006

17 2 1
                                    

_ Interrompu quoi ? Qu'est-ce que tu veux qu'il se passe avec le ténébreux ? Je te rappelle qu'il flirte avec Marion Miss Fait-Chier, alors...

Sara me regarde et je sens qu'elle ne me croit pas. Pourtant, elle n'insiste pas et retourne à son bureau. Je m'en veux un peu de ne rien lui dire, mais je ne veux pas lui en parler alors que je ne sais même pas ce qui en découle réellement. Parce que c'est vrai, il flirte avec Marion et flirter pour lui, je ne sais même pas ce que ça veut dire. Peut-être qu'ils se câlinent juste ou alors qu'ils s'envoient carrément en l'air ! Peut-être qu'il veut juste flirter avec moi aussi ... juste ça. Bref ! Même si je suis folle de ce mec, je ne peux pas non plus accepter n'importe quoi. Coucher à tort et à travers comme ça et avec des collègues en plus... Mon ventre se tord à nouveau. Ça fait tellement longtemps que je n'ai personne et ça me manque... Purée, ça me manque ! En tout cas, si jamais il se passe quoi que ce soit de vraiment intéressant, je raconte tout à Sara !

Pour déjeuner, nous décidons de tester une tartinerie. Sara a l'art et la manière de dénicher des endroits sympas où manger. Je choisis une tartine bœuf moutarde et je la déguste avec gourmandise. Alors que je me dis que Caïn apprécierait sûrement l'endroit, l'entrée d'un groupe bruyant me détourne de mes pensées. Sara et moi leur jetons un regard curieux : des hommes, environ six, bien habillés, entrent en chahutant. On dirait de vrais gamins, non mais franchement. Soudain, l'un d'entre eux m'interpelle : c'est celui que j'avais vu au resto coréen, l'italien plutôt mignon. Nos regards se croisent et sans savoir pourquoi, je détourne la tête, bien trop vite pour que Sara ne le remarque pas.

_ Ben Kaly ? Qu'est-ce qui t'arrive ? , me demande-t-elle, curieuse.

_ Rien.

Je mords avidement dans ma tartine, espérant qu'elle lâchera l'affaire, mais c'est mal la connaître.

_ Tu le connais ?

_ Qui ça ?

_ Ben ce type-là, l'italien. Il regarde dans notre direction.

_ Non, je ne le connais pas et je ne sais pas pourquoi il regarde de notre côté.

Je regarde Sara et je n'en crois pas mes yeux : elle dévisage carrément le type en question. Je lui donne un coup de coude, agacée.

_ Arrête ça, tu veux !

Elle ne semble pas tenir compte de mon énervement. Parfois Sara peut être vraiment chiante ! Elle sourit et se contente de me répondre :

_ Il est plutôt mignon ce mec. Tu trouves pas ?

Je lui fais de gros yeux.

_ Les italiens ne m'intéressent pas, je te signale !

_ Ah oui, c'est vrai. Quel dommage alors..., murmure-t-elle.

_ Pourquoi quel dommage ?

_ Non, c'est juste que tu sembles lui plaire. Et pas qu'un peu, je dirais !

Mais enfin, qu'est-ce qu'elle raconte ?

_Il n'arrête pas de te mater !

_Arrête un peu de dire des conneries et mange ! On a pas toute la journée, je te signale !

Mais elle insiste et me fait signe de regarder et je regarde. Le mec a effectivement les yeux braqués sur nous, mais rien ne prouve que ce soit moi qu'il dévisage. Fière de cette conclusion, je la soumets à Sara avec un haussement d'épaules.

_ Attends, on verra bien.

Elle se lève et s'éloigne. Mais bon sang, qu'est-ce qu'elle fabrique encore cette folle ? Elle s'enferme dans les toilettes et me laisse là, toute seule. C'est bien Sara ça ! Mais en même temps, elle m'a mis la puce à l'oreille. Et si elle avait raison ? Ça ne changerait rien à mes goûts, mais ce serait tout de même bon pour mon égo. Et puis Sara a raison, il est mignon. Il est même carrément canon... Je me souviens qu'il m'avait plu la première fois que je l'avais vu, au resto coréen. Alors, après un énième soupir, je me retourne discrètement, l'air de rien et je jette un coup d'œil dans sa direction. Il a les yeux baissés. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens déçue. Quelle idiote ! Tout d'un coup, il lève les yeux et me fixe. Je le fixe aussi, un peu bêtement et incrédule, et là, je le vois me sourire. J'esquisse un sourire aussi et je me retourne promptement. Eh ben ça alors ! Mais bon, ça ne change rien. Même s'il est mignon, c'est Caïn qui m'occupe l'esprit en ce moment et je ne me vois avec personne d'autre que lui !

Mr. CaïnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant