Chapitre 18

16 2 0
                                    

Léo - télépathie : Que se passe-t-il si on réunit toute nos magies à puissance maximum
J'écarquille les yeux. Impossible... Ils auraient tout calculé ? Je me lève d'un coup.
Marco : C'est impossible ! La magie se dissipe et retourne dans l'air lors qu'elle est extraite d'un Mage !
Léo - calme : Au bout d'un an... ouais...
Je me stop. Comment avais-je oublié cela ?
Léo - calme : Ils ont tout calculé. Ils savent qui il leur faut, quelle magie ils leur faut, et quel Mage est le plus puissant d'après chacun de leurs paramètres.
Marco : Comment tu sais tout ça ?
Léo : Clément.
Marco : Ce p'tit connard ?
Il sort un stylo quatre couleurs et le fait tourner dans ses doigts.
Léo : Tu l'utilises jamais. Tu devrais. Tu trouves des choses... étonnantes.
Marco : Nos archives ? Celles de Magic Lazer ?
Léo : Non. Les siennes sont trois fois plus élaborés et vérifiées. Et même des informations sur les organisations officielles et clandestines. T'as beau le considérer comme un salaud, en terme d'espionnage et de haking il est beaucoup plus doué que toi ou Audric.
Je fronce les sourcils. Venant de Léo, ce genre de discussion n'est pas étonnante. Mais le ton avec lequel il le dit, ce n'est pas le même. Il est sérieux. Je n'ai pas l'habitude de le voir et l'entendre comme ça. Il me dévisage d'un regard glacial.
Marco : Ok ok j'ai compris...
Léo - calme : Tu n'es plus notre chef, je n'est plus rien à recevoir de toi.
Il part, légèrement sur les nerfs. Je me demande quelle mouche l'a piqué pour qu'il réagisse comme ça. Ça ne me plaît absolument pas cette histoire...
Audric passe derrière moi.
Audric - murmure : Encore une de ses crises ?
Marco - murmure : Ça arrive de plus en plus. Son GD3 prend de plus en plus d'ampleur. Il faut qu'on réagisse ! Sinon, il nous tuera avant qu'on le fasse !
Audric - murmure : Tu as raison. Je m'en occupe.
Marco - murmure : Tu en ai sûr ? Tu ne veux pas laisser Charlotte ou Lou le faire ?
Audric - murmure : Pour l'instant Charlotte n'est pas là et Lou n'est pas en état de le faire.
Marco - murmure : Et si vous vous battez ?
Audric - murmure : Je me battrais, même si je ne lui arrive pas à la cheville.
Il part. Je soupire. L'ambiance est glaciale entre les anciens de L'Unité. Après tout, nous savions déjà les intentions de Système Alpha, et nous n'avons rien fait. Je m'en veut terriblement. Mais ce qui est fait est fait. On ne peut pas modifier le passé, même avec l'arc du temps de Lilou... Kilian éternue.
Lou - sourire : T'as pris froid ?
Kilian : Ils parlent de moi les connards de Système Alpha ou quoi ?
Lou : Calme-toi un peu. Depuis quand tu es aussi agressif que moi ?
Kilian : Ne me compare pas à toi.
Elle rigole. Je soupire. J'ai un doute : Léo ne peut pas battre Kilian mais Audric peut le vaincre avec ses analyses, alors pourquoi il n'arriverai pas à battre Léo ? Et pourquoi Léo n'arrive pas à battre Kilian ? Je me tord l'esprit dans tout les sens. J'étais leur chef, et voilà ce que je suis après-en : un moins que rien. Je m'assois, légèrement énervé.

PDV Charlotte
Je tombe au sol, à moitié inconsciente.
Scientifique 1 : Incroyable ! Sa puissance dépasse tout ce qu'on aurait pu imaginer !
Mathieu sourit, satisfait. Il s'approche de moi, me pensant évanouie. Il se baisse, dégage quelque mèches de cheveux et me caresse la joue.
Mathieu - sourire : Merci pour ta collaboration. Je n'aurais jamais imaginé qu'il aurait fallut empiété sur la réserve réservée à Alyna.
Au plafond, un immense cercle composé d'immenses compartiments à boules. L'un d'eux est rempli d'une espèce de gaz d'eau clair. Je fronce les sourcils et grimace.
Mathieu : La voilà qui commence à reprendre conscience.
Scientifique 2 : Mathieu ! Sa magie nous laisse seulement un an.
Mathieu : Pas grave. On ira vite.
Il se lève et caresse doucement la tête de la jeune scientifique.
Mathieu - sourire : Fais de ton mieux.
Scientifique 2 - sourire : D'accord !
Scientifique 1 : Elle a d'immense capacités. Pourquoi laisser quelqu'un de si doué dans les mains de Magic Lazer ?
Mathieu : Un contrôle mentale ne marchera pas sur elle. J'ai déjà essayé. Elle est beaucoup plus déterminée que son partenaire.
Scientifique 1 : Qu'a-tu fais de lui ?
Mathieu : Oh lui ? Je l'ai laisser cogiter. Il est tellement simple à manipuler que ça en devient ennuyant... Il part toujours au quart de tour, c'est drôle, très drôle. J'ai hâte de voir la tête de Lou quand elle verra Léo avec notre petit lavage de cerveau !
Il rigole. Je comprends mieux pourquoi Léo était de plus en plus agressif en ce moment. Tout ça à cause de Système Alpha... Je vais faire un malheur ! Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort.
Mathieu : Eh vous deux là ! Prenez Charlotte et emmenez-la dans la forêt de Winter sur Boréalis. Déposez-la là-bas et revenez. Audric la retrouvera facilement.
Garde 1 : Sauf mon respect, pourquoi la relâcher ?
Garde 2 : Ça ne va pas de poser des questions comme ça ?
Mathieu : Je veux encore me battre contre elle. Je me vengerais de la défaite de l'an dernier au qualification régionale de la Sword Magic Cup's. Mais je veux que ce soit équitable, alors je vais lui laisser le temps de s'en remettre. Mais pour le moment, je vais finir de l'assommer.

PDV Alyna
Ça fait trois heures qu'ils ont pris Charlotte. Ça m'inquiète. Impossible de contacter qui que ce soit. Nous devons être loin de Satamia.
Alyna - murmure : Kilian... Que fais-tu ? Tu es responsable de nous et tu ne viens même pas nous chercher ? Pourtant tu sais très bien où nous sommes avec les puces de nos montres et de nos lunettes. Alors, qu'attends-tu ?

PDV Kilian
J'éternue.
Lou - sourire : T'as pris froid ?
Kilian : Ils parlent de moi les connards de Système Alpha ou quoi ?
Lou : Calme-toi un peu. Depuis quand tu es aussi agressif que moi ?
Kilian : Ne me compare pas à toi.
Elle rigole. Je soupire. Je sais pertinemment qu'ils ne parlent pas de moi. Mais si je n'avais pas fais cette remarque, on se serait poser des questions. C'est Alyna, sans aucun doute. Je sais exactement où elles sont. Je n'ai pas de lunettes, mais je vois en haut à gauche les quinze membres de la base, leur position, et leur réserve de magie sous forme de barre et non de batterie comme sur un ordinateur. Celle de Charlotte s'est vidée doucement depuis les trois dernières heures, mais elle n'a toujours pas entamée sa troisième, tant mieux. Mais pourquoi c'est-elle vidée ? Et surtout, Charlotte n'utiliserait jamais sa réserve principale en entier ni les deux suivantes... Une extraction ? En tout cas, si j'agis maintenant, je risque de les mettre en danger. Il faut au moins 2 heures avant d'agir, sauf cas d'urgence...J'arrête de réfléchir. Mine de rien, les réflexions c'est pas fait pour moi... Je suis en train de me retourner le cerveau...
Lou - murmure : Kilian ?
Kilian - murmure : Ouais ?
Lou - murmure : J'y vais avec Bastien et Mathys.
Kilian - murmure : Pas de souci.
Ils se lèvent et partent.
Amélie : Ils vont où ?
Kilian : Ils ont badminton.
Elle me regarde, perplexe.
Amélie : Mouais mouais.
Pfff... Elle est irrécupérable. Et quand je pense que c'est avec elle et Marco que j'assiste au réunion officielle...
Amélie : Je sais très bien que tu les à envoyer récupérer les filles.
Kilian : Expliques.
Amélie : Ça se vois dans tes yeux.
Je fronce les sourcils. Elle lit en moi comme dans un livre ouvert. Mais elle a un don pour ça... Il faut que j'évite d'avoir une conversation sérieuse avec elle.
Amélie : C'est la seule explication que je puisse te donner.
Elle se lève et se dirige vers la porte.
Kilian : Tu vas où ?
Amélie : J'ai escrime.
Léo : Mince. Moi aussi. J'y vais !
Il se lève et part avec Amélie.
Kilian : Marco ?
Marco : C'était pas prévu pour aujourd'hui son cours d'escrime.
Kilian : Eh merde. Ils vont où encore ?
Je me lève et pars. Je remonte à la surface et sors du cabanon. Un grand parc d'œuvre à moi. Ariel ? Qu'est-ce qu'elle fait là ?
Ariel : Bonjour Kilian.
Kilian : Tu veux quoi ?
Ariel : Je viens voir Léo, Marco et Charlotte.
Kilian : Charlotte est sur Boréalis, Léo a cours d'escrime et Marco fait une sieste.

Le pire c'est que c'est vrai !

Ariel : Ok. Je vais les attendre.

Mais elle est conne ou quoi ?

Kilian : Désolé mais tu n'as pas l'autorisation de traîner juste à côté de nous.
Ariel : Je n'ai rien à recevoir de toi.
Kilian : Pfff... Fais comme tu veux, ils viendront te dégager.
Ariel : Qu'ils viennent tes Mages de pacotilles. Je suis arrivé septième au qualification régionale de la Magic Cup. Ils ont tous perdu dans les départementales ou les régionale.
Kilian : Tu ne devrais pas les sous-estimé, ils peuvent être plus que redoutables.
Je me décale et m'éloigne d'elle, plus que sur les nerfs.
Ariel : Tu ne devrais pas sous-estimé l'admin du chef de League of Legend.
Je ne m'arrête pas, je continue de marcher. Je prends le premier bus vers l'Est de la ville. J'attrape une barre et j'essaie de ne pas tomber. Je descends au terminus, la rue commerçante... pas très rassurante. Je m'enfonce dans les rues. Plusieurs marchants essaient de m'aborder mais je passe mon chemin. Au bout de la rue, un gymnase. Beaucoup plus rassurant. J'entre. Amélie et Léo ont déjà dégainé leurs épées. Je soupire. Ils ne sont pas partis chercher les autres. Mais pourquoi sont-ils venus jusque ici pour s'entraîner alors qu'il y a une zone faite pour les gymnases de compétition ? Ils s'entraînent pour la Sword Magic Cup's, ils ont le droit d'aller dans les gymnases, et même dans les terrains (NDA : un peu de style de Rakudai Kishi no Cavalery). Je sors et reprends le bus.

———————————
1634 mots
On en apprend un peu plus sur la personnalité de Mathieu et ses objectifs (un peu bidons...)
Correction par arrow1601 merci à elle.

Magic Lazer - La nuit des étoiles dans le ciel [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant