Bastien : T'as reçu un appel de Brain ?
Je ne comprends plus rien. Qu'est-ce qui ce passe ? Nous ne sommes que trois à avoir été avertit... Mais, qu'es ce que c'est vraiment la vérité ? Ou n'importe quoi ?
Marco : Ouais. Je comprends plus rien.
Bastien : J'ai ma petite idée. Si c'est réellement le cas, nous n'irons la chercher qu'en cas d'urgence. Mais pas avant.
Marco : Je te fais confiance. Bon dimanche. Et à 23 heures.
Bastien : Ouais.
Il raccroche. Dans trois jours... Et 3 heures pour nous. Disons, que peut importe si on est en haut ou en bas, on a l'impression que le temps s'écoule de la même façon et au même rythme. Je soupire puis rappelle Antoine.
Antoine : Ouais ?
Marco : Bastien aussi. Il m'a proposé quelque chose.
Antoine : Vas-y.
Marco : "Si c'est réellement le cas, nous n'irons la chercher qu'en cas d'urgence. Mais pas avant."
Antoine : Ça me va.
Marco : Ok. À 23 heures. Et bonne fin de dimanche.
Je souris.
Antoine : À toute.
Je raccroche et pose mon téléphone. Je soupire. À 23 heures je ne suis plus là et après au lit. J'ai un devoir de maths pour demain, j'ai toujours pas commencé. Pas grave, je le ferais en perm entre dix heures et onze heures. Je me remets à mon anglais, puis finis par appeler Jules.
Jules : Ouais ?
Marco : Tu peux m'aider pour...
Jules : T'as du mal pour le prétérit ?
Marco :...
Jules : Ok. Vas-y.PDV Léo
3 heures, c'est tout ce qu'il me reste pour ma rédaction... Je ne sais pas pourquoi mais, tout les gens, peut importe l'organisation pour laquelle ils travaillent, ont toujours des problèmes pour l'organisation des cours et des devoirs. Même les plus doués d'entre nous en études ont dû mal... Et évidemment, je fais pas partis de l'élite... Je soupire et reprend ma rédac. Anna, ma petite sœur, est dans ma chambre en train de jouer. Je me lève et m'approche d'elle.
Léo : Allez dégage, je fais mes devoirs.
Anna : Mais Léo !
Elle part. Pas très insistante. Je me rassois. Ma mère entre dans ma chambre.
Maman : Léo. Tu rentres à qu'elle heure toute à l'heure ?
Léo: Je pense vers minuit.
Maman : C'est tard...
Léo : Bah, je pensais pas que ça se passerait un soir.
Maman : Écoute mon chéri, j'accepte que tu fasses parti de Magic Lazer et par extension, tu risques ta vie. Mais pense à après les dix-huit, tu as encore tellement à faire dans la vie adulte. Imagine un peu toute les possibilité que...
Léo : Maman maman. Je sais que tu m'aurais dissuadé d'entrer dans L'Unité. Mais la loi est claire là-dessus : les parents n'ont rien à dire sur nos choix. On a choisit de vivre cette vie. Bastien pense la même chose !
Maman : Bastien n'est pas mon fils. Il est ton frère en haut mais pas en bas.
Léo : Je m'en fiche ! On a choisit cette vie. Alors tu n'as rien à dire sur ce point.
Maman : Ce festival, tu n'y ira pas.
Léo - surpris : Quoi ?
Maman : Ce festival ne fait pas parti de ton travail ! Je m'inquiète pour ton avenir ! Quand tu seras majeur, tout tes amis changeons et partirons. Alors prépare ton avenir !
Léo - exaspéré : Pour ton information maman, Magic Lazer assure la sécurité tout à l'heure. Donc ça fait partit de mon travail !
Elle soupire
Maman ; Tu m'as eu... Je t'apporte un sac pour tes affaires.
Léo : Merci.
Elle part. Je me remets à ma rédaction. Ma mère reviens avec un sac de sport en bandoulière et m'embrasse.
Maman : Reviens vivant.
Elle part.
Léo : Compte sur moi.PDV Bastien
Je baille.
Sana : Ça va Bastien ?
Bastien : Ouais. Continue tes maths, moustique.
Sana : J'suis pas un moustique !
Bastien : Je t'aide ou pas ? Les maths niveau CE2 c'est facile.
Sana : Tu dis ça parce que t'es en quatrième !
Bastien : J'ai d'autres choses à faire !
Sana : J'en ai marre, t'as plus le temps de jouer avec moi !
Bastien - sourire : Je suis désolé. Promis on jouera ensemble dimanche prochain.
Sana - râle : Tu dis ça, mais tu le feras jamais. Tu préfères ton autre frère, Léo !
Je me lève et ma baisse à sa hauteur.
Bastien - sourire : Ne dis pas ça Sana. J'aurais toujours du temps pour toi.
Je lui caresse gentiment la tête avant de me rassoir.
Bastien : Alors ses maths ?
Elle me sourit de toute ses dents. Je lui souris en retour. Une vision ! ...Hein ?! ....Quoi ?!?!PDV Charlotte
Marie : Pas mal. Mais développe un peu plus.
Charlotte : Tu veux que je fasse comment ?
Marie : Je sais pas moi ! Demande aux parents !
Charlotte : Ils sont pas là toute la soirée !
Marie : Je bosse là !En gros ça veut dire démerde-toi.
Charlotte : T'as ton bac de français à la fin de l'année tu peux m'aider non ?
Marie : Tu pourrais commencer par dire que Théo semble contrarié par la décision de Vanessa et que ça justifie le fait qu'il essaye d'en savoir plus sur elle.
Charlotte : Ouais... Quoi d'autre ?
Marie : Bah, si tu peux aussi dire que Théo avait déjà des doutes sur sa loyauté et qu'il l'avait mit sur surveillance. Je vois rien de plus.
Je reprends ma feuille.
Charlotte : Merci.
Je quitte sa chambre, traverse la salle de jeu, retourne dans ma chambre et m'installe de nouveau à mon bureau pour retravailler ma rédaction (qui est pour demain...). Mon téléphone sonne. Je décroche.
Charlotte : Oui ?
Kilian : C'est moi. Es-ce que tu peux venir une heure avant le début du festival au palais s'il te plaît ?
Je regarde ma montre, 21 heures. Donc vers 22h40.
Charlotte : Ok ça marche.
Kilian : À toute.
Je raccroche et pose mon téléphone avant de me remettre entièrement à mon brouillon.------------------
Mystérieux informateur ou membre de Système Alpha ?
Le choix est vite fait, non ?
VOUS LISEZ
Magic Lazer - La nuit des étoiles dans le ciel [Terminé]
Roman pour AdolescentsJe n'ai jamais cru au destin, jusqu'à ce jour maudit. Même si ses souvenirs sont enfuis au plus profond de mon cœur, ils restent des blessures à cœur ouvert. On se moque de nous, nous traite d'enfant pourris gâtés par la vie, mais ils se trompent...