_ Oui, oui, maman ! Je ferai attention ! Mais bon sang, ce sera dur de résister ! , se plaint Sara. Je souris en la regardant, je la trouve magnifique : petite, menue, mais si mignonne avec ses longs cheveux châtains, ses grands yeux verts, sa bouche pulpeuse. Elle est tout simplement pétillante. Elle attire naturellement les gens. Je l'envie parfois. J'aimerais tellement avoir son assurance ! Je me détourne et je me mets au travail. Déjà que je suis arrivée en retard ce matin, il ne manquerait plus que Tepes me trouve à papoter avec Sara au lieu de travailler !
Nous travaillons sérieusement toute la matinée, jusqu'à ce que les gargouillis dans mon ventre me fasse lever la tête vers l'horloge : midi trente, déjà.
_ Eh ! Sara ! Il est midi trente ! T'as pas faim ?
_ Non, pas vraiment ! Ce soir, j'ai prévu de rentrer dans une robe hyper moulante, donc à part deux feuilles de laitue, je ne mangerai rien du tout !
_ Quoi ?! dis-je en me tournant vers elle. Mais tu es folle ou quoi ?! Tu es presque plus plate qu'une limande ! Tu pourrais manger tout un plat de lasagnes à toi toute seule que ça ne se verrait même pas ! Allez ! Allons manger !
_ Nan, je te dis ! Et puis, je n'ai pas fini de remplir ce dossier. Vas manger, ne m'attends pas.
Bon sang ! Je n'ai pas envie de manger toute seule, moi... Je lui lance un regard de cocker, mais soit elle est insensible, soit je le fais super mal, parce qu'elle ne change pas d'avis. Rageuse, je me lève un peu brusquement et prends mon sac. Je décide d'aller manger dans la pâtisserie pas loin, au coin de la rue. Il y a généralement de bons sandwiches avec du pain bien frais. J'en salive d'avance. J'ai vraiment trop faim. J'ai englouti la moitié de mon pseudo petit déjeuner en catastrophe ce matin. Je hâte le pas jusqu'à destination et horrifiée, je vois l'énorme file d'attente devant la pâtisserie. « Merde ! Merde ! Merde ! Merde ! Je vais où, moi maintenant ? ». Je ne peux pas me permettre d'aller au resto, ça me fera perdre trop de temps. Je réfléchis à toute vitesse, debout sur le trottoir, mais aucune idée ne me vient à l'esprit.
_ Putain ! C'est bondé aujourd'hui !
Je tressaille et je me retourne. Caïn est juste derrière moi, les sourcils froncés. Il me regarde d'un air déçu et sort son portable. Qu'est-ce que je fais ? Je suis là, comme une pauvre idiote à le regarder taper à toute vitesse sur son écran, au lieu de chercher un autre endroit où déjeuner. Je me détourne de lui et commence à longer la rue. Il me semble qu'il y a une autre pâtisserie, un peu plus bas. J'irai là, et puis c'est tout. J'entends des pas derrière moi et sa voix s'élève dans mon dos :
_ Ça te dérange qu'on mange ensemble aujourd'hui ?
Je ralentis mon pas et je le regarde. On a déjà discuté tous les deux... enfin, discuté c'est beaucoup dire. Il avait lancé une blague, j'avais ri et lancé une répartie et il m'avait trouvée « spirituelle ». Mais là, si on mange ensemble... Il attend visiblement ma réponse. En fait c'est vraiment à moi qu'il parle !
_ Non, pas du tout. Je crois qu'il y a une pâtisserie, un peu plus bas de la rue.
Il opine de la tête en souriant. Mon cœur bondit dans ma poitrine. Heureusement que ne suis pas blanche de peau !
_ Oui, c'est ce que je vérifiais sur mon portable. J'espère que ce sera aussi bon que là, dit-il en jetant un regard déçu vers la boulangerie prise d'assaut par des badauds affamés.
_ J'espère, mais de toute façon, on n'aura pas vraiment le choix.
Il sourit encore une fois. Bon sang ! Je craque...
_ Kalyssa, c'est bien ça ?
_ Oui, c'est bien ça, réponds-je, étonnée. Il connaît mon prénom ? C'est sans doute Marion, la lèche-bottes, qui le lui a dit, parce qu'aussi loin que je me souvienne, je ne le lui ai jamais donné et je ne porte pas de badge et je n'ai pas non plus de plaque à mon nom sur mon bureau. Que je connaisse son nom et son prénom, c'est normal. Toutes les femmes normalement constituées de la boîte le connaissent. Mais que, lui, connaisse mon prénom... là, c'est tout de même curieux. Je ne résiste pas à l'envie de lui demander comment ça se fait. Sa réponse est fraîche et naturelle :
_ C'est Marion qui me l'a dit. Et puis, Kalyssa c'est un prénom plutôt original, je trouve, du coup, je l'ai retenu.
J'espère qu'il n'a pas la même conception que moi du mot « original » ! En règle générale, je l'utilise pour qualifier quelque chose que je trouve moche ! Essaie-t-il de cacher cela par son sourire charmeur ?
Nous arrivons à destination et fort heureusement, là, il n'y a pas grand monde. J'espère vraiment que c'est tout de même bon ici ! Il me laisse entrer la première. L'espace est réduit, mais chaleureux et franchement, le parfum du pain me fait saliver. Je passe commande avant lui : un sandwich au thon, avec tomate, laitue, vinaigrette et une pointe de piment, un jus d'orange et une petite tartelette au citron. Lui, commande un sandwich à la dinde, laitue et carotte, sans vinaigrette, une petite bouteille d'eau et un café. Plutôt léger comme repas. En même temps, il ne peut pas entretenir son physique de rêve en se bourrant de mayo et de vinaigrette ! Que pensera-t-il de mon déjeuner pas vraiment équilibré et bourré de sucre ? J'aurais peut-être dû prendre une salade... Mais en même temps, il sort avec Marion la Brindille, il n'en a sûrement à foutre des calories que j'ingurgite ! En parlant de Marion... pourquoi n'est-elle pas avec lui ? J'ai bien envie de savoir.
_ Marion te rejoint ? , je demande en m'installant à une table décorée d'une nappe plutôt kitsch. Il me regarde, un sourcil levé en signe d'étonnement.
_ Non... pourquoi ?
VOUS LISEZ
Mr. Caïn
General FictionJe la suivrai comme son ombre, je suis celui qui l'a tuera d'une balle dans la tempe, sans aucun remord, sans même penser à la peur. Je suis l'homme qui la rendra dingue en moins de deux. Je suis son pire cauchemar et son plus beau rêve, je suis son...