001

31 3 0
                                    

Encore en retard ce matin ! J'avais pourtant mis le réveil à sonner à six heures, mais comme d'habitude, je l'ai éteint et je me suis rendormie ! Quelle idiote ! M.Tepes ne va pas me rater, j'ai déjà six retards comptabilisés pour le mois. M. Tepes, mon patron ! Je le vois déjà en train de crier, le visage rougi par la colère. Il est de petite taille, 1m63 à tout casser, chauve et bedonnant, les yeux globuleux, à peine camouflés par ses horribles lunettes marrons à double foyer ! M. Tepes et sa petite voix stridente. « Mademoiselle ! Encore un retard à votre actif ! Si ça ne tenait qu'à moi, vous seriez déjà virée ! Virée, vous entendez ! » Rien que d'y penser, ça me stresse ! Je suis déjà dans la station de métro, mais visiblement, il y a un souci sur la ligne ! Franchement j'avais vraiment besoin de ça ! Mon portable se met à sonner dans mon sac et me fait sursauter. C'est Sara, ma collègue et accessoirement très bonne amie, qui m'appelle.

_ Bon sang, Kaly ! Mais tu es où ? Tepes trépigne sur place, là ! Il est super à cran aujourd'hui !

Non mais, sans blague !! Elle croit me remonter le moral, là ?

_ Je suppose oui, mais je n'y peux rien ! Il y a un souci avec le métro ! Je vais devoir prendre le bus ! Couvre-moi tant que tu peux ok ?

_ Je vais essayer, mais dépêche-toi. Tu aurais déjà dû être là !

Elle en a de bonnes ! Comme si je ne le savais pas ! Je me dépêche de remonter à la surface et j'attrape un bus de justesse. S'il n'y a pas de bouchons, je pourrai être à mon poste dans moins de vingt minutes. Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu ! S'il te plaît ! Permets qu'il n'y ait pas d'embouteillages, ni d'accident, ni aucun problème susceptible de bloquer la circulation ! Il y a un monde fou dans le bus et bien évidemment, je ne trouve pas de place où m'asseoir. Du coup, je me retrouve debout, coincée entre une mamie et son cabas, vide heureusement et un gros monsieur au ventre proéminent, qui, malheureusement, ne sent pas la rose !

Dieu merci, la circulation est fluide et j'arrive à la réception de l'immeuble à 8h25. Je commence normalement à 8 heures. Je me rue jusqu'à l'ascenseur et manque de peau, quand les portes s'ouvrent, je tombe nez à nez avec... M. Tepes. Son visage, habituellement rubicond devient presque violacé. L'espace d'un instant, je pense qu'il est en train de faire une crise cardiaque. Je me force à ne pas penser que ça m'aiderait beaucoup...

_ Mademoiselle ...

_ Bonjour M. Tepes ... je sais que je suis en retard mais il y a eu un problème sur la ligne A. J'ai dû prendre le bus et...

_ Septième retard à votre actif ! Je ferai un rapport à la DRH, soyez-en sûre !

Je ne réplique pas et préfère faire profil bas. Il sort de l'ascenseur et moi je m'y engouffre, les yeux rivés au sol. Je ne reprends ma respiration que quand les portes se ferment. Il faut vraiment que je fasse gaffe et que je règle ces histoires de retard à répétition. C'est exactement ce que me dit Marion quand je m'assieds enfin face à mon bureau.

_ Oh ! Ça va Marion ! C'est pas sa faute s'il y a des soucis avec le métro ! , lui rétorque Sara, la mine pincée. Marion, c'est l'archétype du lèche-cul ! Elle est arrogante et égocentrique, et elle serait prête à tout pour une promotion, même à passer à l'horizontale avec Tepes ! Quelle horreur ! Marion me regarde, me toise avec condescendance et se détourne de nous avec dédain, balançant ses longs cheveux blonds à chacun de ses pas.

_ Pff ! Quand je pense que le beau ténébreux est attiré par ça ! , lâcha Sara, un pli de dégoût aux lèvres.

Sara, je l'adore ! Elle est tout simplement géniale ! Quand j'ai quitté ma ville natale pour rejoindre le trou du cul d' la France en quête d'un bon job, elle m'a accueillie à bras ouverts. Elle est sympa, toujours de bonne humeur, elle a un sens de l'humour décapant, voire déconcertant parfois et surtout, c'est une véritable amie !

_ Il faut croire que le beau ténébreux n'a aucun goût !  dis-je en déposant mon sac et en allumant mon ordinateur.

Le ténébreux en question, c'est Caïn. Il travaille pour le procureur, le grand patron. Des rumeurs circulent qu'il est carrément son homme de main mais bon ça ne reste que des "on dit". Moi je suis secrétaire juridique dans un grand cabinet d'avocat. Je suis la secrétaire de la secrétaire de la secrétaire de Mme Brugnon, la magistrate. J'aurais préféré travailler dans les tribunaux mais bon ici, ça paie bien et puis, aucun de mes CV n'a semblé plaire aux grands patrons. Enfin bref ! Caïn, est le type même du bourreau des coeurs, il est beau à tomber : grand, musclé, les cheveux châtin et les yeux bleus bardés de long et épais cils noirs, un nez droit, une dentition parfaite, tout en lui est parfait ! C'est un homme talentueux en plus. Son seul défaut : il est visiblement attiré par les connes ! La dernière en date c'est cette idiote de Marion Fonnet. Il est attiré par les blondes aux longues jambes et au corps parfait ! Tout le contraire de moi, quoi : grande certes, mais avec des formes, le teint mate, les cheveux souvent en bataille – j'ai toujours du mal à les mater – les yeux marrons... je ne fais sans doute pas le poids, ou alors je suis trop « typé » pour lui, sans doute. Ça fait deux ans que je travaille dans cette boîte et que je bave sur lui...

_ C'est vraiment du gâchis ! Si jamais il franchit le pas et qu'il sort avec elle, je me rase la tête !

Je sursaute !

_ Oh Sara ! Cesse de dire des bêtises !

_ Kaly, je le ferai, c'est juré !

_ C'est justement ce qui me fait peur ! Alors tais-toi ! Il faut que je rattrape mon retard.

_ Au fait, continue-t-elle comme si de rien n'était, devine un peu avec qui j'ai rencart ce soir !

Je me tourne vers elle au ralenti. Si ce n'est pas avec Mathieu, je hurle ! Ça fait plus d'un mois qu'elle me bassine avec lui. Mathieu, c'est son prof de fitness et elle le trouve canon. Elle a fait des pieds et des mains pour le séduire et visiblement, elle a fini par l'avoir.

_ On va dîner tout d'abord et ensuite, on ira dans un bar lounge, tu sais, le M Bar. Purée, j'ai trop hâte !

_ Oui je te comprends, mais fais attention ! Ne fais pas comme la dernière fois ! Evite de lui donner tout ce qu'il veut et même ce qu'il n'a pas demandé tout de suite. Laisse-le mariner un peu tout de même !

Le problème de Sara, c'est qu'elle couche souvent dès le premier soir et se rend trop disponible dès le début. Elle sort souvent avec des mecs, mais elle n'arrive pas à les garder parce qu'elle va trop vite. Quant à moi... j'ai déjà du mal à en attirer un, alors quant à le garder... Le dernier que j'ai eu, c'était un algérien, comme moi. Nous sommes sortis ensemble pendant deux mois avant que je me rende compte qu'il était déjà maqué et qu'il avait même un enfant, de surcroît ! Quelle idiote j'ai été ! Comment ne m'en suis-je pas rendue compte plus tôt ? Je pense que je m'étais mis des œillères, je ne voulais pas voir la réalité. Je pense qu'au fond de moi, je savais qu'il y avait un problème, mais je m'étais tellement attachée à lui ! Et puis j'avais tellement envie d'avoir quelqu'un dans ma vie ! Il m'a vraiment fallu serrer les dents pour rompre et pour me détacher. Ça m'a pris beaucoup de temps pour passer à autre chose. Je m'attache vite et fort, mais je traîne toujours dès qu'il s'agit de prise de distance. Résultat, ça fait déjà trois ans et depuis, zéro vie sentimentale, c'est le néant, le vide intersidéral ! Je fantasme sur un mec, le fameux Caïn, qui ne sait même pas que j'existe !







Mr. CaïnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant