6. Doutes et reflexion

445 16 0
                                    

Une fois rentré chez lui, Tom se posa sur son lit. Il était ailleurs. Il repensa à ce moment avec Emma qui lui avait tant fais chaud au cœur, mais il repensa également aux craintes qu'il avait depuis le début. Tom était effrayé à l'idée de perdre sa meilleure amie si jamais ça ne marchais pas entre Emma et lui. Il savait que Emma avait cette crainte aussi, ce qui le rendît encore plus perdu. Il décida d'appeler Rupert et Mat pour savoir si ils voulaient venir chez lui afin de leur parler de ce qui lui tracassait la tête. Mat et Rup acceptèrent directement. Vingt minutes plus tard, les deux amis étaient là. Tom les accueilli et ils allèrent s'installer sur la terrasses de Tom.

-Bon les gars...ça va pas du tout là ...Avec Emma on se rapproche grave et c'est super mais vous savez , j'ai des craintes, j'ai peur de perdre cette relation tellement fusionnel qu'on a depuis toujours dit Tom d'un air perdu
-Mec je te comprends répondis Mat, mais dis toi que tu ne peux pas savoir tant que tu n'as pas essayé...ça crève les yeux que vous vous aimez...mec ! Quand vous vous regardez mais mon dieu ! Vous vous dévorez des yeux !
-Mais oui ...je suis sûr que l'un comme l'autre vous attendez que ça , de savoir qui fera le premier pas déclara Rupert en essayant de rassurer Tom.
-Mais bien sûr que j'ai qu'une envie c'est d'être avec elle, c'est la personne qui a toujours le plus comptait pour moi , c'est mon amie depuis toujours ! On a grandi ensemble les gars ! Et imaginez parce que voila on vient à se mettre ensemble puis finalement ça ne marche pas ...on arrêtera de se parler c'est ça ? Répondis Tom
-Tu sais quoi , dis Mat, je suis persuadé que ça marchera entre vous. Je dis pas ça parce que vous êtes mes potes et que j'ai qu'une envie c'est de vous voir ensemble, mais comme tu le dis si bien entre vous c'est fusionnel !!! Vous êtes attaché l'un à l'autre d'une force incroyable...
-Mais mec , je suis sûr que Emma aussi a ses craintes mais si vous ne tentez rien , vous allez peut-être passer à côté d'une belle histoire. Tu sais quoi ? Je vais l'appeler...je vais faire genre que je suis seul et on va écouter ces réponses à mes questions déclara Rupert. Tu es d'accord ?
-....Bon aller vas y ! Mais on est discret Mat ok ? Demanda Tom
-Oui promis.
Rup pris son téléphone et composa le numéro d'Emma. Vu l'heure, ils avaient peur qu'Emma ne réponde pas, mais au bout de trois sonnerie Emma répondu enfin.

AU TÉLÉPHONE (Rupert était en haut parleur pour que Tom et Mat entendent )

-Emma? C'est Rupert
-Oui beh je le sais que c'est toi gros malin ! Ton nom s'affiche quand tu m'appelles tu sais ?
- oh ça va hein ! Je t'appelle pour te parler de quelque chose de très sérieux...
-dis moi tout !!! T'as rencontré quelqu'un c'est ça ?!
-Lol ...si seulement...non en revanche je t'appelle par rapport à ta situation amoureuse !
-Ma situation amoureuse ?
-Oui avec Tom ...
-Ah...
-qu'Est ce qu'il y a ?
- pourquoi tu me parles de ça ?
-Parce que tu es mon amie et que je me dois de te parler et de te conseiller tout simplement !
-Très bien ! Dis moi tout cupidon
-Je voulais savoir comment tu te sentais par rapport à la situation avec Tom ?
-Beh ...enfin je sais pas quoi te dire ...pour le moment ça va ...on avance doucement mais voilà ...
-mais toi tu veux quelque chose avec lui ?
Emma rigola au téléphone car elle fut gênée de la question
-qu'Est ce que ça va t'apporter si je te réponds ? Demanda Emma
-Rien, c'est juste que j'aimerais savoir comment tu vois l'avenir avec Tom...
-Rupert ...je ne vais pas t'apprendre le fait que parler de mes sentiments c'est extrêmement compliqué....
-Je le sais Emma , c'est pour ça que je te demande, c'est pour t'aider à avancer justement...Emma s'il te plaît ...un petit effort
-Je suis très attachée à lui... et oui je ressens des choses pour lui et oui j'aimerais qu'il se passe quelque chose ! Ça va t'es satisfait ?

(Tom avait tout entendu de ce que venais de
dire Emma )

-Emma , je te remercie de t'être livrée ! Mais pourquoi tu ne lui dis pas ?
-Mais Rupert tu le sais pourquoi je le dis pas ! J'ai une fierté énorme et je sais pas dire ce que je ressens et puis voilà ...j'aimerais pourvoir lui dire un jour mais j'ai un bloquage et tu le sais...
-Emma tu pleures ?
-NON je pleure pas ! C'est juste que ça me soule que tu me demandes ça ...
-Tu veux que je te laisse ?
-Oui s'il te plaît ...je dois aller dormir, j'ai un tournage demain...
-D'accord pas de problème Em, bonne nuit Granger
-Tes con répondis Emma en rigolant....bonne nuit Weasley !

Tom fut heureux d'avoir entendu tout ça ...il était soulagé de savoir que ses sentiments étaient réciproques. Mat et Rupert rentrèrent chez eux peu de temps après l'appel téléphonique. Il partit se coucher et eu du mal à trouver le sommeil suite aux révélations positives qu'il venait d'entendre...

Voilà pour ce chapitre ! Je vous en ai posté deux aujourd'hui mais demain je pense n'en poster qu'un seul a part si je trouve le temps pour le deuxième ☺️ Bonne nuit à tous !

He For She- Nous nous sommes toujours aimés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant