24. Sous tension

236 9 0
                                    

POINT DE VUE DE EMMA:

-Tom tu penses pas que ça serai bien qu'on arrive séparément au resto ? Tu pourrais me déposer à côté au moins toi tu vas garer la voiture et puis tu arriveras quelques minutes après moi ?

-Oui oui on peut faire ça c'est vrai.

Nous avons roulé quelques minutes puis nous sommes arrivés devant le resto. Je suis descendu et Tom est parti garer la voiture un peu plus loin. Quand je suis rentrée dans le restaurant, Evanna, Bonnie, Dan et James étaient là. Je leur ai demandé qui il manquait et ils m'ont répondu que Rupert allé arriver et que Jade aussi. J'ai d'ailleurs demander qui avait invité cette fille pour le repas et j'ai appris que c'était Dan. Je comprends pas pourquoi il a fait ça. Bref. Je me suis dis que je n'allais pas commencer à m'énerver. Entre temps Tom est arrivé et nous nous sommes tous installé. On ne s'est pas assis à côté malheureusement, pour éviter que les paparazzi nous voient.

Et puis bien évidemment, mademoiselle Jade est arrivée. Et devinez quoi ! Elle a dis bonjour à tout le monde, sauf à moi. Ce n'est pas une grande perte en même temps. Mais, par contre, elle a dis bonjour à Tom. Bon, je ne vais pas l'empêcher de lui dire bonjour mais voilà quoi Heureusement pour elle, elle s'est assise loin de lui. Rupert est arrivé à son tour et le repas a commencé. Tout le monde savait que nous étions ensemble Tom et moi, je leur avais donc demandé de ne pas faire de gaffe devant Jade.

J'étais très mal à l'aise. Je lançais clairement des regards de détresses à Tom qui rigolait en me voyant comme ça. Bonnie m'a demandé à plusieurs reprises si j'allais bien. Je lui ai donc expliqué la situation même si je pense qu'elle se doutait fortement de pourquoi j'étais comme ça. Les entrées sont arrivées. J'ai mangé sans dire un mot.

POINT DE VUE DE TOM:

Je voyais qu'Emma était pas très bien. Mais bon, c'est vrai que la situation est plutôt délicate. Puis pour mon plus grand malheur, Jade a commencé à parler. J'ai vu Emma qui habituellement rigole à tout va, parle avec tout le monde, se décomposer.

-Bon alors ? Comment vous allez ?! A crié Jade

- très bien et toi ? lui a répondu Evanna

-Super  a répondu Jade assez bizarrement. Et toi Emma ? Tu vas comment ?

On s'est tous regardé. Dans nos regards on a senti que ça y  est, la bonne ambiance allée partir.

-Et bien je vais très bien lui a répondu assez gentiment Emma.

J'étais d'ailleurs étonné de voir qu'elle avait prit sur elle.

-Bien bien alors ? Vous nous l'annoncez quand ? a demandé Jade à Emma

Rupert m'a regardé avec un air mal à l'aise.

- t'annoncer quoi Jade ? lui a dit Emma

-Et bien enfin Emma, ton couple avec Tom lui a répondu Jade en lui faisant un petit sourire.

-Et bien les autres sont déjà au courant

-oui mais moi non

-En même temps je ne te dois rien que je sache ?

J'ai rigolé dans mon coin, puis j'ai regardé les autres qui commençaient eux aussi à rigoler

-Emma détend toi voyons, ce n'est qu'une question

-En l'ocurance il me semble que la réponse ne te regarde pas, mais puisque tu es si curieuse, oui en effet, Tom et moi sommes ensemble.

-Oui donc c'est bien ce qui me semblait, tu l'aimes depuis toujours  a déclaré Jade d'un air snobe

-Tu sais quoi, rien que pour t'énerver je vais te répondre oui, c'est bon ? T'as entendu ce que tu voulais entendre ?

-Attends non ! D'où tu l'aimes depuis toujours ?

-C'était une blague ! détend toi ! Tom et moi on s'est toujours bien entendu c'est tout

-Donc quand j'étais avec lui tu devais être dégoutée non ?

Nous étions clairement spectateurs de l'embrouille qui se créait.

-Mais n'importe quoi ! Tu sais que j'ai été en couple avant ?

-Oui beh du coup tu n'étais pas sincère avec eux ?

-Mais absolument pas . t'es bête ou quoi ? Avant j'avais pas cette relation avec Tom !

-Alors déjà tu vas te calmer ok ! je ne suis pas bête, je suis juste réaliste...

-Mais réaliste de rien du tout ! Tu sais quoi Jade ? Lache moi, ne me parle pas ok ?

-Bon les filles c'est bon... a déclaré Dan en essayant d'apaiser la situation

Les plats sont arrivés et la tension est redescendu. L'ambiance est revenue et Emma s'est également apaisée. Entre le plat et le dessert je suis allé la voir. Je suis arrivée à côté d'elle et je l'ai embrassé.

-Ca va mon cur ? elle m'a demandé

-Oui ça va... ignore la d'accord ? Elle cherche juste à s'embrouiller avec toi, sois plus mature qu'elle d'accord ?

-Oui... désolée de m'être énervée...

-Je t'en veux pas enfin ! C'est elle qui cherche... toi tu te défends c'est tout.

Emma m'a embrassé à son tour.

-T'as vu je fais aucun efforts pour nous cacher elle m'a dit en rigolant

-De toute façon on s'en fou s'est fait prendre hier donc au pire hein...

-Du moment qu'on arrive à gérer tout la médiatisation...

-On va y arriver je pense je lui ai dis en souriant

-J'espère bien mon petit blondinet

Je me suis approché de son oreille et je lui ai chuchoté d'arrêter de m'appeler comme ça. Elle m'énervait toujours autant à m'appeler comme ça. Elle m'a répondu en me chuchotant qu'elle n'arrêtait pas car ça la faisait bien rire. Elle m'a embrassé et je suis retourné à ma place pour prendre mon dessert. A la fin du repas, Emma m'a rejoint et elle s'est assise sur moi.
-Ooohhh t'es pas légère hein ! Je lui ai dis en rigolant
-Excuse moi ? Elle m'a répondu en rigolant aussi
-Je rigole , je rigole ...
-Vous êtes bien mignon nous a dis Matthieu
-T'as vu ça lui a répondu Emma
-Ca fait combien de temps maintenant ? 1 mois ? Il nous a demandé
- Ça va faire deux mois dans deux jours justement lui a dis Emma
-Oooooh bien dites moi ! Ça ne rigole pas . Franchement je suis content pour vous, depuis le temps que vous vous tourniez autour !
-J'avoue qu'on forme un beau petit couple je lui ai répondu.
Emma m'a regardé et ma serré fort dans ses bras.

He For She- Nous nous sommes toujours aimés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant