Chapitre 25

8 2 0
                                    

Je suis installée tranquillement à mon bureau dans ma chambre en train de faire des maths. Il est 22 heures.
Maman : Charlotte ? Tu vas te coucher maintenant.
Charlotte : J'ai pas finis.
Maman : Tu termineras demain. C'est important à ton âge de te coucher tôt.
Je me retourne avec ma chaise roulante.
Charlotte : Je suis en 4ème. On est au mois de novembre et demain c'est la rentrée...Les partielles sont en début décembre et le festival dans deux semaines. En plus, je travaille mieux le soir, comme Marie.
Maman : Encore une demie-heure. Et ta sœur est en première, tu n'as pas son âge.
Elle part en laissant la porte ouverte.
Charlotte - crie : La porte !
Elle revient et la ferme. Je soupire. Je finis rapidement mes maths et regarde mes mails. 34 non lus... Je soupire. Tout ces mails pour le festival. J'en regarde quelques-uns. Il reste sept places pour le festival. Je repère les sept derniers groupes et décline les autres. Je sens ma mère derrière la porte. Je change la fenêtre de mon ordinateur sur ma rédaction de français.
Charlotte - soulée : Oui, maman !
Maman : Aller, au lit.
Je ferme mon ordinateur sans l'éteindre et va me coucher. Ma mère m'embrasse, allume ma veilleuse ( NDA : oui, j'ai vraiment peur du noir), avant de sortir. Mon téléphone charge à côté de mon piano. Je me lève, le débranche et le branche à côté de mon lit.
--------------------------------------------
Léo
Appelle moi, s'il te plaît.
--------------------------------------------
Je l'appelle.
Léo : Je peux m'expliquer ?
Charlotte : Je ne peux pas parler très fort. Je ne t'en veux pas pour Lou. Tu ne pouvais pas prévoir.
Léo - soulagé : J'ai cru que tu m'en voulais...
Charlotte : Tu aurais fais pareil pour n'importe qui.
Léo : Tu t'en sors pour l'organisation ?
Charlotte : On peut dire ça comme ça. J'ai pas l'habitude. Charles devait s'occuper de tout mais, lui aussi est prit pour les partielles.
Léo : Ça se comprends. Mais, il faut vraiment que je te parle demain, face à face, sans Magic Lazer.
Charlotte : Euh... Demain c'est samedi et... Tu sais, on doit aller rendre visite à ma grand-mère avec ma sœur l'après-midi et je ne sais pas si je peux annuler ça...
Léo : Je comprends.
Charlotte : Dimanche ?
Léo : Nan je suis pas là.
Charlotte : Attends.
J'envoie un message à ma sœur (qui est dans la chambre en face, oui...). Elle accepte.
Charlotte : C'est bon !
Léo : Donc demain à 17 heures sur la place Athènes. Ça te va ?
Charlotte : Oui. C'est pas trop loin. À demain.
Je raccroche et m'endors.

PDV Léo
??? : Bien joué.
Léo : Hors de question que je le fasse.
??? : Tu l'as quand même invité. Mais tu es libre sur le sujet de la discussion.
Léo : J'ai fais ça pour la protégée. Alors tiens ta promesse, et je tiendrais la mienne.
??? : Promis...

Le lendemain...
J'arrive au point de rendez-vous avec dix minutes d'avance. Disons que la place est proche de chez moi. Au bout de cinq minutes, Charlotte arrive.
Léo : Salut.
Charlotte : Tu voulais ?
Cherche cherche... Je n'ai pas eu le temps de réfléchir. Mais oui ! J'ai trouvé !
Léo : J'ai un contact. Il m'a averti que Système Alpha préparait un raid pour le festival.
Charlotte - surprise : Ah bon ?
Léo : Oui. Je pensais que les autres seraient paniqué.
Charlotte : Oui, tu as raison. Merci de m'avoir prévenu.
Léo : Et au faites. Concernant la mission, c'est bon.
Charlotte - sourire : Sérieux ?
Léo : Oui. J'ai aucune séquelles psychologique après le lavage de cerveau.
Charlotte - sourire : Chouette !
Elle sourit. Heureusement, j'ai trouvé un sujet, peut-être pas si improbable que ça. En tout cas, j'espère que ce 1% de probabilité d'un raid, ne se réalise pas.

PDV Marco
Enfin le week-end ! Il a beau être 17 heures, je n'ai toujours pas fini mes devoirs. Je sens une présence sur le rebord de la fenêtre de ma chambre.
Marco : Du nouveau ?
Amélie : Léo a contacté Charlotte pour qu'ils se voient sur demande de son père.
Marco : Ils ont parlé de quoi ?
Amélie : Du festival. Système Alpha préparerait un raid.
Marco : 1% de probabilité.
Amélie : Et il lui a parlé du test que vous avez fait pendant une semaine sur lui. Il avait un sujet libre, donc il en a profité.
Marco : Rien d'étonnant.
Amélie : J'ai l'impression, qu'on passe a côté de quelque chose...
Marco : Tu n'es toujours pas rassurée ?
Amélie : Si. Mais je te parle de Système Alpha là ! Ils ne t'ont vraiment rien fait ?
Marco : Ils ont essayé de me faire croire que Magic Lazer m'a pourrit ma vie. Alors que j'ai perdu ma mémoire lors d'un combat de L'Unité. Et depuis quand tu t'intéresses à moi ?
Amélie - gênée : J'ai le droit de m'inquiéter pour mes coéquipiers !
Je souris gentilement.
Amélie : T'as payé combien pour la récupérer ?
Marco : 10 ans.
Amélie - choquée : Dix ans de ta vie ?! C'est énorme pour une mémoire.
Marco - amusé : T'as bien vendue ton âme a un démon pour devenir forte.
Amélie - agressive : Ouais mais... C'est pas la même chose ! Moi je mourrais pas plus jeune !
Je me retourne sur ma chaise. Amélie est assise sur le rebord de la fenêtre, ses jambes à l'intérieur et le haut de son corps à l'extérieur.
Marco : Calme toi ! Je t'ai pas bouffé !
Amélie : Désolé...
Marco : C'est rien. Entre.
Elle pose ses pieds sur le parquet. Je me lève, me précipite vers elle, la prends dans mes bras et l'embrasse.
Amélie : Mais... Comment tu as su ?
Marco : Chut... Je le savais depuis septembre. Parce que, moi aussi, je t'aime.
Elle se hisse sur la pointe des pieds pour m'embrasser en retour. Son parfum, senteur pêche... un de mes préféré, et elle le sait...

—————————
935 mots
C'est beau l'amour !
Correction par moi-même (sorry)
Je vous souhaite une bonne année 2020 !

Magic Lazer - La nuit des étoiles dans le ciel [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant