regarde bleu que Tom possédait. Tom pensa également à tout ce qui s'était passé durant la soirée, et au moment de s'endormir, un sourire se dessina sur ses lèvres quand il repensa au magnifique regard noisette d'Emma.

Voilà fin du chapitre ! N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce premier chapitre ! 😉 à bientôt

He For She- Nous nous sommes toujours aimés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant